Magasins de matériaux de construction à Liège

ARDOISES & MATERIAUX - Liège (Sclessin)

Logo Ardoises & Matériaux
Situé à Sclessin à proximité de la ville de Liège, Ardoises & Matériaux vous propose du matériel pour tous vos travaux de bâtiment :

- Gros-oeuvre et construction
- Toiture et assainissement
- Outillage et silos pour mortier et plâtre

Le transport des matériaux est réalisé grâce à des camions adaptés.
Vous recevez également des conseils personnalisés de la part de professionnels.

Rue Ernest Solvay 341 à 4000 Liège
Tel : 04 / 252 99 25

BIGMAT - Rocourt

Logo Bigmat
Depuis 30 ans, ce magasin est le partenaire des entrepreneurs du bâtiment et des particuliers qui souhaitent entamer un chantier. Découvrez-y un grand choix de produits de construction à Liège.
Tel : 04 / 263 69 20

ECOBATI - matériaux de construction à Liège

Construction maison
Depuis plus de 20 ans, cette entreprise vous fournit des matériaux de construction écologiques et de qualité. Découvrez ses isolants, peintures, enduits, etc.
Tel : 04 / 248 82 72

BATIDAL – Herve

Logo Batidal Matériaux & Carrelages
Ce magasin de matériaux de construction installé à Liège vous fournit en isolants, outillage, mortier, sable, briques, tuyaux, etc. Livraison en 48h.
Tel : 087 / 67 87 94

HANSEZ DALEM - Micheroux

Logo Hansez Dalem
Négoce de matériaux de construction, Hansez Dalem vous propose tout le matériel nécessaire pour vos travaux de toiture, gros oeuvre, plafonnage, carrelage... 
Tel : 04 / 377 10 58

DISTRITOIT – Marchand de matériaux à Liège

Grossiste spécialisé en toiture, Distritoit est à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet, en vous fournissant en tuiles, ardoises, sous-toiture ou encore isolation. Professionnels et particuliers peuvent donc bénéficier des services sur mesure de ce marchand en matériaux à Liège

GEDIMAT – Esneux

Besoin de matériaux de construction solides, de qualité et de bonne marque ? Contactez ce magasin spécialisé pour du béton, du mortier, de l’isolant, du crépis, de la peinture, du carrelage, etc. et profitez d'un service irréprochable.
Tel : 04 / 380 42 23

MERY-BOIS – Tilff

Depuis près de 28 ans, cette société met à votre disposition un grand choix de matériaux de construction pour la réalisation de différents travaux : charpente, couverture, isolation, etc. Vous souhaitez vous faire livrer ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel, livraison dans toute la Belgique.

LO.VE.MAT - Liège

Pour trouver vos matériaux de construction, rendez-vous dans ce magasin du zoning de Seraing à Liège. Le personnel est qualifié pour fournir des conseils avisés aux professionnels comme aux particuliers depuis environ 40 ans. Faites votre choix dans le large stock de produits de qualité pour toutes sortes de chantiers (toiture, gros-oeuvre, finitions, etc.)

Vous gérez un magasin de matériaux à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si votre commerce est situé dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment choisir son magasin de matériaux ?

Quand on entreprend des travaux pour la première fois, il faut penser à de nombreux détails. Une des questions à régler rapidement est sur quels bons matériaux se baser et pour cela il n'y a pas 36 solutions, il faut se rendre dans un magasin de confiance. Mais comment le choisir ? Pour trouver une bonne enseigne, faites attention aux critères suivants :

