Bons serruriers à Liège pour dépannages en urgence

SOLUTION V - intervention à Liège, Huy et Waremme

Appelez ce serrurier pour tout dépannage en urgence (effraction, porte claquée, serrure cassée...) mais aussi pour l'installation de vos systèmes de sécurité : porte blindée, coffre-fort, serrures et cylindres...

- entreprise agréée par les compagnies d'assurances
- déplacement dans toute la région de Liège
- concessionnaire Fichet
- disponibilité 24h/24 et 7j/7

Tel : 0496 / 55 77 55

MEILLEUR SERVICE

Spécialisé dans la sécurisation, ce serrurier à Liège pose vos serrures, cylindres, portes blindées...

Il se déplace rapidement pour effectuer tous les types de dépannages : ouverture de portes, réparation après cambriolage...

- service personnalisé
- prix concurrentiels

Tel : 0488 / 05 55 01

ART ET SECURITE - Liège

Président de la Fédération Nationale des Serruriers, Art et Sécurité dessert Liège et les environs pour les services suivants :

- sécurisation optimale de votre domicile
- vente et installation de cylindres haute sécurité, serrures, rosaces, blocs-portes...
- reproduction de clés de sécurité
- systèmes de hiérarchisation de clés suivant un plan de fermeture

Service personnalisé pour tous les budgets.

Tel : 04 / 367 29 87 ou 0475 / 43 84 68

BLIND'ART - Liège

camionnette Blind'art serrurier à Liège
Ce serrurier est à votre service 7j/7 à Liège pour vos dépannages en urgence. Il est également spécialisé dans la vente de produits de qualité : serrures, cylindres, coffres-forts, etc.

Tel : 0475 / 68 59 30

MARINELLI+ - serruriers à Herstal

verrou
Sécurisez votre habitation grâce à Marinelli. Ce professionnel, spécialisé dans les quincailleries de sécurité, vous permet de mettre durablement votre logement à l'abri des malfaiteurs.

Vous êtes un serrurier à Liège ?

Si vous êtes serrurier, que vous avez de l'expérience et que vous êtes actif dans la région de Liège, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment choisir la qualité de vos serrures ?

Il n’est pas seulement intéressant de changer ses serrures après avoir été victime d’un cambriolage. Si les tentatives d’effraction engendrent obligatoirement la rénovation de vos système de verrouillage pour assurer votre sécurité, l’installation de bons verrous est toujours une bonne idée. Avec une serrure multipoint à 3, 5 ou 7 points, vous augmentez le nombre de pênes et donc votre niveau de sécurité. Chaque point supplémentaire augmente de 5 minutes le temps nécessaire à un cambrioleur pour crocheter votre serrure.

La serrure en applique, ou carénée, convient à toutes les sortes de portes (bois, alu, PVC et verre). Il existe un capot qui cache le dispositif, ainsi cette option est non seulement sécurisée mais également esthétique. De plus, elles peuvent posséder jusqu'à 12 points d'ancrage. Lorsqu'elles sont mises en place par un expert, elles se montrent plus solides et tiennent mieux le coup face aux tentatives de cambriolage.

Prêtez attention à la certification des verrous choisis. Tous les modèles doivent être testés par un organisme indépendant qui leur donnera une classe. Elle garantit un certain niveau de protection. Cette certification se décline en 3 classes : A2P, APSAD et A2P Service. La plus connue est la A2P ; marque collective et officielle délivrée par un organisme certificateur (CNPP). Pour les serrures, il existe trois classes, de 1 à 3 étoiles selon la performance et la qualité. Avec 3 étoiles, la sécurité est optimale.

Un dernier élément à prendre en compte est directement lié au cylindre. Ils peuvent s'ouvrir grâce à des clés plates ou des rondes, ces dernières étant bien plus difficiles à copier. C'est donc idéal avec un verrou multipoint ardu à crocheter. Selon la complexité du modèle choisi, prévoyez un budget compris entre 40 et 100 €. N'hésitez pas à solliciter l'aide d'un serrurier pour obtenir divers conseils.

Information publiée le 13 juillet 2022 sur la page Liège en ligne / Serruriers.

Profitez des services proposés par les serruriers actifs à Liège

amas de clés

Prestations des entreprises de serrurerie liégeoises

Ces serruriers agréés, experts en sécurisation de maison, se déplacent à Liège et dans les alentours pour vous apporter une assistance dépannage dans de nombreuses circonstances. Si vous avez perdu vos clés ou si la serrure de votre porte d'entrée doit être changée, ils interviennent rapidement pour vous éviter d'être bloqué hors de chez vous trop longtemps.

Né négligez pas non plus l'aspect prévention de leur travail. En tant que premiers professionnels à intervenir sur les lieux d'un cambriolage (après la police), ils connaissent les points d'entrée favoris des voleurs et peuvent donc vous indiquer à quoi faire attention. Un serrurier fait donc attention à tous les détails pour protéger les différents accès à votre maison, votre commerce ou votre entreprise : portes, fenêtres mais aussi balcons et jardins.

Des déplacements en urgence

Enfin, bien entendu, une grande partie du travail d'un serrurier est consacrée aux urgences. C'est ainsi que pour les clés cassées à cause du gel, les badges électroniques dysfonctionnels ou encore les portières de voiture claquées trop vite, cet expert en ouverture de porte peut intervenir dans l'heure.

