Les actualités du mois d’octobre 2023 à Liège

Exposition à Liège : Sculptor of Time

exposition

A partir du 21 octobre 2023, le Musée de la Boverie accueille l’artiste et vidéaste américain Bill Viola. Ce dernier partagera, durant plusieurs mois, son travail minutieux et particulier aux yeux des curieux. Ses sources d’inspiration sont multiples : bouddhistes, soufies et chrétiennes. Venez nombreux aux Beaux-Arts de Liège !

Halloween au Musée de la vie wallonne

halloween

Envie de passer une soirée terrifiante le 28 octobre 2023 ? Le Musée de la vie wallonne vous propose une balade d’une durée d’une heure trente dans la Cité Ardente. Seul ou accompagné, venez frissonner entre monstres, sorcières et vampires. Seule obligation : mettez votre plus beau costume d’Halloween !

Le Festival International du Rire à Liège

festival du rire

Du 17 au 25 octobre, Le Festival International du Rire vous propose sa 10e édition à succès. Des milliers de spectateurs se déplacent chaque année dans le Théâtre de l'Étuve, le Forum de Liège et 12 autres salles de la Cité Ardente, dans le but de passer une soirée inoubliable !

Cette année, vous retrouverez vos artistes préférés : Gad Elmaleh, Michel Boujenah, Laura Felpin, Pablo Andres, PE, Virginie Hocq et tant d’autres. Intéressé par ce festival ? Découvrez plus d’informations sur le site.

Hoppy Days en octobre 2023

hoppy days

Le Festival de la Bière ouvre ses portes à Liège, du 20 au 22 octobre ! Pourquoi Hoppy Days ? Un mélange de “houblon” et de “happy” pour passer une soirée inoubliable et découvrir des bières du monde entier.

Au programme : 20 stands de bières et autres breuvages, des mets gustatifs délicieux et une ambiance incroyable grâce aux DJ’s. Le plus ? L’entrée est gratuite… Venez nombreux !

Que planter au mois d’octobre ?

laitue

L’automne s’est installée depuis quelques jours déjà. Pour profiter d’un magnifique jardin d’ici quelques mois, c’est maintenant qu’il faut planter bulbes et fruitiers en extérieur. Voici une liste de fleurs, arbustes, fruits et légumes à planter idéalement en octobre :

  • Tulipe, crocus, iris, camélia ;
  • Araucaria, épicéa, platane, pin ;
  • Kiwi, amandier, framboisier, vigne ;
  • Asperge, laitue, chou-fleur, ail