Installation de portes coupe-feu et blindées à Liège

MENUISERIE BURE - portes blindées et coupe-feu

Active dans toute la région de Liège, la Menuiserie Bure met ses 75 ans d'expérience au service des particuliers et des professionnels pour la fabrication et la pose de :

- portes blindées pour maisons, appartements, immeubles...
- portes coupe-feu à l'épreuve des incendies
- blocs-portes anti-effraction TheuFria
- produits conformes aux exigences européennes en matière de sécurité

Tel : 04 / 252 14 91

ART & SECURITE - Liège

Cette entreprise propose des solutions sur mesure pour vous protéger des vols et incendies avec le placement d'une porte blindée de qualité.

Active à Liège, Art et Sécurité réalise des produits solides et sûrs dans plusieurs coloris, en accord avec l'esthétique de votre habitation.

Société agréée ISIB.

Tel : 04 / 367 29 87 ou 0475 / 43 84 68

BLIND'ART - Liège

porte avec serrure de sécurité
Cette société de Liège s'occupe de la construction et de la pose de vos portes blindées et coupe-feu. Elle vous propose des produits de qualité supérieure, pour une sécurité optimale.
Tel : 0475 / 68 59 30

À LA BONNE PORTE - Oupeye

À LA BONNE PORTE - Oupeye
Doté d'une longue expérience en serrurerie et en installation de blindages, cette société vous propose des produits adaptés à vos espaces et à vos demandes, mais également dont la solidité est garantie.
Tel : 04 / 264 44 54

Vous gérez une entreprise de portes blindées à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une porte doublement sécurisée : blindée et coupe-feu

Le choix d'une porte blindée pour sécuriser l'accès principal à une habitation s'impose pour de plus en plus de particuliers. Si vous le souhaitez il est également possible de sélectionner un modèle présentant un double avantage : une protection contre le vol, mais aussi la propagation des flammes et des fumées en cas d'incendie.

Les technologies coupe-feu sont bien entendu compatibles avec d'excellentes performances isolantes. Pour être sûr de choisir une porte de qualité, il faudra notamment veiller à ce que certaines normes soient bien respectées :

  • Divers tests sont réalisés sur ces portes afin de vérifier si elles possèdent bien les performances requises. Lorsque c'est le cas, elles obtiennent les labels européens EN 13501-2 et EN 1634-1. Ces contrôles indiquent leur résistance au feu et aux éventuels gaz chauds et signifient que ces menuiseries bloqueront en grande partie la chaleur.
  • En Belgique, la norme Rf 30 indique que vous avez 30 minutes pour évacuer les espaces, délai après lequel votre sécurité n'est plus assurée.
  • Les normes européennes indiquent également des lettres censées vous aider : R pour la résistance au feu, E pour l'étanchéité face à celui-ci, I pour l'isolation thermique et S pour le barrage aux fumées.

N'oubliez pas que ces normes vous aident à choisir un bloc-porte efficace, mais il sera utile que ceux-ci soient placés sur un mur qui est lui aussi assez résistant au feu.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, contactez sans plus attendre un serrurier spécialisé ou un expert en sécurisation. Ce professionnel vous conseille dans le choix de modèle et vous donne toutes les informations nécessaires pour garantir une sécurité optimale contre les effractions et les incendies. Il se charge également de la pose de ce type de porte dans les règles de l’art.

Information publiée le 13 janvier 2023 sur la page Liège en ligne / portes blindées.

Plus d'infos sur ces installateurs de portes blindées à Liège

Les portes blindées installées par ces serruriers fiables et expérimentés vous garantissent la sécurité de votre maison ou de votre appartement que vous soyez situé à Liège ou dans les communes des alentours, notamment à Seraing, Herstal ou encore Ans. Il est bien entendu possible d'optimiser encore la sécurité de votre habitation en additionnant l'installation d'une porte renforcée d'un système d'alarme ou de vidéosurveillance.

Installer une porte blindée à Liège ou ailleurs se révèle très efficace contre les intrusions dans votre habitation. D'après de nombreuses études, la durée moyenne nécessaire pour décourager un malfrat tentant de forcer une porte est de 5 minutes seulement. C'est pourquoi la porte blindée est généralement placée en guise de porte d'entrée. La norme européenne EN 1627 définit 6 niveaux de résistance à l'effraction. 

Et contre les incendies ?

En plus de vous protéger contre les tentatives d’effraction, certains modèles de portes blindées sont également efficaces contre les incendies. Ces portes coupe-feu vous protégent d'un éventuel départ de feu et facilitent l’intervention des services de secours. Il vous faudra vous référer à la norme européenne EN 13501-2 et à sa mention Rf. Cette dernière est obtenue à la suite de plusieurs de tests notamment de résistance aux flammes et de barrage contre la fumée.

Sachez également que selon la législation belge, une porte blindée coupe-feu doit pouvoir résister 30 minutes afin de laisser le temps à tout le monde de se mettre à l’abris. Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos professionnels de la porte coupe-feu à Marche en Famenne. Ils vous aiguilleront sur les différents modèles et vous garantiront une installation dans les règles de l’art.

Votre porte blindée a été forcée ? Vous ne trouvez plus vos clés ? Faites appel à une serrurerie ou à un expert. Pour en trouver un qui soit fiable et rapide, rien de plus facile : allez voir notre sélection sur ce portail, via l'onglet "Travaux & Réparation".

Davantage de fabricants de portes blindées à Liège

Trouvez les adresses d'autres magasins et d'ateliers pour vous fournir en fermetures de qualité dans la Cité ardente et les communes avoisinantes. Si toutefois, vous résidez dans la capitale, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la porte blindée à Bruxelles pour vous aider. 

Open-All - Liège : Vous désirez remplacer votre porte d'entrée par un modèle plus performant et particulièrement robuste ? Répondant à vos demandes dans les plus brefs délais, les équipes d’Open-All sont à votre disposition pour optimiser la protection de toutes vos ouvertures, portes et fenêtres. Elles vous proposent notamment des blindages sur mesure qu’ils posent dans les règles de l’art pour une sûreté optimale. Tel : 0495/19 74 13.

AZ Security - Grivegnée : Cette entreprise active depuis plus de 20 ans vous propose diverses solutions améliorant votre sécurité. Outre des contrôles d'accès et des coffres-forts, les ouvriers placent vos portes blindées et coupe-feu dans vos maisons et immeubles de communs ainsi que des boîtes aux lettres. Si vous ne savez pas choisir parmi les modèles existants, n'hésitez pas à demander conseil à ces professionnels. Tel : 04/221 32 21.

AL Serrurerie - Glain : Pour vous sentir en sécurité chez vous, rien de tel que la pose d’une porte solide dans votre entrée. Outre des serrures multipoints et électroniques, cette entreprise d’experts qui se déplacent à Liège sont à votre disposition pour le placement de modèles blindés ou coupe-feu. Ils promettent une installation soigneuse et des produits munis de quincailleries efficaces. Demandez sans plus tarder votre devis gratuit. Tel : 0475/51 06 73.

Prolocks - Liège : Vous souhaitez améliorer grandement la sécurité de votre maison par crainte de subir un cambriolage ou une tentative d'effraction ? Cette société de serruriers dispose d’un matériel à la pointe de la technologie afin de sécuriser votre maison. Ils installent chez vous des coffres-forts et des portes blindées munies de serrures haute sécurité avec charpente en acier pour vous prémunir contre les effractions. Tel : 0489/07 32 63.