Pose d'un faux plafond ou d'une cloison dans votre habitation.
BEAUPAIN FRANCOIS - Verviers
- plus de 10 ans d'expérience
- personnel qualifié avec le souci du détail
- matériaux de qualité
- devis détaillé
Tel : 087 / 23 00 40 ou 0472 / 40 43 27
GOEBELS - cloisons et faux plafonds
Goebels est à votre service dans toute la région de Liège pour poser vos cloisons et faux plafonds, mais aussi pour installer vos parquets et lambris.
Les patrons sont toujours présents sur chantier pour veiller au bon déroulement des travaux dans le respect des délais et le souci du détail.
Tel : 0474 / 32 98 58
SAVO FRÈRES - Beyne-Heusay

Tel : 04 / 358 37 17
SENPO - Liège

Tel : 0487 / 58 58 50
Vous gérez une entreprise de faux plafond à Liège ?
Les matériaux disponibles pour vos cloisons
Les cloisons sont en majorité constituées de plâtre : il s'agit de la technique la plus solide et la plus facile à poser. Fixé sur une ossature métallique, le plâtre peut être à simple et double parement et offre dans les deux cas d'excellentes performances en terme d'isolation acoustique, mais aussi thermique. Il constitue en outre une bonne barrière coupe-feu.
Le béton cellulaire dispose aussi d'excellentes propriétés de barrière au son et aux ponts thermiques grâce à une composition de divers matériaux (silice, chaux, calcaire ou ardoise). Cette matière présente plusieurs avantages puisqu’elle est aussi ininflammable et solide.
Le bois est prisé pour son côté écologique. Le coût dépendra de l’essence choisie et de la qualité des panneaux. Il est possible d’y intégrer des câbles. Les cloisons en bois sont également légères et peuvent être amovibles. Par contre, elle ne sont pas très isolantes. Il vous faudra donc ajouter des éléments pour plus de confort acoustique et thermique.
Les parois en verre offrent de nombreuses possibilités de personnalisation : verre translucide, feuilleté, trempé, etc. Elles offrent de bonnes performances isolantes acoustiques et sont optimales pour les bureaux. N'hésitez pas à y faire égalmeent apposer des motifs géométriques. Différentes solutions de portes peuvent y être fixées.
L'aluminium est une dernière option, entièrement recyclable.
Information publiée le 26 octobre 2020 sur la page Liège en ligne / Cloisons & Faux Plafonds.