Trouvez un électricien agréé à Liège : dépannage, réparation...

BT + - tous vos travaux d'électricité

Cette entreprise jeune et dynamique se déplace dans toute la région de Liège pour réaliser les travaux suivants :

- installation et dépannage de vos systèmes électriques
- mises en conformité
- installation de systèmes domotiques
- climatisation

Ces électriciens vous assurent un travail soigné au juste prix. 

Tel : 0497 / 82 68 33

MEILLEUR SERVICE - électricien à Liège

Une panne de courant vous tombe dessus ? Meilleur Service intervient le jour même pour tout dépannage d'électricité à Liège et alentours.

Cette entreprise d'électriciens professionnels prend en charge le remplacement et la réparation de vos tableaux électriques, fusibles, lampes, quelle que soit la marque.

Confiez-lui également la gestion de vos différentes installations domotiques.

Tel : 0488 / 05 55 01

 

BELFIX - Liège

En tant qu'électricien agréé, Belfix est en mesure de remettre toutes vos installations aux normes (prises, tableau, interrupteurs...) et de vous remettre une attestation de conformité électrique. L'entreprise intervient également pour tous types de dépannages et peut effectuer vos nouvelles installations : éclairage, parlophone...

- déplacement rapide à Liège et alentours
- travail soigné dans le respect des délais
- prix toujours fixés à l'avance
- devis détaillé et demande de rendez-vous uniquement en ligne

JOHANS ELEC - Liège

Logo Johans Elec
Prestataire idéal pour des travaux d'électricité générale depuis 10 ans, Johans Elec propose aussi les mises en conformité ainsi que la domotique. Cet électricien envoie des devis transparents et effectue toujours un travail soigné.

Tel : 0472 / 34 94 06

JL ELEC - électricien à Jupille

Logo JL Elec
Basé à Jupille, ce professionnel de l'électricité générale prend en charge tous vos travaux de A à Z. Que ce soit en urgence ou sur rdv, il intervient à Liège et proximité pour vos dépannages, installations, mises en conformité...

Tel : 0495 / 20 01 01

Vous gérez une entreprise d'électricité à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège
et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

En savoir plus sur le courant monophasé et triphasé

Vous n'y connaissez pas grand chose en électricité ? Dans ce cas, les notions de courant monophasé et courant triphasé vous sont probablement inconnues. Pas de panique, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir à ce sujet dans la suite de cet article.

Tout d'abord, il faut savoir que nos installations domestiques fonctionnent au courant alternatif. Celui-ci, contrairement au courant continu, ne se compose pas de deux pôles opposés, mais d'une (ou de plusieurs) phase(s) – qu'on pourrait aussi qualifier de canal – et d'un neutre.

  • Le courant monophasé présente une seule phase et un fil neutre. Les deux fils sont donc conducteurs et arrivent dans votre maison. Il est facile de les distinguer : le fil de la phase est noir ou rouge, alors que le neutre est bleu.
  • Le courant triphasé, quant à lui, se construit sur quatre fils électriques : trois phases et un neutre. Les trois phases sont parcourues par une tension dite alternative, ce qui veut dire que l'amplitude varie.

Ainsi, pour savoir si votre logement utilise le courant triphasé, il suffit de compter le nombre de câbles de votre tableau électrique : il devrait en comporter trois ou quatre. En revanche, si vous n'en voyez que deux, vous êtes relié au courant monophasé.

Le courant triphasé a l'avantage de limiter les déperditions lors du transport de l'électricité, mais lors de l'intervention de l'électricien, vous aurez évidemment le choix entre ces deux solutions selon vos besoins énergétiques. À titre indicatif, le courant monophasé est adapté à tous types d'électroménagers, mais permet de faire fonctionner votre chauffage électrique ainsi que vos luminaires. La différence de tension entre une phase et un neutre est de 230 volts. Le courant triphasé, par contre, accepte des appareils fonctionnant à 400 volts, grâce à sa structure en 4 fils, qui permet de fournir plus de puissance.

Ce sera donc plus intéressant pour les ménages équipés d'une pompe à chaleur, d'un lave-linge très puissant ou de toute autre machine particulièrement énergivore. Si vous souhaitez changer de type de courant et passer du triphasé au monophasé, il faudra en faire la demande auprès de votre fournisseur d'énergie. Sachez qu'avant toute intervention, vous devrez être en mesure de communiquer les indices de votre compteur électrique. Notez que ce changement est payant et que le montant de cette opération varie selon l'âge de votre installation électrique.

Information publiée le 09 juin 2022 sur la page Liège en ligne / Électricité.

Contactez ces électriciens de Liège : services d'installation, devis, dépannages...

Ces électriciens sont actifs dans la ville de Liège et dans de nombreuses localités des environs directs comme Awans, Herstal ou Seraing. Ils se déplacent vite pour vous apporter le service demandé dans les plus brefs délais. S'agissant d'un domaine particulièrement complexe à appréhender avec de nombreuses normes à respecter, il est essentiel de pouvoir compter sur ces experts agréés et formés pour la moindre rénovation.

Des services divers et variés

De manière générale, dès que vous construisez une maison, une annexe ou un bâtiment et que cet édifice doit être raccordé à l'électricité, il faut faire appel à un professionnel du secteur. Le but est de raccorder le nouveau réseau secondaire au principal en toute sécurité et intelligemment de manière à ne jamais causer de surcharge ou de danger. L'électricien a de nombreux paramètres à prendre en compte à ce moment-là, notamment la proximité à des points d'eau.