  • La présence de professionnels : des conseillers de vente doivent être présents dans les rayons afin de vous donner de petites astuces et de vous orienter vers l'un ou l'autre produit plus adapté dans votre cas.
  • Un bon service de livraison : lors des travaux de grande ampleur, le poids et le volume des matériaux dont vous avez besoin risquent d'être très imposants ; dans ce cas, une livraison sur votre chantier est indispensable, qu’il soit facilement accessible ou pas.
  • Un stock bien rempli : puisque vous n’avez pas envie d’attendre des semaines avant de commencer vos travaux, le magasin doit être capable de vous fournir dans les plus brefs délais et, par conséquent, de disposer d'un stock important de marchandises.
  • Le prix : n’hésitez pas à bien vous renseigner dans chaque enseigne pour les mêmes produits, certains matériaux sont parfois moins chers dans certains endroits.
  • La disponibilité de machines en location : il arrive que vous ne disposiez pas de tous les outils nécessaires et certaines grosses machines demandent parfois un investissement que vous ne rentabiliserez pas. Dans ce cas, le magasin doit vous proposer des engins à louer ou vous conseiller des professionnels proposant ce type de services.

Information publiée le 12 août 2020 sur la page Liège en ligne / Matériaux de construction.

Informations complémentaires

Tous vos matériaux de construction près de chez vous

Au vu de la variété de matériaux existants, il est utile de s'y connaître un peu dans le domaine, ou à défaut de profiter des conseils d'habitués, afin de ne pas se sentir perdu par les choix disponibles en magasin. Les enseignes spécialisées regorgent de produits de qualité pour construire les ossatures, mais également pour isoler chaque partie de votre maison de manière à limiter au maximum les déperditions de chaleur.

Vous y retrouverez tous les matériaux nécessaires pour vos petits et gros travaux de construction et de rénovation mais également d'isolation et de parachèvement. N'hésitez pas à demander conseil au personnel de ces magasins spécialisés afin de trouver facilement les matériaux indispensables à la réalisation de vos travaux ainsi que l'équipement professionnel nécessaire.

Aménagez votre intérieur

Vous avez l'intention de vous lancer dans le réaménagement de votre grenier pour y réaliser un dressing ou différents rangements fabriqués sur mesure ? Optez pour des plaques de plâtre en ce qui concerne la construction des parois, vous pourrez ensuite faire réaliser un faux plafond avec des finitions lisses, nettes et parfaites. N'hésitez pas à les utiliser aussi en guise de séparations pour les différents espaces selon vos envies, vos besoins et les options possibles offertes par votre intérieur.

Les plaques de plâtres, aussi appelées placo du nom d'une marque très connue, sont divisées en deux catégories : les cloisons alvéolaires et celles montées sur ossature. Les plaques alvéolaires sont constituées de deux parements de plâtres assemblés de part et d'autre d'une structure alvéolaire en carton. L'ensemble fait quelques centimètres d'épaisseur.

Les cloisons sur ossature, quant à elles, sont constituées d'une structure en acier galvanisé sur laquelle on vient visser une ou deux plaques de plâtres de chaque côté. Dans le deuxième cas, on parle de cloison à double parement. Ces cloisons peuvent être hydrofuges, coupe-feu, à forte densité, etc. Cependant, elles nécessitent la pose d'un isolant.

Davantage de grossistes dans votre région

Vous êtes à la recherche d'un magasin de matériaux et vous n'avez pas trouvé d'établissement assez proche de chez vous dans notre sélection ? Consultez Matériaux de construction Liège. Ce site vous proposera d'autres adresses situées dans toute la province liégeoise.

Vous êtes un professionnel et vous cherchez spécifiquement un équipement pour entrepreneur à Namur ? Nous avons sélectionné des magasins spécialisés sur cette page.

D'autres services à Liège

Lors de vos travaux, si vous avez choisi de les entreprendre par vous-même, vous aurez besoin de machines et containers. Au lieu d'acheter des outils coûteux ou de mauvaise qualité et de faire de nombreux allers-retours jusqu'à la décharge, optez plutôt pour des services de location. Consultez nos pages de Location de machines et de Location de containers pour travailler avec les meilleures marques et sans souci pour un prix concurrentiel.

Quant au choix de ces containers, soyez attentif à la nature et à la quantité des déchets que vous désirez jeter. En effet, les débris végétaux ne seront pas stockés comme des gravats. Assurez-vous que votre container ne déborde pas, au risque de ne pouvoir circuler sur la voie publique jusqu'à la déchetterie la plus proche.