Que faire pour la nouvelle année 2024 à Liège ?
Le 9e art mis à l’honneur

Venez découvrir une soixantaine de planches, croquis et documents originaux provenant, pour la plupart, d’artistes francophones belges. L’exposition se veut conviviale et familiale, pour permettre à tous, même aux plus jeunes, de comprendre et découvrir l’histoire de la bande dessinée.
L’exposition Phylactère 2023. Bande dessinée : patrimoine et création se poursuit jusqu’au 12 janvier 2024. Venez-y nombreux !
ZN24. Culture Zinc

La Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège vous accueille pour vous faire découvrir l’histoire derrière le 24e élément le plus abondant au monde : le zinc. Développement des techniques, répercussions historiques, sociales et économiques… Plein de découvertes intéressantes vous attendent !
Venez découvrir ce que cet élément chimique nous a apporté de bénéfique à travers les siècles.
Que faire dans son jardin au mois de janvier 2024 ?

Le mois de janvier est un mois opportun pour s’attarder sur le taillage de certains arbres. Que vous le fassiez vous-même ou que vous contactiez un professionnel pour l’exécuter, les arbres de votre jardin doivent être entretenus régulièrement et soigneusement afin de perdurer de longues années.
Parmi ces arbres à tailler en janvier, on retrouve le cèdre, l’épicéa, le marronnier, le cerisier ou encore le mûrier.
Exposition Upcycling à Liège

Le Musée de la Vie wallonne vous invite à découvrir une exposition qui remet en question certains actes quotidiens, comme l’action de jeter. Upcycling a pour but de sensibiliser tous les publics à la surconsommation et aux tonnes de déchets que l'on engendre chaque jour.
Au moyen de photographies et de modèles exposés, venez découvrir, jusqu’au 7 janvier, une exposition pleine de bon sens.
Europalia Georgia

La Géorgie est mise à l’honneur dans ce festival culturel et artistique. Au programme : expositions, films, échanges, pièces de théâtre, spectacles de danse… De nombreuses activités vous attendent et vous font découvrir la culture géorgienne jusqu’au 14 janvier.
Intéressé ? Visitez leur site pour plus de renseignements.