Entreprises de location de containers à Liège

HOUART SERVICES - Liège

A votre disposition dans toute la région de Liège, l'entreprise Houart est spécialisée dans la location de tous les types de containers afin que vous puissiez vous débarrasser en toute sécurité de vos déchets de démolition et construction : bois, béton, terre... 

- livraison à domicile dans les 24 heures
- durée de location d'un jour à une semaine
- matériel de qualité de contenance adaptée à vos besoins
- également à votre service pour un vide-maison

Tel : 0475 / 75 91 38

TERRASSEMENT PIRLET – Liège

logo terrassementpirlet
Cette entreprise propose des containers de différentes tailles (10, 15 ou 20 m²) pour pouvoir évacuer facilement et légalement tous vos déchets de démolition, comme de la pierre et du béton, du carrelage, etc.

BERNARD CONTAINERS - Liège (Visé)

BERNARD CONTAINERS - Liège (Visé)
Cette entreprise vous propose des conteneurs à louer pour évacuer tous vos déchets encombrants proprement et légalement. Chacun est adapté à ce qu'il doit reprendre mais vous pouvez aussi choisir un modèle tout venant.

Tel : 04 / 264 45 53

BOHET ET FILS – Herstal

container à déchets
A votre service depuis 60 ans, cette entreprise familiale vous aide à évacuer, trier et recycler vos déchets (métal, briques, plastique) de manière sûre grâce à la location de containers adaptés.

COUNASSE - Beyne-Heusay

Pictogramme location de container
Spécialisée dans la location de containers en région de Liège, la société Michel Counasse met à votre disposition des contenants jusqu'à 30m³ pour vous débarrasser des déchets de construction et de démolition.

Vous gérez une entreprise de location de containers à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les raisons de louer un container

Si vous effectuez de gros travaux de démolition ou rénovation dans votre habitation, ceux-ci seront à l'origine d'un grand nombre de débris, déchets et gravats qu'il vous incombera d'évacuer afin qu'ils soient traités, voire recyclés. Vous ne pouvez pas vous y prendre de n'importe quelle manière et vous devez veiller à ce qu'ils soient collectés correctement pour être acheminés vers un centre de tri. 

Premièrement, sachez qu'il est interdit de les brûler dans votre jardin sous peine d'amende. Vous avez donc la possibilité de les transporter vous-même jusqu'au parc à conteneurs le plus proche de chez vous ou de louer un ou plusieurs containers pour y entreposer vos déchets. Cette deuxième possibilité a l'avantage de ne pas vous faire aller et venir plusieurs fois et vous ne salirez pas non plus votre voiture. Le container vous sera livré puis enlevé directement à votre domicile pour un travail d'évacuation simple et rapide.

Quelques règles à respecter

Commencer par évaluer le volume de déchets à évacuer, ce qui vous permettra de choisir la capacité du container. Il est interdit de placer sur la rue un container qui déborde sous peine d'amende.

Par ailleurs, notez qu'il vous faudra impérativement réserver un emplacement devant chez vous pour accueillir le container. Si vous habitez en ville et que vous devez le laisser sur la voie publique, vous aurez besoin d'une autorisation de la police pour éviter une amende administrative. Pour être en ordre, contactez votre commune qui vous indiquera la marche à suivre.

Adaptez également le contenant à la nature des déchets que vous souhaitez évacuer. Il existe en effet des règles strictes d'entreposage qui vous imposent de dissocier les déchets verts, la pierre et l'amiante pour des raisons de sécurité. Même les containers tout venant ne peuvent pas accueillir les déchets les plus dangereux, tels que des solvants, produits inflammables ou pots de peinture. De cette manière, vous agissez en faveur du recyclage des déchets et donc vous jouez votre rôle dans la protection de la planète.

Information publiée le 14 juin 2022 sur la page Liège en ligne / Location de Containers.

Informations complémentaires pour la location de votre container

Ces entreprises spécialisées dans l'évacuation de vos divers produits et vieux meubles dont vous n'avez plus l'utilité sont à votre service à Liège et aux alentours. Elles vous proposent de louer un container aux dimensions adaptées à votre utilisation et se chargent de récupérer le tout au moment de votre choix. Vous pouvez aisément leur confier tous types de déchets qui ne peuvent pas entrer dans le système de recyclage habituel. Cela signifie que les cartons et le papier, ainsi que le verre doivent être triés selon les règles habituelles en vigueur dans votre commune.