Le terme domotique ne vous est pas étranger ? Ces dernières années, cette technologie se répand dans les foyers. Il s'agit de toutes les installations qui rendent votre maison plus simple à gérer grâce à des programmations à prévoir ou des commandes à distance. Cela peut passer notamment par des portes de garage et des volets motorisés, des systèmes de surveillance connectés, voire la mise en marche à heures fixes de votre arrosage ou de votre chauffage. La domotique pourra aussi vous aider à faire des économies d'énergie étant donné que vous pourrez régler facilement votre consommation en fonction de vos besoins. Faites une demande devis pour connaître les détails de ces prestations.

Contactez également un électricien si vous souhaitez moderniser votre réseau électrique pour être plus en accord avec vos valeurs écologiques. Avec les nouvelles technologies plus soucieuses de l'environnement, il est désormais possible de rénover ses installations pour des appareils dits biocompatibles. Ces derniers sont conçus pour minimiser toute pollution électromagnétique dans une maison ou un appartement. Grâce à des câbles plus épais, des fils blindés ou des gaines, les ondes sont étouffées et ne viennent pas perturber la santé des habitants du logement ni de l'écosystème environnant.

En Belgique, c'est le RGIE (Règlement Général sur les Installations Électriques) qui régit l'entièreté des installations du territoire. Il stipule que le premier contrôle du système doit avoir lieu dès sa mise en place. Par la suite, les contrôles suivants doivent se faire au minimum tous les 25 ans et obligatoirement être confiés à un électricien agréé pour ce type d'intervention. Toute modification, quelle qu'elle soit, doit à son tour être suivie d'un contrôle. Si le résultat est négatif, vous possédez alors un délai de 18 mois afin de tout remettre aux normes.

La conformité de votre installation électrique permet de prévenir votre maison des incendies et d'éviter les électrocutions. Afin qu'elle soit parfaitement aux normes, plusieurs protections doivent être installées par un électricien qualifié. Il faut ainsi qu'un dispositif de coupure générale 30 milliampères (mA) soit placé près du tableau électrique pour déceler les éventuelles fuites de courant. Afin de parer aux courts-circuits ou aux surcharges, il faut aussi que votre tableau soit muni de fusibles. Enfin, une mise à la terre est absolument nécessaire pour évacuer le courant dans le sol et se reconnait par ses fils électriques de couleur verte et jaune.

Toutes ces précisions sont uniquement informatives, car nous ne conseillons aucunement de se passer de l'assistance d'un électricien qui, lui seul, a les connaissances indispensables pour intervenir chez vous de manière optimale en étant bien certain que votre installation électrique ne comporte pas le moindre danger. Rénovations, transformations ou encore mises en conformité, fiez-vous à la sélection d'entreprises reprises ci-dessus.

Des professionnels disponibles

Si vous cherchez à rénover vos installations électriques ou à effectuer la mise en conformité dans les environs de Liège, consultez toutes nos adresses. Vous aurez également l'occasion de leur confier l'automatisation de vos portails, volets et portes de garage, etc. En tant que spécialistes de la domotique à Soumagne, ces électriciens à Liège vous fournissent une prestation rapide. Si vous hésitez entre plusieurs sociétés, n'hésitez pas à demander des devis gratuits s'ils en proposent afin d'établir un comparatif sur base d'éléments précis.

Des électriciens dans d'autres régions

D'autres professionnels sont à votre service en province de Liège et particulièrement dans la région de Verviers sur notre portail Mise en conformité Aywaille. Vous y trouverez une sélection de sociétés compétentes et expérimentées pour réaliser toutes les réparations nécessaires en cas de panne, mais également l'installation de votre système électrique et sa mise en conformité.

Pour toutes les interventions en dehors de la province de Liège, nous avons aussi des adresses à recommander. Ne laissez pas les soucis vous ennuyer et contactez dès que vous constatez un problème un électricien à Namur. Cet expert pourra prendre en charge diverses opérations de dépannage en électricité à Namur. Chaque expert vous fait profiter d'un savoir-faire précis pour assurer la sécurité de vos réseaux domestiques en toutes circonstances.

Autres électriciens dans la région de Liège

Quel que soit le problème qui vous touche, nous vous conseillons ci-dessous une liste d'électriciens à Liège à qui vous pourrez faire une demande de devis. Ils vous informeront alors sur leurs certifications, leurs délais ainsi que les tarifs attendus pour chaque prestation (de la mise en conformité au court-circuit, en passant par les remplacements en cas de pannes à répétition). Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.

Électricité DLV - Seraing : Une panne de courant inexpliquée ? Un dysfonctionnement dans votre tableau électrique ? Un fusible qui saute fréquemment ? Contactez Alain Delavignette. Il répond rapidement à votre demande d'intervention en urgence dans toute la province de Liège, notamment à Seraing. Faites également appel à ses services si vous vendez votre maison ou appartement. En tant qu'électricien agréé, il procédera à la vérification de votre installation avec soin et rigueur. Tel : 04/268 16 59.

V-Tech - Embourg : Vous avez besoin de faire remplacer un fusible ou réviser vos anciennes installations ? V-Tech est une entreprise active à Liège au service des particuliers, entreprises et commerces. Outre les dépannages et entretiens, ils peuvent également vous aider à poser de nouveaux éclairages ou des systèmes de sécurisation pour votre habitation. Tel : 0495/51 53 32.