Sélection de restaurants de cuisine thaïlandaise à Liège

SAWASDEE - Liège

SAWASDEE - Liège

Envie de découvrir la cuisine thailandaise sous toutes ses facettes?  

Le Sawasdee  au coeur de Liège vous propose des spécialités variées avec l'assurance de produits de qualité.

Une équipe chaleureuse vous accueille en prenant grand soin de conseiller chaque client en fonction de ses goûts.

Tel : 081 / 31 38 05

PEKIN-PARIS - Rocourt

PEKIN-PARIS - Rocourt

Ce restaurant asiatique vous propose des spécialités chinoises et thaïlandaises : chop-soy, poulet thaï à la citronnelle, canard laqué, dim-sum, scampis au curry rouge... Vous pouvez également vous tourner vers le buffet à volonté.

Tel : 04 / 233 73 30

THAI LIGHT – Liège

THAI LIGHT – Liège
Ce restaurant thaïlandais vous propose des plats cuisinés avec des produits de qualité, notamment des épices riches en saveurs étonnantes. Tous leurs menus sont également à emporter.

Tel : 04 / 223 33 63

ROYAL THAÏ - Huy

ROYAL THAÏ - Huy
Régalez-vous avec les spécialités thaïlandaises proposées dans ce restaurant qui vous accueille au centre de Huy, que vous aimiez les plats doux et subtils ou les épices plus corsées.

Tel : 085 / 84 40 03

LE TOUR DE THAI - Neupré

LE TOUR DE THAI - Neupré
Laissez-vous porter par les délicieuses saveurs de la cuisine thaï et goûtez aux plats parfumés de ce restaurant asiatique. Vous passerez un excellent moment dans une ambiance conviviale.

Tel :  04 / 372 / 12 33

Vous gérez un restaurant thaïlandais à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différences entre la cuisine thaï et la cuisine chinoise

Certainement la plus représentée chez nous, la cuisine chinoise repose sur la dualité entre le Yin et le Yang : le Yin symbolise les aliments dits féminins comme les fruits et les légumes, tandis que le Yang fait référence aux aliments considérés comme masculins tels que la viande, les fritures et les épices. Le repas doit donc être équilibré dans un subtil mélange de Yin et de Yang, ce qui donne une cuisine particulièrement savoureuse.

Si elle est moins connue, la cuisine thaï n'en est pas moins savoureuse. Comportant des similarités avec la nourriture chinoise, elle a aussi été influencée par la cuisine indienne et birmane. C'est pour cette raison qu'on y trouve des ingrédients similaires comme le curry, la mangue ou encore la citronnelle.

La cuisine thaï est aussi une cuisine très épicée, bien plus encore que la cuisine chinoise. En effet, de nombreux plats thaïlandais doivent être adaptés en revoyant à la baisse la quantité de piment qu'ils contiennent pour être servis dans les restaurants belges afin de ne pas heurter nos palais. Le riz (sous forme de galettes par exemple) reste l'élément principal du repas, mais il est généralement très pimenté.

Il est donc particulièrement recommandé de se renseigner au préalable sur le caractère épicé des plats : généralement, vous trouverez cette indication en regardant le nombre de piments dessinés à côté du plat sur le menu. Si malgré tout vous optez pour un plat trop relevé pour vous, pensez à vous tourner vers un mets contenant un féculent ou un produit laitier, car ceux-ci ont l'avantage de diminuer la sensation de brûlure.

Information publiée sur la page Liège en ligne / Restaurants thaïlandais.

Restaurants thaïlandais à Liège et alentours

Les caractéristiques de la cuisine thaï

La cuisine thaïlandaise se caractérise par un mélange de saveurs subtiles et l'influence des pays alentours. Les plats traditionnels mélangent fréquemment le sucré et le salé, le piment et les fruits. Les condiments principaux sont le curry, la citronnelle ainsi que le basilic thaï. Les mets sont donc souvent en sauce, mais vous y trouverez aussi des soupes et des salades composées. Les desserts sont toujours très travaillés visuellement.

Si vous visitez Bruxelles, consultez également notre sélection d'établissements proposant de la cuisine asiatique à Woluwe, Ixelles, Uccle, etc.

Autres restaurants thaïlandais dans la région de Liège

Vous souhaitez encore plus d'adresses pour choisir l'établissement où réserver ? Découvrez également d'autres références ci-dessous :

Ing Thaï Issane - Liège : Une fois les portes de ce restaurant thaïlandais à Liège franchies, chaque bouchée sera une évasion supplémentaire. Les mets exotiques de Ing Thaï Issane vous emporteront vers de lointaines contrées. Retrouvez vos spécialités préférées : pad thaï, samosas, riz sauté et autres. Rue Puits-en-Sock 53 à 4020 Liège. Tel : 04/342 93 89.

Tip Ban Thaï - Liège : Restaurant thaïlandais proposant aussi des plats à emporter, Tip Ban Thaï ravira vos papilles avec ses plats cuisinés au curry, aux noix de cajou ou au gingembre. En entrée, prenez un potage maison ou des nems. Rue de l'Eglise 88 à 4032 Chênée. Tel : 0470/38 01 91

Le Temple du Goût - Anglais : Cet établissement vous accueille dans une salle à l’ambiance zen et moderne. Leur équipe de cuisiniers vous propose des mets issus de la cuisine traditionnelle asiatique, notamment des sushis japonais ou des plats de nouilles thaïlandais. Vous pouvez également opter pour un menu découverte ou gourmet. Tel : 04/239 28 85.

Bonheur Simple - Embourg : Depuis près de 10 ans, ce restaurant basé en province de Liège vous invite à déguster des spécialités thaïlandaises fraîches et de haute qualité dans un cadre zen et particulièrement accueillant. Recettes thaïes modernes et traditionnelles s’y côtoient pour le plus grand plaisir de vos papilles. Tel : 04/367 50 88.