Que faire au mois d'avril 2023 à Liège ?

Découvrez l'exposition "Extra Muros" à la gare de Liège

exposition

À partir du 22 avril, venez assister à une exposition surprenante ! Grâce à des décors immersifs et des vidéos interactives, vous explorez le monde et son histoire à travers des murs emblématiques.

Depuis toujours, les hommes construisent des murs pour se protéger d’éventuels dangers, pour y habiter et même pour faire passer certains messages. En effet, de nombreuses constructions sont devenues historiques car elles reflètent certaines facettes de la réalité. Venez découvrir ces œuvres d’art et des collections privées à la gare de Liège Guillemins.

Plus d’informations sur le site de l’exposition.

 

Comment éviter d'attraper un rhume ?

malade, rhume, mouchoir

Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à moins se protéger du froid. Pourtant, il n’est pas rare de tomber malade en avril. Voici quelques astuces qui vous aideront à passer entre les mailles du filet :

  • Plusieurs couches de vêtements : la soie colle à la peau, le coton est bien plus léger et la laine réchauffe… Faites le bon choix !
  • Chaussures imperméables : ne portez pas de chaussures en tissu et privilégiez des chaussettes en coton ou en laine.
  • Mains propres : pour éviter la prolifération des bactéries, lavez-vous les mains afin de ne pas transmettre de germes.
  • Alimentation : évitez les matières grasses et préférez les fruits, les légumes, les fibres et les boissons chaudes.

Les aliments toxiques pour votre chat

chat roux

Même si votre chat vous quémande de la nourriture, vous devez résister face à son joli minois et refuser catégoriquement. En effet, certains aliments peuvent être dangereux voire mortels pour votre animal. Découvrez-les ci-dessous :

  • Le lait
  • Le blanc d’oeuf
  • L’avocat
  • Le chocolat
  • Les fruits en général

À l’inverse, votre chat peut se régaler avec de la viande (lapin, veau, porc, poulet…), des légumes cuits et du poisson.

Street Art à Waroux

street art, peintures

Vous ne savez pas quoi faire pendant le mois d’avril ? Sachez que jusqu’au 23 avril 2023, le château de Waroux vous accueille pour une exposition de street art. Découvrez des œuvres réalisées à partir de pochoirs, de stickers et autres outils surprenants.

Grâce à des dessins, des peintures, des sculptures, vous découvrirez une centaine de productions d’artistes connus à travers le monde : Toxic, Banksy, Keith Haring, Sven, Richard Orlinsky et bien d’autres ! Rendez-vous au château de Waroux, du mardi au dimanche, de 14 heures à 18 heures.

Entretenir son jardin au mois d'avril

plante, terre

Le printemps a fait son grand retour depuis le mois dernier et vos fleurs et plantes du jardin reprennent vie petit à petit. Vous allez pouvoir arracher les mauvaises herbes, semer des graines, planter… Voici quelques idées à envisager dans votre jardin durant le mois d’avril.

  • Si vous semez : les carottes, les haricots, les oignons, l’ail, les betteraves, les poireaux, les radis et les navets sont de saison.
  • Si vous plantez : le fraisier, les fruits rouges, la laitue et les herbes aromatiques seront vos alliés.
  • Si vous arrachez : les herbes et plantes grimpantes monteront et s'emmêleront sur vos sols et murs si vous ne les traitez pas. Vous pouvez également utiliser un désherbeur thermique.