Quoi de neuf en avril 2024 à Liège ?

Exposition Claude Monet à Liège

exposition claude monet

Vous appréciez le talent artistique de Claude Monet ? Vous aimeriez découvrir son œuvre ? Cette exposition d’art vous invite à en apprendre plus sur ce célèbre peintre français, et ce, en projection numérique à 360° ! Plus de 300 tableaux de l’artiste, accompagnés d’un spectacle de son et de lumière, sont exposés tout autour de vous sur les sols et les murs.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez plus d’informations sur leur site.

BIP, une exposition de photos pas comme les autres

bip exposition

La Biennale de l’Image Possible met à l’honneur la photographie sous ces diverses formes. Accompagnée de vidéos et d’installations artistiques, cette exposition saura attirer toute votre attention en remettant en question les valeurs du monde actuel et la représentation des images dans notre quotidien.

Des visites guidées et des ateliers sont également proposés. Venez nombreux, entre amis ou en famille !

 

Science-Expo Belgique au mois d'avril

exposition science

Votre enfant est intéressé par les sciences ? Et si vous assistiez, en famille, à une exposition de projets scientifiques et techniques créés par des jeunes âgés entre 12 et 20 ans ? De nombreux travaux vous seront présentés du vendredi 12 au samedi 13 avril, à la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie à Liège.

Venez découvrir et comprendre des processus scientifiques, tout en vous amusant avec vos enfants. Des animations et jeux seront également proposés.

Collective Street Art

exposition

Durant le mois d’avril, venez découvrir une exposition unique au Musée d’Art de Chaudfontaine. Au programme : 4 artistes liégeois, Sozyone, Michaël Nicolaï, Soke et This, vous invitent à découvrir leurs œuvres.

Couleurs vives, jeux d’ombres, messages cachés, graphismes contemporains… Cette exposition est ouverte à tous, petits ou grands. Venez-y nombreux !

Art au Centre

exposition art au centre

Jusqu’au 30 avril 2024, venez découvrir l’art sous toutes ses formes ! Peintures, sculptures, performances artistiques, photographies… De nombreuses œuvres sont exposées dans des commerces inoccupés de la ville de Liège.

Si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à consulter la carte interactive disponible sur leur site. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise du parcours proposé et des lieux aménagés.