Sélection de restaurants indiens incontournables à Liège

MAHARAJA PALACE - Liège

MAHARAJA PALACE - Liège

Il y a 10 ans, ce restaurant de cuisine indienne traditionnelle s'installait à Liège, pour vous faire voyager jusqu'au Maharaja. Découvrez-y des mets typiques ainsi que des plats spécifiques à chaque région de cet incroyable pays. 

Cet établissement offre la possibilité à chacun de personnaliser son plat et de l'épicer à son gré, pour convenir même aux palais les plus sensibles aux saveurs pimentées.

Tel : 0473 / 27 99 90

NAMASTE INDIA – Liège

NAMASTE INDIA – Liège
Ce restaurant indien, situé à quelques minutes de la gare des Guillemins, est tenu par deux frères issus du Nord de l’Inde.

Ils vous emmènent goûter les saveurs de leur pays natal grâce à des plats typiques et cuisinés avec passion. Vous trouvez notamment à la carte des samossas, des biryanis ou du malai tikka, et même des spécialités végétariennes.

Vous pouvez également vous tourner vers leur service traiteur pour vos événements.

Tel : 0494 / 67 51 36

INDIAN ROYAL - Liège

INDIAN ROYAL - Liège
Indian Royal vous sert des recettes traditionnelles (naan, tandoori, dhal, chapati…). Toujours riches en saveurs, elles sont aussi disponibles à emporter. Également service traiteur pour vos événements.

STAR OF INDIA – restaurant à Hognoul

STAR OF INDIA – restaurant à Hognoul
Installé à proximité du centre de Liège, Star of India est un restaurant indien réputé pour la qualité de ses mets et son authenticité. Régalez-vous de ses mets exotiques et épicés qui vous feront voyager : paneer naan, saag gosh, lamb biryani...

Tel : 04 / 375 53 38

Vous gérez un restaurant indien à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Deux types de cuisine indienne

L’immensité de l’Inde en fait un pays naturellement diversifié qui présente en outre de nombreuses variétés au niveau de sa cuisine. Les plats indiens du nord et du sud sont différents sur de nombreux points et sont le reflet d’une culture typique locale. Les premiers ont tendance à privilégier une gastronomie végétarienne, tandis que les seconds sont le plus souvent constitués de viande.

  • Les recettes du sud du pays sont riches en légumineuses et en épices, et ne contiennent ni viande, ni poisson, ni œufs. Même l’ail et les oignons en sont parfois bannis, de même que tout ingrédient poussant sous la terre et donc considérés comme impurs. La nourriture qu’on y déguste est principalement composée de riz, de lentilles, de pains et de légumes.
  • Les recettes du nord ont été grandement influencées par les cultures mongole et turque, la viande y est donc omniprésente (hormis le bœuf bien sûr, puisque la vache est considérée comme sacrée).

Où que vous soyez dans la plus grande démocratie du monde, vous pourrez en revanche opter pour les mêmes boissons : Le thé chaï bouilli avec du lait et des épices, le lassi, qu’il soit sucré, salé ou neutre et parfumé à la rose ou au safran, et les jus de fruits frais (papaye, mangue…).

Cette gastronomie repose sur une tradition profondément ancrée dans l’histoire de l’Inde. Selon la coutume, un repas indien doit systématiquement comporter six saveurs différentes mélangées : l'acide, l'amer, le salé, le sucré, l’astringent et l’épicé.

Information publiée sur la page Liège en ligne / Restaurants indiens.

Informations supplémentaires

Découvrez de nouvelles saveurs

La cuisine indienne est un mélange subtil d'épices, d'herbes, de légumes et de fruits. Souvent végétarienne de par la tradition, elle est surtout réputée pour son curry et ses saveurs parfumées. Vous y retrouverez du riz aux accents de badiane, du poulet tandoori u des lentilles jaunes accompagnées de fenouil, clou de girofle et cannelle. C'est ce subtil mélange d'épices qui fait toute l'originalité de la gastronomie indienne.

Les galettes, le riz et le pain constituent la base de l'alimentation des locaux, ils seront également très présents dans vos plats et appréciés par les personnes qui craignent les plats relevés. Parmi ces pains et galettes, vous connaissez certainement le naan. À base de farine et de yaourt, il est cuit au four traditionnel indien : le Tandoor. Dans les restaurants, vous trouverez le naan nature, au fromage ou à l’ail. Mentionnons également le paratha qui est un pain croustillant et feuilleté cuit sur une Tava, une poêle traditionnelle indienne. Il se compose de farine de blé, d’eau, d’huile et de sel. Enfin, le chapati, quant à lui, est typique du Sud de l’Inde. Également réalisé à base de farine, d’eau et de sel, ce pain plat est parfois graissé au ghee, et servi avec tous les mets indiens.

Les épices indiennes

Au cœur de la cuisine indienne, les épices sont aussi nombreuses que variées. Elles sont d’ailleurs souvent mélangées entre elles pour donner des combinaisons que vous connaissez probablement, telles que :

  • Le curry de Madras : d’intensité moyenne, il comprend du curcuma, de la cannelle, de l’ail, du cumin, mais aussi des feuilles de curry et des graines de moutarde. Il accompagne généralement les viandes blanches et les scampis.
  • Le garam massala : typique du nord de l’Inde, ce mélange comprend, entre autres, de la cardamome, de la coriandre, de la cannelle, du gingembre, du poivre, du cumin et du curcuma. Il convient tant aux viandes rouges et blanches qu’aux poissons et fruits de mer, mais doit s’ajouter en fin de cuisson.
  • Le tandoori : de couleur rouge-brun, ce mélange se compose notamment de piment, de clou de girofle, de cannelle, de laurier et peut également contenir du fenouil, du gingembre ou encore du paprika. Il compose le traditionnel poulet tandoori.

Restaurants indiens dans d'autres régions

Vous trouverez sur notre portail BlueBook d'autres adresses intéressantes si vous cherchez un établissement à Namur (Resto indien Namur), dans le Brabant wallon (Restaurant indien Brabant wallon), à Bruxelles (Restaurant indien Bruxelles), à Liège (Resto indien Liège), dans le Hainaut (Resto indien Charleroi) ou au Luxembourg (Resto indien Luxembourg). Vous trouverez également d'autres adresses où déguster de la cuisine asiatique à Uccle et alentours sur notre site partenaire.

Vous préférez une cuisine traditionnelle de chez nous mais êtes très à cheval sur la qualité des plats et du service ? Rendez-vous dans un restaurant gastronomique en Brabant wallon pour y découvrir des plats revisités et raffinés.

Autres restaurants indiens dans la région de Liège

Vous souhaitez encore plus d'adresses pour choisir l'établissement où réserver ? Découvrez également d'autres références ci-dessous :

L’Entracte Gourmande - Bressoux : Ce restaurant propose des plats indiens et français dans un cadre chaleureux à Bressoux, près de Liège. Le petit nombre de tables vous garantit une ambiance intime et un service sur mesure. Tel : 04/344 46 04.

Le Gandhi – Liège : Dans ce restaurant indien, vous goûtez à une cuisine authentique et traditionnelle. Grande carte très variée (tikka massala, tandoori...). Service impeccable et accueil chaleureux. Tel : 04/344 18 28.