Faites appel à un serrurier pour un dépannage à Liège pour pouvoir entrer chez vous sans causer de dégât ou encore pour réparer vos portes ou remplacer vos verrous et cylindres forcés par des personnes mal intentionnées dans le cadre d'une tentative d'effraction dans votre domicile. Ce professionnel répare vos fermetures et vous propose des produits de qualité garantissant la sécurité de votre maison ou de votre appartement. Vous pourriez ainsi opter pour une porte blindée, des serrures à code et même des coffres-forts.

Autres conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Pour un voleur expérimenté, la rapidité est le critère principal qui le décidera à cambrioler ou non une maison. Au-delà de trois minutes, il sait qu'il est trop exposé et s'attirera des regards curieux. Ainsi, investir dans une serrure multipoint dont la résistance aux outils professionnels a été testée en laboratoire est loin d'être un achat inutile. Pourquoi ne pas également multiplier les verrous pour minimiser les risques ou opter pour des blindages sur vos portes qui empêcheront les intrus de forcer l'entrée. Contactez un serrurier professionnel dans la région de Liège et demandez-lui conseil.

Si la majorité des cambriolages se produit par la porte d'entrée ou la porte arrière, n'oubliez pas que de nombreuses effractions ont lieu également en brisant une vitre et en fracturant la fenêtre. C'est pourquoi celles-ci doivent comporter une quincaillerie solide et résistante ainsi qu'un vitrage spécialisé, qu'il soit feuilleté ou trempé. Nous avons sélectionné sur Châssis Liège des sociétés spécialisées dans la fabrication et la pose de fenêtres et portes vous assurant une sécurité optimale contre les tentatives d'effraction. Vous pouvez aussi demander à un serrurier d'apposer un verrou supplémentaire sur les châssis.

En optant pour des systèmes intelligents dans votre habitation, il sera plus facile de simuler votre présence en cas d'absence. En effet, si vous prévoyez de partir en vacances ou en voyage d'affaire durant quelques jours, voire semaines, votre logement inoccupé pourra facilement être remarqué par des individus mal intentionnés. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de veiller à montrer votre présence au sein de votre habitation. Pour ce faire, la mise en place de volets roulants motorisés est une bonne initiative. Avec la domotique, certains modèles pourront être programmés et actionnés directement depuis votre smartphone.

Différentes méthodes de verrouillage

Faire appel à un serrurier d'urgence parce que votre cylindre a été forcé ou que vous avez été cambriolé, ce n'est jamais agréable. Outre la sensation d'être vulnérable, cela coûte cher. Dans ce cas, mieux vaut prendre les devants et procéder à l'installation de systèmes de serrures aux modes de verrouillage différents adapté au niveau de sûreté que vous souhaitez. En effet, selon leur composition, la fermeture s'effectuera de manière différente :

  • À l'aide d'un crochet, elle ne possède pas de pêne (partie en fer qui coince le verrou sur le montant de la porte pour la tenir fermée) et n'assure qu'un très faible niveau de sécurité.
  • La serrure batteuse, également peu sécurisante, présente un pêne pivotant qui vient se bloquer dans la gâche de la porte pour la verrouiller.
  • À fouillot, ce type de verrou constitue une sécurité moyenne généralement idéale pour les ouvertures secondaires. Elle s'actionne toujours grâce à une poignée qui enclenche le premier pêne, tandis qu'une clé ouvre ou ferme le deuxième.
  • Les serrures à 3 ou 5 points offrent la sécurité la plus élevée grâce à la multiplicité de leurs points d'ancrages. Plus coûteuses, elles possèdent une homologation à des normes plus sévères et sont recommandées sur les portes d'entrée.

Si votre budget le permet, envisagez l'installation d'un système de vidéosurveillance. Il s'agit là d'un dispositif de sécurité optimal, vous permettant d'être alerté à la moindre intrusion inattendue dans votre domicile. La plupart de ces systèmes envoient automatiquement un message d’alerte à la police si un problème survient. Vous pourriez également compléter ces équipements par des détecteurs de mouvements ou tout simplement des volets, qui se révèleront être dissuasifs, voire empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre intérieur.

Pour une gestion globale de toutes ces installations, vous pouvez vous équiper d'un système domotique. Ce dernier centralise vos appareils afin de les programmer ou de les commander à distance. Vous pourriez par exemple déterminer des heures variables d'ouverture et de fermeture de vos protections solaires ou de vos volets, qui simuleront une présence à votre domicile pendant vos vacances. Normalement, un électricien se charge de ce type de travaux, mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre serrurier s'il dispose des connaissances suffisantes pour s'en occuper.

Autres serruriers dans la province de Liège

Découvrez également ci-dessous d'autres spécialistes de la sécurité et de la réparation de portes, serrures, cylindres, verrous, actifs dans votre région. N'hésitez pas à leur demander un devis détaillé.

Serrurerie Fabry - Liège : Ce serrurier se déplace à Liège et dans un rayon de 30km pour tout dépannage ou ouverture de porte. Il propose également la sécurisation de vos fenêtres et portes grâce à la pose de verrous ou de cylindres afin d’éviter les effractions. Les devis sont gratuits et sur mesure. Tel : 0495/94 99 27.

Flash Secours - Wanze : Que vous ayez besoin d'un dépannage en toute urgence ou que vous comptiez installer une porte blindée ou un système d'alarme et de surveillance, ce professionnel vous garantit un service impeccable. Il vous conseille sur les meilleurs produits et vous propose des prix compétitifs. Tel : 0475/62 31 87.