Pose d'un faux plafond ou d'une cloison dans votre habitation.

BEAUPAIN FRANCOIS - Verviers

Confiez l'installation de vos cloisons, faux plafonds, parquets et tous travaux de menuiserie intérieure à François Beaupain, entreprise qualifiée active à Liège et dans toute la Belgique.

- plus de 10 ans d'expérience
- personnel qualifié avec le souci du détail
- matériaux de qualité
- devis détaillé

Tel : 087 / 23 00 40 ou 0472 / 40 43 27

SAVO FRÈRES - Beyne-Heusay

SAVO FRÈRES - Beyne-Heusay
Entreprise spécialisée en pose de cloisons et faux plafonds située à Liège. Doublages en plaques de plâtre pour une excellente isolation thermique et acoustique.
Tel : 04 / 358 37 17

SENPO - Liège

logo de senpo
Confiez à cet entrepreneur vos travaux de transformation et de rénovation à Arlon. Il se charge notamment de la pose de cloisons et de faux plafonds, et de la mise à neuf de vos murs et revêtements de sol.

Tel : 0487 / 58 58 50

Vous gérez une entreprise de faux plafond à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel matériau pour vos cloisons ?

Vous êtes en pleine rénovation de votre intérieur et envisagez de le réaménager en y faisant installer des cloisons ? Vous pourrez ainsi créer des espaces bien distincts et profiterez d'une ambiance plus intime. Il existe de nombreux types de cloisons et autant de techniques pour les installer, mais la question du matériau se posera inévitablement. Découvrez ci-dessous un aperçu des différentes options qui s'offrent à vous.

Les cloisons sont en majorité constituées de plâtre : il s'agit de la technique la plus solide et la plus facile à poser. Fixé sur une ossature métallique, le plâtre peut être à simple ou double parement et offre dans les deux cas d'excellentes performances en termes d'isolation acoustique, mais aussi thermique. Il constitue en outre une bonne barrière coupe-feu.

Le béton cellulaire dispose aussi d'excellentes propriétés de barrière au son et aux ponts thermiques grâce à une composition de divers matériaux (silice, chaux, calcaire ou ardoise). Cette matière présente plusieurs avantages puisqu’elle est aussi ininflammable et solide.

Le bois est apprécié pour son aspect écologique. L'essence vers laquelle vous vous tournerez ainsi que la qualité des panneaux feront varier le coût final. Vous souhaitez y intégrer des câbles ? Sachez que c'est tout à fait possible. Les cloisons en bois offrent l'avantage d'être légères et amovibles. Toutefois, leurs performances isolantes sont moindres. C'est pourquoi il sera nécessaire d'ajouter des éléments afin de gagner en confort acoustique et thermique.

Les parois en verre offrent de nombreuses possibilités de personnalisation : verre translucide, feuilleté, trempé, etc. Elles offrent de bonnes performances isolantes acoustiques et sont optimales pour les bureaux. N'hésitez pas à y faire également apposer des motifs géométriques. Différentes solutions de portes peuvent y être fixées.

L'aluminium est une dernière option, entièrement recyclable. Il sera privilégié pour les cloisons amovibles ou modulaires en raison de sa légèreté et de sa solidité.

Information publiée sur la page Liège en ligne / Cloisons et faux plafonds.

Plus de renseignements

Services proposés

Ces spécialistes installent vos cloisons et faux plafonds à Liège mais aussi à Seraing, Herstal, Visé ou encore Soumagne, Fléron, Herve, Sprimont, etc. Ils travaillent avec les meilleures marques du marché, comme Gyproc, Chicago Metallic, Luxalon, Isover...

Ces professionnels possèdent du matériel de qualité et savent vous conseiller et vous guider selon vos préférences et vos besoins. Ils sauront également choisir la sorte de cloison la plus adaptée à votre aménagement intérieur : coulissante, amovible, en gyproc, en verre, en plâtre WR (water resistant) pour les pièces sujettes à l'humidité, etc. Vous serez également confrontés au choix de l'ossature : métallique ou en bois.

Ils sont aussi compétents pour l'isolation acoustique et thermique de ces nouvelles parois.

Pourquoi installer un faux plafond ?

Un faux plafond dispose de plusieurs fonctions. Il fait notamment office de finitions esthétiques pour masquer des poutres, un plafond en mauvais état, des cables ou de tuyaux mal placés, mais il consiste également en une excellente barrière thermique et acoustique.

Il vous sera possible de chosir parmi diverses installations : les faux plafonds tendus sont relativement difficiles à poser  mais sont très esthétique et modernes, les suspendus demandent la pose d'une ossature métallique et les autoportants sont montés directement de mur à mur sans nécessité de suspentes.

En ce qui concerne le matériau, vous pouvez opter pour un faux plafond en dalles de polystyrène ou polyuréthane : cette méthode est la plus simple car les dalles sont simplement collées au plafond. Elles peuvent en outre être repeintes. Pour une meilleure isolation, choisissez les plaques de plâtre. Enfin, pour un rendu esthétique inégalé, demandez une faux plafond en lambris.

N'hésitez pas à demander conseil à votre entrepreneur en rénovation sur la solution la plus adéquate à votre intérieur.

Cloisons en plâtre : avantages et inconvénients

Il s'agit du type de cloisons le plus populaire, faisant partie des cloisons sèches. La plaque peut être traitée pour résister à feu (traitement ignifuge) ou à l'eau (traitement hydrofuge). Le principal reproche vis-à-vis de ce matériau tient à l'isolation phonique et thermique relativement médiocre qu'il confère à la cloison. C'est pour cette raison que les hommes de métier effectuent en général la pose d'une couche d'isolation au préalable. Sachez que le placement de certains types de cloison est à éviter dans certaines pièces humides. Si le produit est destiné à faire office de séparation dans un open space, orientez-vous plutôt vers la meilleure cloison acoustique possible afin d'offrir à vos collaborateurs un espace de travail calme et agréable.

Plus de professionnels du bâtiment près de chez vous

Nous vous proposons également via Travaux de parachèvement Seraing d'autres sociétés liégeoises proposant des travaux de plafonnage, isolation, cimentage et aménagements intérieurs.

Vous êtes à la recherche d'une entreprise compétente pour vos travaux en province de Namur ? Découvrez aussi notre sélection de professionnels pour la réalisation et l'installation de votre faux plafond à Namur via notre lien. N'hésitez pas à comparer les tarifs demandés par ces différents prestataire en demandant un devis à une entreprise ou à plusieurs d'entre elles.

Autres sociétés de cloisons et faux plafonds dans la région de Liège

Si vous souhaitez obtenir encore davantage de devis, n'hésitez pas à contacter les entrepries ci-dessous.

Archipel rénovation - Liège : Cette entreprise de rénovation prend en charge votre chantier de A à Z. Son équipe est notamment compétente pour la pose de cloisons de faux plafonds. Résultat impeccable, finitions soignées et devis gratuit. Également enduits décoratifs. Tel : 0475/21 03 31.

Krusy - Herstal : Cette entreprise, active dans la province de Liège, pose des faux plafonds réalisés en divers matériaux, pour correspondre le mieux possible à votre projet : que vous fassiez appel à ses services dans un but décoratif, pour une meilleure isolation acoustique ou pour un autre motif, cette société restera à votre écoute. Tel : 0498/15 68 67.