Sélection de restaurants chinois à Liège
LA CITE DU DRAGON - Liège

- jardin aquatique où nagent des koïs, somptueuses carpes multicolores.
- cadre enchanteur dans une lumière fournie par une grandiose verrière unique
Le restaurant situé dans le centre de Liège vous surprendra par la rapidité du service et vos papilles seront continuellement émerveillées par la carte sans cesse renouvelée.
Tel : 04 / 223 13 23
CHEZ-YE - Soumagne

Depuis plus de 10 ans, le restaurant Chez-Ye situé près de Liège offre à ses convives un cadre familial et agréable.
Des menus variés allant des plus grands classiques tels que le canard laqué de Pékin à des plats insolites comme les pinces de crabes enrobées de langoustines ou encore le potage aux ailerons de requin, autant de découvertes qui ne manqueront pas d'émerveiller vos papilles.
Tel: 04/ 362 00 32
WOK D’ASIE – Liège

- buffet chaud et froid
- prix défiant toute concurrence
- situation idéale à Liège
- également plats chinois à emporter
Tel : 04 / 342 68 88
LE SHANGAI - Liège

LE GRAND WOK - Awans

Tel : 04 / 239 19 66
Vous gérez un restaurant chinois à Liège ?
Une cuisine aussi saine que savoureuse
Si la cuisine chinoise nous réjouit les papilles dans un bon restaurant, elle apporte également une grande importance aux principes de la diététique et de la médecine chinoise. Cette médecine ancestrale, vieille de plus de 3000 ans, conçoit le corps dans sa globalité, ce qui signifie que tout sera interconnecté. Selon cette médecine traditionnelle, vous avez donc la possibilité d'avoir une influence sur les maladies au moyen de l'alimentation, et ce, même si elles sont sans aucun lien avec le système digestif. Voilà pourquoi les Chinois se nourrissent encore aujourd'hui en suivant ces principes.
L'une des caractéristiques principales de la gastronomie chinoise traditionnelle est de se baser ou de s'inspirer de la théorie du Yin et du Yang pour la préparation d'un plat. En effet, il existe des aliments Yin, dits féminins et des aliments Yang, dits masculins. Les aliments Yin sont généralement humides et tendres, et comprennent la majorité des fruits, des légumes, des légumineuses, voire même quelques racines. Les aliments Yang, quant à eux, regroupent les fritures, les épices et les viandes, de texture plus ferme. Lors de la préparation d'un plat, il est ainsi conseillé d'équilibrer les deux pôles.
N’oublions pas les règles fondamentales des 4 natures (chaud, froid, tiède, frais) et des 5 saveurs (piquant, salé, amer, doux et acide). La conception d’un plat traditionnel chinois est un véritable travail, une recherche d’équilibre qui ne doit rien au hasard. Au final, ce sont ces principes qui font de cette gastronomie un parfait mélange d’originalité et de saveurs.
Information publiée sur la page Liège en ligne / Restaurants chinois.