Sélection de cuisinistes et magasins de cuisines à Liège

BANNEUX - Tilff

Logo Banneux cuisine
Confiez la réalisation complète de votre cuisine équipée à Banneux. Grâce à un planificateur de cuisine en ligne, personnalisez votre projet et trouvez ce qui vous convient le mieux.

- matériaux de qualité : bois, inox, pierre...
- coordination du projet de A à Z
- tarifs compétitifs

- suivi de chantier

Tel : 04 / 380 93 80

PARALLELE - meubles de cuisine à Liège

cuisine équipée moderne

Spécialisée en conception et installation de cuisines à Liège, cette entreprise vous propose un service sur mesure, selon vos préférences et votre budget. Vous y trouverez un vaste choix de matériaux ainsi que divers styles allant du contemporain au traditionnel, en passant par le vintage.

Vous souhaitez faire un cadeau exceptionnel à un proche ? Parallèle vous propose également des listes de mariage en ligne et des chèques cadeaux du montant de votre choix.

Tel : 04 / 232 05 23

ESPACE & LUMIÈRE - Beaufays

cuisine en bois
Espace & Lumière est la référence des cuisines sur mesure. Ces professionnels qualifiés réalisent votre projet en vous conseillant de façon personnalisée pour optimiser votre espace et vous offrir un résultat à la hauteur de vos attentes.

BEL'CUISINE - Liège

BEL'CUISINE - Liège
Ce magasin de cuisine vous propose de nombreux modèles adaptés à vos besoins : îlot central, espace de rangement, électroménagers... Demandez votre devis gratuit à ce cuisiniste, à votre service depuis plus de 30 ans.

Vous gérez un magasin de cuisines équipées à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si votre commerce est situé dans la région de Liège, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

5 points à éviter pour aménager votre cuisine

1. Choisir un modèle inadapté à l'espace

Même si vous adorez les îlots centraux, sachez que ceux-ci exigent une place suffisante pour être installés. Choisissez toujours une conception adaptée à la taille de la pièce et soyez prêt à faire des compromis. En effet, il est important que l'esthétique ne prime pas sur la fonctionnalité. En outre, n'oubliez pas de prendre en considération les distances nécessaires devant l'évier, le frigo ou encore le lave-vaisselle afin de vous déplacer aisément.

2. Ne pas respecter le triangle d'activités

Ce modèle d'aménagement permet d'optimiser les déplacements entre la zone froide, la zone de lavage et la zone de cuisson. Évitez les allées et venues inutiles et soyez logique dans vos choix d'aménagements.

3. Ne pas assortir votre plan de travail au reste du mobilier

Evitez de faire installer un lourd plan de travail en marbre ou pierre naturelle si toute votre cuisine est en mélaminé : elle ne résistera pas au poids et esthétiquement, ce choix n'est pas très harmonieux. Cela va de soi également, lors du choix de votre crédence, dirigez-vous vers un coloris qui sera en harmonie avec l'ambiance de votre cuisine. 

4. Manquer d'espaces de rangement

Si la tendance est aux cuisines épurées et design, vous pourriez être embêté par le peu de rangements accessibles à portée de main. Plus vos tiroirs, étagères et armoires sont faciles à atteindre, plus vous saurez utiliser tous vos ustensiles correctement lors de vos préparations. Évitez donc de faire l'impasse sur les tiroirs, placards et autres meubles de rangement.

5. Lésiner sur la qualité en faveur du prix

Ne perdez pas de vue que si vous investissez dans des matériaux fragiles et de qualité médiocre, vous devrez remplacer les éléments de votre cuisine plus souvent. Une cuisine bien pensée, avec des meubles de qualité, peut durer des années. Si vous visez un investissement à long terme, profitez des conseils d'un cuisiniste pour ne pas faire d'erreurs.

Information publiée le 16 janvier 2023 sur la page Liège en ligne / Cuisine.

Infos supplémentaires

Services proposés

Ces spécialistes installent votre cuisine équipée à Liège et alentours. Avant de faire poser votre nouvelle cuisine, un aménagement des anciens systèmes électriques et de plomberie est souvent indispensable. Si vous ne souhaitez pas jongler entre les différents prestataires (plombier, électricien, etc.), faites appel aux cuisinistes de notre sélection qui se chargeront eux-mêmes de ces travaux préparatoires souvent fastidieux. De cette manière, vous gagnez du temps et vous évitez toute éventuelle mauvaise compréhension entre les différents professionnels qui pourrait empiéter sur la qualité du résultat final.

Outre la partie pratique et technique de l'installation, ces professionnels gèrent également le choix des aménagements. Esthétique et ergonomie seront les maîtres-mots dans leurs propositions. Qu'elle soit moderne ou classique, rustique ou épurée, votre nouvelle cuisine doit correspondre à vos habitudes et à vos envies tout en respectant certains points essentiels, comme la facilité des déplacements, la place suffisante pour ranger tous vos ustensiles, etc. Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à une société spécialisée et active dans votre région. Par cette précaution, vous limitez les trajets entre votre domicile et l'enseigne, tout en bénéficiant d'un service plus rapide (bienvenu lorsque vous souhaitez concrétiser votre projet ou rencontrez un problème).

