Juillet 2024 : les vacances commencent à Liège !

Les Estivales durant le mois de juillet

les estivales

Durant tout le mois de juillet, venez découvrir Les Estivales avec vos enfants au Musée de la Vie wallonne. Au programme : contes pour enfants, spectacle de marionnettes avec Tchantchès, stages pour enfants de 6 à 12 ans, concerts, visites guidées, ateliers…

Intéressé ? Les Estivales débutent le 7 juillet et se terminent à la fin des vacances scolaires. L’occasion de trouver de quoi bien occuper vos enfants durant l’été !

Un petit tour dans le Village Gaulois ?

village gaulois

Pour la 29e édition du Village Gaulois, venez vous amuser et déguster de délicieux mets belges et français. De nombreuses échoppes et décorations vous plongeront dans la Gaule de l’époque. Ambiance familiale et décontractée !

Le Village Gaulois prend place sur la Place Saint-Paul. Il est ouvert jusqu’au 14 juillet, du dimanche au mercredi de 11h00 à 23h00 et du jeudi au samedi de 11h00 à 00h30.

La Fête de l’Orgue à Liège

orgue

Depuis 2010, la Cité Ardente organise des concerts où l’orgue est mis à l’honneur. Durant plusieurs semaines, venez découvrir et assister à des représentations données par des professionnels de cet instrument particulier.

Ainsi, vous pourrez écouter le son majestueux de l’orgue à l’église Sainte-Marie des Anges, l'église Saint-Pierre à Saive, l’abbaye des Bénédictines, la collégiale Saint-Barthélemy… Allez visiter leur page Facebook pour plus d’informations !

Achetez vos tickets pour Les Ardentes !

les ardentes Liège

Comme chaque année, Les Ardentes vous accueillent afin de vous faire passer 4 journées incroyables ! Depuis 2006, ce festival voit passer de nombreux artistes talentueux et populaires. En 2024, venez applaudir DJ Snake, Doja Cat, Ninho, Niska, Hamza, Booba, Nicki Minaj, Josman et bien d’autres encore.

Les Ardentes, c’est du 11 au 14 juillet inclus. Ce festival vous intéresse ? Venez faire un tour sur le site afin de réserver vos places.

Le retour du FADA

food and drink art

Du 17 au 21 juillet, venez découvrir la 5e édition du FADA, Food And Drink Art. Ce festival vous propose de déguster de délicieux mets de style street food et d’assister à des spectacles amusants. Jongleurs, échassiers, magie, ateliers éducatifs, musiciens, cinéma en plein air…

Que vous veniez seul ou accompagné de vos amis ou de votre famille, chacun trouvera son bonheur auprès de nombreux artistes de rue, d'activités artistiques et de stands de nourriture.