Entrepreneurs en construction en province de Liège
WAPI - entreprise de construction à Liège
Elle s'occupe de tous vos travaux de toiture, isolation et parachèvement, dans le respect des délais impartis.
Confiez-lui tous vos projets de maçonnerie ainsi que l'aménagement de vos combles et greniers.
Tel : 0477 / 22 54 43 ou 04 / 377 53 30
EUROBAT - Alleur

PRIAES – construction à Liège
MOURY CONSTRUCT – Liège
ANTONIO DOLCIMASCOLO - Herstal

Le patron de cette entreprise générale du bâtiment réputée en province de Liège exécute avec son équipe hautement professionnelle tous vos travaux de construction, transformation et rénovation.
Tel : 04 / 227 40 24
Vous gérez une entreprise de construction à Liège ?
Le rôle du coordinateur de sécurité
Pour mener à bien un projet de construction, différents corps de métier doivent être actifs sur le chantier. Un nouveau bâtiment nécessite en effet les interventions de maçons jusqu'à des couvreurs, ce qui parfois signifie devoir employer de nombreux entrepreneurs différents. Afin que les postes de travail soient bien occupés aux moments opportuns, il faut organiser tous ces professionnels du secteur. Le coordinateur de sécurité se charge de tout cela : l'organisation et la planification des ouvriers afin qu’ils ne se marchent pas dessus et réalisent leur travail en temps et en heure sans être gênés par une tâche non terminée ou un autre artisan sur place.
Étant donné que les indépendants et les entreprises publiques (présentes par exemple pour vos raccordements à l’eau courante) sont considérés, aux yeux de la loi, comme des entrepreneurs, il est fort probable que vous ayez besoin d'un coordinateur de ce type.
Il se chargera de prendre toutes les mesures de sécurité administratives nécessaires afin de prévenir les accidents sur le chantier. Il s'occupera également de gérer les différentes phases de la construction, ainsi que de la rédaction d'un dossier d'intervention ultérieure. Ce dernier reprend toutes les prestations réalisées et il faut le remettre si vous décidez de revendre votre bien immoblier.
L'architecte a souvent la charge de désigner le coordinateur de sécurité. Toutefois, il arrive que les entrepreneurs vous en proposent. Dans tous les cas, cette personne doit être désignée avant que le chantier ne commence.
Son recours n’est pas nécessaire dans deux cas précis : si une seule société exécute tous les travaux, et si la surface du chantier est inférieure à 500 m². Dans cette situation, l’architecte ou l’entrepreneur peuvent endosser ce rôle, à la place de faire appel à un prestataire spécialisé externe.
Information publiée le 19 mai 2022 sur la page Liège en ligne / construction.