Magasins de poêles à pellets à Liège
ROBERT TOURNEUR - Hannut

L'entreprise s’occupe du montage des cheminées décoratives ainsi que du conduit de fumée.
- devis gratuit et rapide
- tous combustibles et toutes marques
- entretien et dépannage à domicile
Tel : 019 / 51 16 18
POELERIE JACQUEMIN - Aywaille

- tubage et ramonage de cheminées
- pose de poêles et inserts à bois, pellets, charbon ou mazout
- étude gratuite de votre projet
- assistance de conseillers professionnels de A à Z
Tel : 04 / 360 78 80
JIDÉ - Herve

- 100% made in belgium
- savoir-faire et expertise
- produits garantis jusqu'à 7 ans
N'hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements !
Tel : 087 31 75 12
CHEMINEES LIEGEOIS - Battice

Avec plus de 60 ans d'expérience dans le secteur, le magasin Cheminées Liégeois vous propose un large choix de cheminées, poêles et foyers. Les poseurs, formés auprès des fabricants, assurent leur placement chez vous à Liège.
- visite gratuite à domicile
- conseils personnalisés
- garantie décennale
Tel : 087 / 67 42 11
Vous installez des poêles à Liège ?
Comment bien entretenir vos foyers fermés ?
Le nettoyage régulier de vos feux fermés est nécessaire. Premièrement, pour des raisons de sécurité. Ensuite, pour assurer un meilleur rendement de vos installations. Ainsi, les poêles à pellets, les inserts ou encore les cheminées ont besoin d'un entretien à fréquence régulière pour fonctionner correctement. Voici les étapes à suivre :
- Tout d’abord, un professionnel devra se charger du ramonage de votre cheminée chaque année, voire 2 fois par an si vous disposez d’une chaudière à bois ou à pellets utilisée comme chauffage central. En effet, selon votre combustible, des dépôts de suie, de goudron ou de bois vont se déposer dans vos conduits. Outre boucher le passage à la fumée, ceux-ci peuvent surtout prendre feu. Le ramonage est réalisé à l’aide d’un hérisson depuis le bas du conduit ou depuis le toit avec un câble.
- En ce qui concerne l’appareil en lui-même, il comporte souvent un tiroir ou un cendrier que vous pouvez vider après chaque utilisation. Vous pouvez aussi décrasser l’âtre. Toutefois, il est conseillé de laisser au moins 2 cm de cendres dans le fond du foyer. Une fois par an, pensez aussi à graisser les charnières.
- Pensez à décrasser la vitre de vos foyers fermés, une simple feuille de papier journal suffit à retirer les cendres. Vous pouvez même procéder à ce nettoyage quand elles sont encore tièdes, cela vous demandera moins d’efforts.
- Enfin, pensez à vérifier les joints. Pour ce faire, vous pouvez réduire l’arrivée d’air au maximum : si l’intensité de la flamme est toujours vive, c’est qu’il est temps de les remplacer.
Pour obtenir plus de conseils sur l'entretien de votre foyer fermé, n'hésitez pas à vous adresser aux vendeurs présents dans les magasins de poêles et cheminées.
Information publiée sur la page Liège en ligne / Cheminées, poêles, foyers.