Essayez la cuisine indienne !

NAMASTE INDIA – Liège

NAMASTE INDIA – Liège
Ce restaurant indien, situé à quelques minutes de la gare des Guillemins, est tenu par deux frères issus du Nord de l’Inde.

Ils vous emmènent goûter les saveurs de leur pays natal grâce à des plats typiques et cuisinés avec passion. Vous trouvez notamment à la carte des samossas, des biryanis ou du malai tikka, et même des spécialités végétariennes.

Vous pouvez également vous tourner vers leur service traiteur pour vos événements.

Tel : 0494 / 67 51 36

MAHARAJA PALACE - Liège

MAHARAJA PALACE - Liège

Depuis bientôt 10 ans à Liège, le Maharaja Garden tente de faire découvrir à ses clients une cuisine indienne traditionnelle mais aussi des plats spécifiques à chaque région de cet incroyable pays. 

Ils offrent la possibilité à chacun de personnaliser son plat et de l'épicer à son gré.

Tel : 0473 / 27 99 90
adresse: Rue du Plan Incliné 115, 4000 Liège

L’ENTRACTE GOURMANDE - Bressoux

plat indien avec riz et légumes à part
Ce restaurant propose des plats indiens et français dans un cadre chaleureux à Bressoux, près de Liège. Le petit nombre de tables vous garantit une ambiance intime et un service sur mesure.
Tel : 04 / 344 46 04

STAR OF INDIA – Hognoul

STAR OF INDIA – Hognoul
Découvrez la diversité culinaire de l'Inde dans ce sympathique restaurant indien situé à Hognoul. Ses nombreux plats et menus raviront vos papilles en manque d'exotisme.
Tel : 04 / 375 53 38

INDIAN ROYAL - Liège

INDIAN ROYAL - Liège
Indian Royal vous sert des recettes traditionnelles (naan, tandoori, dhal, chapati…). Toujours riches en saveurs, elles sont aussi disponibles à emporter. Également service traiteur pour vos événements.

LE GANDHI – Liège

LE GANDHI – Liège
Dans ce restaurant indien, vous goûtez à une cuisine authentique et traditionnelle. Grande carte très variée (tikka massala, tandoori...). Service impeccable et accueil chaleureux.
Tel : 04 / 344 18 28

Des épices pour une cuisine savoureuse

Bien que nous fassions souvent l'amalgame, cuisine épicée ne veut pas forcément dire pimentée. Si la gastronomie indienne est bien souvent très relevée, on entend ici des préparations riches en diverses épices qui ravivent vos sens, subliment le goût des plats et font du bien à votre organisme ! Découvrez ci-dessous les épices les plus couramment utilisées dans les plats traditionnels :

  • la cardamome : considérée comme la reine des épices par les locaux, elle agit principalement sur la digestion et permet aussi de donner un coup de boost à l'organisme en luttant contre la fatigue.
  • la cannelle : provenant de l'écorce interne du cannelier, cette épice est dépurative et très efficace contre les problèmes de digestion. Elle aide également à stabiliser le niveau du sucre dans le sang et possède de belles vertus anti-inflammatoires.
  • le safran : épice la plus chère du monde, le safran est considéré comme la plante des dieux. Riche en anti-oxydants, il est aussi connu pour ses bienfaits digestifs et régulateurs de la circulation sanguine.
  • le cumin : particulièrement adapté pour les plats de tomates, céréales et légumineuses, il stimule la digestion des aliments et détoxifie également le corps.

Si votre palais est sensible aux épices, il est tout de même conseillé de demander conseil aux serveurs quant à la teneur en piment ou de se référer aux informations indiquées sur le menu. Même s'ils précisent que c'est peu relevé, méfiance : habitués à une cuisine pimentée, ils n'ont pas nécessairement la même sensibilité que vous. Pour palier le problème, n'hésitez pas à accompagner votre plat de naan, un pain typique qui permettra de diminuer la sensation de brûlure.

Information publiée le 23 juin sur la page Liège en ligne / Indien.

Informations supplémentaires

Découvrez les saveurs de la cuisine indienne

La cuisine indienne est un mélange subtil d'épices, d'herbes, de légumes et de fruits. Souvent végétarienne de par la tradition, elle est surtout réputée pour son curry et ses saveurs parfumées. Vous y retrouverez du riz aux accents de badiane, du poulet tandoori u des lentilles jaunes accompagnées de fenouil, clou de girofle et cannelle. C'est ce subtil mélange d'épices qui fait toute l'originalité de la gastronomie indienne.

Les galettes, le riz et le pain constituent la base de l'alimentation des locaux, ils seront également très présents dans vos plats et appréciés par les personnes qui craignent les plats relevés.

Restaurants indiens dans d'autres régions

Vous trouverez sur notre portail BlueBook d'autres adresses intéressantes si vous cherchez un établissement à Namur (Resto indien Namur), dans le Brabant wallon (Restaurant indien Brabant wallon), à Bruxelles (Restaurant indien Bruxelles), à Liège (Resto indien Liège), dans le Hainaut (Resto indien Charleroi) ou au Luxembourg (Resto indien Luxembourg). Vous trouverez également d'autres adresses où déguster de la cuisine asiatique à Uccle et alentours sur notre site partenaire.

Vous préférez une cuisine traditionnelle de chez nous mais êtes très à cheval sur la qualité des plats et du service ? Rendez-vous dans un restaurant gastronomique en Brabant wallon pour y découvrir des plats revisités et raffinés.