Quoi de neuf en novembre 2023 à Liège ?

C’est déjà Noël à Liège

noël, Liège

À partir du 24 novembre, venez découvrir Le Village de Noël dans la Cité Ardente ! Depuis 35 ans, le plus ancien marché de Belgique vous ouvre ses portes pour une période haute en couleurs. Venez vous réchauffer grâce aux vins chauds, vous régaler avec les spécialités de saison et vous amuser sur la patinoire.

Plus de 300 artisans vous attendent dans 150 chalets différents. De quoi vous occuper tout l’hiver ! Venez nombreux, entre amis ou en famille. Plus d’informations sur le site.

La Foire de Liège

foire, Liège

S’étendant sur plus d’un kilomètre, la Foire de Liège vous accueille une nouvelle fois cette année ! Plus de 175 attractions vous attendent, pour amuser petits et grands. Promenez-vous et découvrez des stands de mets variés qui séduiront vos papilles.

Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 15h30. Les mercredis, samedis et dimanches, la foire ouvre ses portes à partir de 14h00. Vous souhaitez simplement manger ? Les foodtrucks sont ouverts à partir de 11h30.

Exposition EXTRAordinaire

exposition, créatures extraordinaires

Jusqu’à la fin de l’année, l’exposition Créatures EXTRAordinaires vous invite à en découvrir plus sur les histoires de nos mythes préférés. Dragons, licornes, basilics… Vous apprendrez plein de nouveautés et d’anecdotes sur ces légendes connues mais qui suscitent toujours notre curiosité.

L’Aquarium-Muséum Universitaire de Liège accueille petits et grands pour cette exposition haute en découvertes. Ouvert tous les jours, sauf le premier dimanche de chaque mois.

Le Festival d’orgue de Liège

orgue, festival

Depuis 25 ans, ce festival accueille des organistes européens durant plusieurs jours. Seuls ou accompagnés d’autres musiciens et chorales, ils vous délivrent un spectacle époustouflant au sein de l’Église Saint-Jacques de Liège.

Le 25 novembre, vous profiterez d’une visite guidée de l’instrument ainsi qu’un accès exceptionnel à la tribune. Venez nombreux !

Que planter au mois de novembre 2023 ?

planter, novembre

À cause de l’humidité dans l’air et le froid, le mois de novembre n’incite pas à planter des fleurs dans son jardin. Pourtant, c’est un mois propice à certaines fleurs et plantes si vous souhaitez profiter d’une magnifique floraison quelques mois plus tard… En novembre, nous vous conseillons de planter ou semer : 

  • des chrysanthèmes
  • des tulipes
  • des lilas
  • des rosiers
  • des primevères
  • ...