Après un chantier important sur votre maison ou votre appartement, vous avez sans doute de nombreux débris dont vous souhaiteriez vous débarrasser. Non seulement ces déchets peuvent encombrer votre intérieur ou l’espace de votre terrasse ou de votre jardin, mais ils donnent en plus un aspect sale et poussiéreux que personne n’aurait envie de voir chez lui longtemps. C’est pourquoi les sociétés de notre sélection proposent des conteneurs que vous pouvez louer pour la durée de votre choix. Le budget à prévoir dépendra alors du volume d’encombrants à évacuer et du nombre de jours que vous allez garder le conteneur, mais aussi du lieu où vous en avez besoin. Demandez toujours un devis préalable pour connaître le coût de ces opérations.

Pourquoi louer un container ?

Il est plus facile de faire appel à une société pour vous débarrasser de vos encombrants. C'est pourquoi ces entreprises vous louent leurs containers dans toute la province de Liège. Certaines communes prévoient des enlèvements à domicile, mais les passages sont peu fréquents et le nombre de m³ est limité. Si vous avez effectué des gros travaux dans votre habitat ou votre jardin, vous ne pouvez pas toujours vous permettre de conserver les déchets pendant une longue période et il vaut mieux alors contacter un professionnel.

En outre, celui-ci vous proposera un service très utile pour simplifier l’évacuation de vos débris. Il vous propose en effet la location d’un container à Liège pour faciliter le nettoyage de votre chantier et effectuer pour vous le recyclage de ces résidus de matériau. Selon la nature de vos déchets, vous pourrez opter pour un contenant adapté. Voici comment choisir la solution la plus adéquate à votre situation :

  • Si vos déchets contiennent des produits toxiques, prévenez également l'entreprise : il est en effet dangereux de mélanger les matériaux de construction tels que le bois et la brique avec des produits contenant de l'amiante, de la peinture, des solvants, de l'ammoniaque ou tout produit toxique ou inflammable.
  • De même, la brique doit être isolée du bois, du béton et du plâtre afin de faciliter le recyclage ;
  • le container à terre ne peut pas contenir de matériau pollué ;
  • dans votre container à bois, évitez de mettre des déchets verts ainsi que des branches brûlées ou du bois traité.
  • Certains conteneurs peuvent accueillir plusieurs types de déchets : on les appelle alors tout-venant et ils seront plus chers car le travail au centre de tri, près de chez vous en région de Liège, sera d'autant plus difficile.

Spécialisées dans l'évacuation de tous les types de déchets, ces sociétés vous proposent des conteneurs pour encombrants de toutes les sortes que vous pourrez évacuer proprement et dans le respect de l'environnement, suite à des travaux effectués dans votre habitation ou votre jardin.

Le prix de la location

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la location d’un container s’avère généralement indispensable lors de travaux de rénovation, et requiert également un certain budget. Celui-ci dépend de différents paramètres :

  • Le type de déchet à évacuer : un container pour briquaillons seuls coûtera généralement moins cher qu’un autre tout venant.
  • Le volume dont vous avez besoin.
  • La durée de la location.

De façon générale, le prix peut varier entre 250 et 950 €. Soulignons qu’il comprend la livraison et l’enlèvement du container sur les lieux de votre choix. À la fin de la location, la société se charge d’évacuer les déchets en centre de tri agréé afin de leur assurer le traitement adéquat.

Références dans d'autres régions

Vous habitez dans une autre région que la province de Liège ? Nous avons sélectionné pour vous d’autres professionnels actifs autour de Namur pour vous aider dans l'évacuation d'encombrants en tous genres sur votre terrain. Ces spécialistes possèdent toutes les compétences utiles à la manipulation et au déplacement de ces déchets en toute sécurité. Retrouvez un espace libre sur votre jardin ou au sein de votre habitation grâce à leurs services. N'hésitez pas à demander un devis à une entreprise près de chez pour connaître les modalités de livraison, les délais, mais aussi le type de débris qui peuvent être collectés.

Autres sociétés de location de container dans la région de Liège

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour évacuer vos encombrants, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Recyseraing : Vous souhaitez désencombrer l'entièreté de votre habitation et envisagez la location d'un container tout venant ? Cette entreprise à Seraing vous propose toutes sortes de contenants en fonction du type de déchets à jeter et du volume recherché. Les frais de transport sont offerts par cette société dans la province de Liège. Tel : 04/337 72 84.

Elli Terre et Container - Herstal : Cette société est spécialisée en location de containers d'une capacité de 8 m³ à 30 m³. Vous pouvez y transporter tous types de matériaux : briques, sable, pierre, gravier; encombrants, déchets verts, bois plastique. Tel : 0484/52 71 39.