Les actualités du mois de février 2024 à Liège

Comment entretenir son potager en février ?

carottes

Le soleil commence à sortir mais attention aux journées froides du mois de février. C’est le mois idéal pour prendre soin de son potager. Semez, sous abri, des brocolis, des carottes, des laitues ou encore des poireaux. Semez, en pleine terre, de la ciboulette, des épinards ou des petits pois.

Vous pouvez également planter l’ail, les oignons et les échalotes. Pour vos pommes de terre, préférez un endroit frais et aéré.

Le marché de la Batte

panier fruits

Tous les dimanches, venez découvrir et redécouvrir le plus grand et le plus ancien des marchés de Belgique ! Fruits, légumes, fromage, viande, vêtements, livres… Un large choix de produits locaux, ainsi que de spécialités de la Cité Ardente sont disponibles chaque semaine.

Seul, entre amis ou en famille, venez profiter d’une ambiance chaleureuse et typiquement liégeoise !

Expo Da Vinci à Liège

da vinci exposition

Envie d’assister à une exposition sur Léonard de Vinci ? Envie de découvrir son génie, ses œuvres, ses dessins… Mathématicien, peintre, théoricien, architecte, anatomiste… De Vinci possède de nombreuses facettes incroyables.

À partir du 24 février, venez découvrir, à la gare de Liège-Guillemins, cette personnalité qui fascine encore depuis plus de 500 ans. Visitez le site pour en savoir plus.

Les Petites Puces de Saint-Gilles

brocante

Depuis plus de 35 ans, Les Petites Puces de Saint-Gilles, situées sur le Boulevard Louis Hillier, vous proposent des objets décoratifs, utiles ou insolites. Des brocanteurs et vendeurs professionnels vous attendent sur plus de 135 emplacements.

Venez y faire un tour tous les samedis, de 6h00 à 13h00.

Des conseils pour combattre le rhume

tasse lunettes mouchoirs

Le mois de février peut, lui aussi, apporter son lot de microbes. Afin de vous préserver de la maladie, il est essentiel de mettre en place des astuces simples et efficaces, qui vous permettront d’éviter un maximum d’attraper un rhume.

  • Lavez-vous les mains très fréquemment.
  • Hydratez-vous (minimum 1,5L d’eau par jour).
  • Privilégiez la vitamine C.
  • Passez des nuits reposantes (minimum 7 heures de sommeil).