Comment décorer votre nouvelle cuisine ?

Vous souhaitez faire poser du carrelage sur les murs et le sol de votre nouvelle cuisine ? Ce matériau est particulièrement adapté et facile à nettoyer dans cette pièce parfois humide et soumise à des taches de graisse, de la vapeur de cuisson, etc. C'est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller d'opter pour ce matériau, hygiénique et facile d'entretien. Si vous préférez la modernité de la peinture, optez davantage pour des couleurs intenses et foncées tels que du rouge bordeau ou du gris anthracite, au risque d'assombrir quelque peu votre pièce : du blanc ou du crème par exemple se saliront très rapidement, ce qui vous obligera à repeindre tous vos murs. Il en va de même si vous avez choisi des rideaux ou des stores en tissu pour habiller vos fenêtres.

Quel matériau pour votre îlot central ?

L’îlot central apporte un cachet indéniable aux cuisines, que celles-ci soient d’aspect traditionnel ou contemporain. En fonction du style de votre pièce et de vos besoins, les cuisinistes vous proposeront différentes options pour le matériau du plan de travail de votre îlot. Afin de vous aider à faire un choix en connaissance de cause, voici un récapitulatif des plus courants :

  • Le stratifié : résistant aux impacts et à la chaleur (jusqu’à 180°C), le stratifié présente l’avantage d’être bon marché et de pouvoir imiter l’aspect d’autres matériaux tels que le bois ou la pierre.
  • Le bois : chaleureux et élégant, il devra toutefois faire l’objet d’un entretien s’il est brut et ne s’accommodera pas du contact avec des matières liquides.
  • Le granit : assez onéreux, ce matériau ajoute une touche d’élégance tout en faisant preuve d’une excellente résistance tant aux chocs qu’aux températures élevées.
  • Le quartz : si un îlot central en quartz vous offrira une grande facilité d’entretien, il ne supportera toutefois pas les températures élevées, raison pour laquelle vous devrez éviter de poser dessus vos plats tout juste sortis du four.
  • L’inox : particulièrement résistant et hygiénique, l’acier inoxydable est largement répandu dans les cuisines professionnelles, mais nécessite plus d’attention en termes d’entretien.

Autres références de cuisinistes à Liège et dans les provinces voisines

Découvrez également d'autres cuisinistes sur BlueBook si vous souhaitez contacter d'autres spécialistes dans votre région. Où que vous résidiez en Wallonie ou dans la capitale, nous vous proposons de nombreuses bonnes adresses.

Ainsi, pour votre cuisine équipée à Liège, n'hésitez pas à consulter cette page.

De même, si vous habitez dans la province de Namur, vous serez sans doute intéressé par ces enseignes de cuisines équipées à Namur, Dinant ou Gembloux.

Que vous fassiez construire votre logement ou que vous souhaitiez simplement rénover votre cuisine équipée en Brabant wallon, vous trouverez sur cette page de nombreuses bonnes adresses près de chez vous, de Jodoigne à Braine-le-Château.

Si vous cherchez un magasin dans une commune particulière, pensez à consulter nos pages dédiées, par exemple aux magasins de cuisine à Waterloo.

Vous vivez ou avez une résidence secondaire près d'Arlon ou de Libramont ? Optez pour une cuisine équipée en Luxembourg.

Nous vous proposons des entreprises qualifiées pour la vente, la pose mais aussi le conseil dans d'autres provinces, telles que le Hainaut via notre sélection de magasins de cuisines équipées à Charleroi.

Enfn, où que vous viviez dans la capitale, trouvez votre cuisine équipée à Bruxelles, d'Ixelles à Auderghem. N'hésitez pas à visiter plusieurs magasins et demander plusieurs devis pour concrétiser un projet 100% sur mesure.

Nous vous invitons aussi à visiter notre portail spécialisé dans les meubles de cuisine à Liège pour encore plus de bonnes adresses et un choix infini de modèles différents. Demandez un projet personnalisé avec une visualisation en 3D, ce qui vous permettra de vous projeter dans votre nouvelle pièce et de proposer des améliorations et options supplémentaires.

Autres sociétés de cuisines équipées dans la région de Liège

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Èggo - Boncelles, Rocourt... : Vous aimeriez faire installer une nouvelle cuisine équipée dans votre habitation ? Visitez les nombreux showrooms de cette entreprise, basés dans toute la province de Liège, et faites votre choix parmi leurs meubles et plans de travail modernes, disponibles en divers matériaux et coloris. Depuis 15 ans, cette société réalise votre cuisine sur mesure en tenant compte de vos goûts et de votre budget. Inspirez-vous du e-folder et préparez votre rendez-vous avec un conseiller expérimenté qui vous accompagnera au mieux tout au long de votre projet. Tel : 04/365 23 14.