Installation de portes coupe-feu et blindées à Liège
MENUISERIE BURE - portes blindées et coupe-feu
- portes blindées pour maisons, appartements, immeubles...
- portes coupe-feu à l'épreuve des incendies
- blocs-portes anti-effraction TheuFria
- produits conformes aux exigences européennes en matière de sécurité
Tel : 04 / 252 14 91
ART & SECURITE - Liège
Active à Liège, Art et Sécurité réalise des produits solides et sûrs dans plusieurs coloris, en accord avec l'esthétique de votre habitation.
Société agréée ISIB.
Tel : 04 / 367 29 87 ou 0475 / 43 84 68
AZ SECURITY - Grivegnée

Depuis 28 ans, cette entreprise liégeoise est spécialisée dans la sécurité (vol et incendie) et vous propose un grand choix de portes sécurisées : portes blindées, coupe-feu, contrôle d'accès, coffres-forts...
- vaste choix parmi les plus grandes marques
- solutions sur mesure
- prise en charge complète
Ils vous proposent également un service dépannage 24h/24 !
Tel : 04 / 221 32 21
PROLOCKS - Liège

Ils installent chez vous des coffres-forts et des portes blindées munies de serrures haute sécurité avec charpente en acier pour vous prémunir contre les effractions.
Tel : 0489 / 07 32 63
Vous gérez une entreprise de portes blindées à Liège ?
Quelle est la composition d'une porte blindée ?
Système d'alarme, caméra de vidéosurveillance, contrôles d'accès... : ces solutions ont beau être utiles, elles le sont encore plus si elles viennent accompagnées d'une porte blindée pour garder votre entrée. En plus de ses propriétés isolantes, cette installation est particulièrement résistante, notamment grâce aux matériaux robustes qui la composent. Le menuisier qui conçoit cet équipement doit en effet respecter une série d'étapes précises. C'est ce processus qui assure la solidité de chaque couche et la cohésion de chacune d'entre elles avec l'ensemble. Voici les matériaux utilisés lors de sa fabrication :
- L'acier : sous forme de plaques de tôle, l'acier représente l'élément principal d'une porte blindée ; celui qui lui donne toute sa solidité et empêche qu'on l'enfonce. Il est complété par de l'aluminium sur les côtés. Il est agrémenté de renforts verticaux.
- Le plâtre : il garantit l'isolation thermique et acoustique, qui constitue un autre atout de ces dispositifs au-delà de leurs capacités à éloigner les éventuelles tentatives d'effraction. On le retrouve sous la forme de plaques.
- L'alu ou le bois : vous avez le choix pour recouvrir chaque côté de la porte en fonction de l'esthétique que vous recherchez pour votre porte d'entrée, ou pour l'autre point d'accès que vous avez décidé de renforcer. Sachez que vous aurez l'occasion de personnaliser l'un ou l'autre en choisissant une couleur particulière, des motifs ou des décorations en inox.
Enfin, outre les matériaux utilisés, la sécurité apportée par les portes blindées tient au fait de la serrure multipoints (3, 5 ou 7 pênes) anti-effraction qui y est intégrée ainsi qu'aux rosaces et quincailleries en acier. Tous ces éléments les rendent bien plus difficiles à transpercer car au plus la porte contient de pênes, au plus le crochetage devient compliqué. Le niveau de sécurité que vous souhaitez fera varier le coût final.
À savoir qu'il existe plusieurs degrés de résistance (qui influenceront les options, le nombre de pênes ou encore le type de porte) et donc plusieurs tranches de prix. Ainsi, en fonction du niveau de sécurité requis, votre spécialiste en sécurisation vous proposera l'un ou l'autre modèle.
Information publiée le 2 août 2023 sur la page Liège en ligne / portes blindées.