Sélection des meilleurs restaurants belges à Liège

LE LULAY AL COPETE - Liège

carbonnades flamandes
Vous êtes à la recherche d'un restaurant où déguster des plats issus de la plus pure tradition culinaire belge ? Rendez-vous chez Lulay Al Copète, un établissement aux couleurs noir, jaune et rouge.
 
Situé au cœur de la Cité ardente, il renoue avec la tradition culinaire de nos grands-parents. Dans un cadre rappelant les maisons d'antan, venez découvrir les spécialités telles que les boulets à la liégeoise, la tête de veau de madère, le jambonneau…
 
Tel : 04 / 222 06 70

LA MERE BERTHE - restaurant belge à Liège

frites belges
Le restaurant La Mère Berthe vous accueille depuis plus de 20 ans à Liège pour vous faire déguster ses délicieux plats maison réalisés avec des produits locaux.

Dans un cadre agréable, il vous suggèrent un menu typiquement belge qui a notamment tenu à maintenir les grosses frites traditionnelles. 

Pour les plus pressés, des plats à emporter sont proposés afin de satisfaire au mieux les gourmands de la cuisine de chez nous.

Tel: 04 / 341 49 32

LE MOUTON BLANC

intérieur d'un restaurant
Boulet liégeois, vol au vent, tête de voe en tortue, jambonneau grillé... Ce restaurant vous propose de nombreux plats liés à la ville de Liège ou à la gastronomie belge.
Tel : 04 / 223 63 20

L’INDUSTRIE - Liège

assiette de spécialités belges
Une brasserie aux assiettes copieuses revisitant les classiques de la gastronomie des diverses régions de Belgique. Savourez ainsi de la nourriture simple, mais délicieuse telles que des moules-frites, des croquettes ou des boulets à la liégeoise.
Tel : 04/223 08 54

Vous gérez un restaurant de cuisine belge à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les frites belges à l'honneur

Difficile de parler des restaurants belges typiques sans évoquer leurs frites, dont la renommée est mondiale ! Ces petits bâtons de pommes de terre croustillants à souhait font la fierté de tous les Belges depuis des générations et sont présents dans de nombreux plats traditionnels. Cependant, pour obtenir la parfaite frite belge, il convient de respecter certains commandements. Car ce qui fait une frite unique est un savoir-faire non moins unique ! En cornet ou en ravier, arrosée de sauce samouraï, mayonnaise ou andalouse, accompagnant des boulets à la liégeoise ou une bonne fricadelle, une frite digne de ce nom devra être passée par quelques étapes réglementaires pour pouvoir être estampillée "belge".

  • La double cuisson : après une première cuisson, procédez à une seconde juste avant de les servir. C'est ce qui permettra d'obtenir la texture parfaite. le premier bain se fait aux environs de 140°C pendant quelques minutes, sans les faire colorer. La seconde étape, qui offre le croustillant, est effectuée à une température plus élevée (environ 180°C) et est plus rapide. Vous obtiendrez ainsi une belle coloration dorée.
  • Quant à l'huile utilisée, il convient d'opter pour une huile animale, du "blanc de boeuf", si vous voulez absolument respecter la tradition. Cependant, une huile végétale pourra aussi être indiquée, comme l'huile d'arachide. qui sera capable de résister aux fortes températures.

Quoiqu'il en soit, il convient de les servir bien chaudes (à la sortie de la friteuse) et de ne pas oublier de les saler. Croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur, elles raviront petits et grands et sauront rassembler tout le monde. Bon appétit !

Information publiée sur la page Liège en ligne / Restaurants belges.

Plus de renseignements

Découvrez les spécialités belges à Liège

Vous pourrez vous régaler dans les restaurants que nous avons sélectionnés pour vous de délicieuses spécialités culinaires belges comme le waterzooi, les carbonnades flamandes, le lapin à la gueuze et aux pruneaux, le stoemp, les chicons au gratin, les boulets à la liégeoise, les moules frites... Avec de la bière du pays et du chocolat en dessert !

Autres bonnes adresses de restaurants

Vous préférez la cuisine asiatique ? Découvrez notre sélection de restos chinois dans votre région et réservez pour un lunch ou un dîner complet, en famille ou entre amis.

Si vous souhaitez déguster des moules ou goûter un autre plat de la mer dans la capitale, rendez-vous dans un restaurant de fruits de mer à Bruxelles où vous pourrez manger des huîtres, du homard et d'autres crustacés après une petite balade sur la Grand-Place. Si vous cherchez un endroit plus calme où dîner, rendez-vous dans un restaurant gastronomique à Woluwe où déguster des plats revisités par des chefs étoilés.

Autres restaurants belges dans la région de Liège

Si vous cherchez encore plus d'adresse pour le lunch de midi ou la soirée, découvrez les établissements ci-dessous :

Amon Nanesse - Liège : Dégustez les spécialités traditionnelles liégeoises les plus typiques dans ce restaurant rustique situé en plein cœur de la Cité ardente. Que vous soyez avec vos amis, votre famille ou en groupe nombreux, vous serez chaleureusement accueilli en terrasse ou à l’intérieur. Tel : 04/250 67 83.

Les Saintes Chéries – Liège : Ce restaurant est idéal pour goûter à la véritable gastronomie belge et liégeoise dans une ambiance chaleureuse et agréable. Service impeccable. Tel : 04/223 00 93.

La Brasserie Liégeoise : Dégustez de véritables saveurs belges cuisinées avec soin dans ce restaurant : rognon chicon et Leffe, boulet à la liégeoise, etc. Accueil de groupes et menus adaptés. Tel : 04/223 31 43.

La Bouffonnerie - Liège : La Bouffonnerie propose des repas-spectacles, de quoi déguster des plats d’inspiration belge et française, en assistant à des pièces humoristiques. Rires garantis. Tel : 0479/21 16 76.