Les actualités du mois de décembre 2023

Que planter en décembre 2023 ?

plante hiver

Grand froid et vent intense, températures à la baisse et bien souvent négatives… Que planter dans son jardin au mois de décembre, lorsque la météo est capricieuse ? Un conseil : plantez hors période de gel !

  • Fleurs : bruyère, pensée, hellébore
  • Arbustes : rosier, haie, buis
  • Arbres : pommier, framboisier, cerisier

PolitiK 2023

politik film

Jusqu’au 3 décembre 2023, des rencontres internationales ont lieu pour converser autour des films politiques en Belgique. Au programme : cinéma, politique, débats, avant-premières, projections de films… Un rendez-vous où les échanges d’idées et d’avis sont les bienvenus.

Si vous êtes intéressé, la Cité Miroir, l’Imagix de Huy et le Cinéma Sauvenière vous attendent pour des moments riches en découvertes et partages. Plus d’informations sur leur site.

Grand Festival de l’Huître

festival huitres

Du 15 au 31 décembre 2023, venez assister à un festival de dégustation d’huîtres de Marennes Oléron. Pour les amateurs de ce met délicat, le village de Milmort, à Herstal, vous accueille et vous fait découvrir plus de 40 000 huîtres de grande qualité !

D’autres mets vous seront proposés également, de quoi ravir tout le monde. Seul ou accompagné, n’hésitez pas à venir y faire un tour !

Exposition à Liège : "Enjeux humains"

exposition enjeux humains

La déclaration universelle des droits humains fête ses 75 ans cette année. Venez nombreux à la Cité Miroir pour découvrir plus de 100 dessins de presse qui gravitent autour de l'actualité mondiale d’époque et de nos jours.

Une exposition à la fois ludique, engagée et qui vous questionne sur les droits fondamentaux de chaque citoyen : démocratie, égalité de genres, éducation, santé… Intéressé ? Cette exposition s’installe jusque fin janvier 2024.

Expo “Monet, Van Gogh, rêves de Japon”

exposition

Et si vous veniez visiter une exposition haute en couleurs autour du Japon ? De nombreux artistes ont manifesté leur amour profond pour le pays du Soleil Levant. Au programme, vous découvrirez des œuvres parlantes qui marquent un intérêt particulier pour le Japon, ainsi que de nombreuses estampes japonaises.

L’exposition se déroule au Château de Waroux jusqu'en avril 2024. En famille, entre amis ou avec votre classe, venez-y nombreux !