Que faire pour la nouvelle année 2024 à Liège ?

Que faire dans son jardin au mois de janvier 2024 ?

jardin

Le mois de janvier est un mois opportun pour s’attarder sur le taillage de certains arbres. Que vous le fassiez vous-même ou que vous contactiez un professionnel pour l’exécuter, les arbres de votre jardin doivent être entretenus régulièrement et soigneusement afin de perdurer de longues années.

Parmi ces arbres à tailler en janvier, on retrouve le cèdre, l’épicéa, le marronnier, le cerisier ou encore le mûrier.

ZN24. Culture Zinc

culture zinc exposition

La Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège vous accueille pour vous faire découvrir l’histoire derrière le 24e élément le plus abondant au monde : le zinc. Développement des techniques, répercussions historiques, sociales et économiques… Plein de découvertes intéressantes vous attendent !

Venez découvrir ce que cet élément chimique nous a apporté de bénéfique à travers les siècles.

Europalia Georgia

europalia georgia

La Géorgie est mise à l’honneur dans ce festival culturel et artistique. Au programme : expositions, films, échanges, pièces de théâtre, spectacles de danse… De nombreuses activités vous attendent et vous font découvrir la culture géorgienne jusqu’au 14 janvier.

Intéressé ? Visitez leur site pour plus de renseignements.

Exposition Upcycling à Liège

exposition upcycling

Le Musée de la Vie wallonne vous invite à découvrir une exposition qui remet en question certains actes quotidiens, comme l’action de jeter. Upcycling a pour but de sensibiliser tous les publics à la surconsommation et aux tonnes de déchets que l'on engendre chaque jour.

Au moyen de photographies et de modèles exposés, venez découvrir, jusqu’au 7 janvier, une exposition pleine de bon sens.

Le 9e art mis à l’honneur

exposition phylactère

Venez découvrir une soixantaine de planches, croquis et documents originaux provenant, pour la plupart, d’artistes francophones belges. L’exposition se veut conviviale et familiale, pour permettre à tous, même aux plus jeunes, de comprendre et découvrir l’histoire de la bande dessinée.

L’exposition Phylactère 2023. Bande dessinée : patrimoine et création se poursuit jusqu’au 12 janvier 2024. Venez-y nombreux !