Cuisine chinoise

LA CITE DU DRAGON - Liège

LA CITE DU DRAGON - Liège
Mangez de la gastronomie chinoise dans un décor somptueux :

- jardin aquatique où nagent des koïs, somptueuses carpes multicolores.
- cadre enchanteur dans une lumière fournie par une grandiose verrière unique

Le restaurant situé dans le centre de Liège vous surprendra par la
rapidité du service et vos papilles seront continuellement émerveillées par la carte sans cesse renouvelée.

Tel : 04 / 223 13 23

CHEZ-YE - Soumagne

CHEZ-YE - Soumagne

Depuis plus de 10 ans, le restaurant Chez-Ye situé près de Liège offre à ses convives un cadre familial et agréable.

Des menus variés allant des plus grands classiques tels que le canard laqué de Pékin à des plats insolites comme les pinces de crabes enrobées de langoustines ou encore le potage aux ailerons de requin, autant de découvertes qui ne manqueront pas d'émerveiller vos papilles.

Tel: 04/ 362 00 32

LA FONTAINE - Jupille

LA FONTAINE - Jupille
Goûtez aux délicieuses saveurs de la cuisine chinoise traditionnelle et profitez d'une ambiance typique dans ce resto chinois de Jupille, en région liégeoise.

Tel : 04 / 387 78 99

LE GRAND WOK - Awans

LE GRAND WOK - Awans
Profitez d'une cuisine asiatique de qualité, concoctée par un excellent chef qui vous propose des woks, des viandes, etc. Possibilité de réservation pour des événements privés.
Tel : 04 / 239 19 66

LE SHANGAI - Liège

LE SHANGAI - Liège
Profitez de l'ambiance feutrée et des délicieux plats traditionnels d'Asie que vous propose ce restaurant gastronomique chinois. Excellente carte des vins.
Tel : 04 / 222 22 63

LA GRANDE MURAILLE - Liège

LA GRANDE MURAILLE - Liège
Nems, sushis, dim sum, nouilles sautées, beignet de poulet sauce aigre douce, etc. : vous trouvez de nombreuses spécialités chinoises et asiatiques dans ce restaurant !
Tel : 04 / 343 11 44

FENG LING - Guillemins

Cet établissement vous propose une cuisine raffinée qui vous fera redécouvrir à travers ses entrées, plats et desserts les saveurs orientales. Divers menus vous sont proposés : dégustation pour les novices, gourmand pour les grands appétits et lunch pour une pause déjeuner entre collègues.

WOK D’ASIE – Liège

Goûtez à la cuisine chinoise, japonaise, thaïlandaise ou vietnamienne dans ce restaurant asiatique qui vous propose des menus buffet wok et teppanyaki ! Excellent service.

Tel : 04 / 342 68 88

PHUONG HUY – Liège

Fort de 20 ans d’expérience, ce restaurant et traiteur chinois et vietnamien vous propose une délicieuse cuisine asiatique typique. Plats à emporter et organisation de banquet également.

Tel : 04 / 341 04 85

LES CINQ ÉTOILES - Angleur

Vous souhaitez vivre un agréable moment gourmand ? Situé dans la Cité Ardente, ce restaurant asiatique propose depuis déjà 15 années une cuisine chinoise de qualité. Le Chef et ses associés se sont attachés à la moderniser en employant une multitude d’épices telles que le safran, le thym ou encore le curcuma.

La cuisine chinoise

Informations sur la cuisine chinoise

Une envie d’évasion ? Rendez-vous dans l’un des meilleurs restaurants chinois à Liège. Vous y dégusterez des mets alliant tradition et créativité. Vivez une expérience gustative nouvelle grâce à des buffets de hors-d'oeuvres préparés selon des recettes familiales ancestrales.

Souvent associée aux nouilles et riz sautés ainsi qu'aux beignets, la cuisine chinoise dispose pourtant d'une riche tradition culinaire, notamment parce que chaque région comporte ses spécificités. Chacune mettra en avant l’une ou l’autre saveur dominante : pimenté à l'ouest, aigre à l'est, sucré au sud et salé au nord. Notons au passage la grande différence entre le Nord et le Sud du pays : il s’agit de la démarcation blé/riz. En effet, dans le Nord, le climat est plus apte à la culture du blé, et les habitants y mangeront plutôt des nouilles, quenelles et autres aliments à base de cette céréale. Dans le Sud, priorité au riz, qui est consommé à presque chaque repas et à toutes les sauces. On le retrouve ainsi sous sa forme propre mais aussi dans la composition de galettes fines comme dans les rouleaux de printemps ou de vermicelles qui agrémentent par exemple les bouillons. Les viandes qui accompagnent souvent leurs mets sont tendres et épicées grâce à une marinade spéciale.

Toutefois, que l’on se trouve dans le Nord ou le Sud, tous les plats comptent nombre de légumes, dont beaucoup que l’on ne trouve pas en Europe telles que des châtaignes d'eau, des chayottes, des champignons noirs ou des pousses de soja. Les découvertes culinaires sont donc garanties. C'est ainsi que vous les retrouverez dans vos assiettes dans des baozi ou de jiaozi, sortes de ravioles fourrées, ou en agrément dans des plats de nouilles sautées ou de viande.

Bonnes adresses dans d'autres provinces

Si vous souhaitez déguster de la cuisine asiatique à Bruxelles, nous vous proposons des restaurants chinois situés dans la capitale. Vous pourrez vous y rendre après une visite de la ville, d'une expo ou avant un concert.