Magasins de moulures de qualité à Liège
DECO COLOR – Herstal

Un large choix de revêtements muraux (papier peint, fibre de verre, crépis, etc.) et de revêtements de sol (tapis, moquette, carrelage) y est également présenté.
Choisissez parmi du matériel de qualité aux meilleurs prix.
Tel : 04 / 248 07 77
MÉRY BOIS - Liège, Tilff

ECOBATI – Liège

Tel : 04 / 246 32 49
MR. BRICOLAGE - Liège

Vous cherchez des moulures originales ? Cette enseigne d'outillage et de matériaux de bricolage vous accueille dans plusieurs points de vente à Liège pour vous présenter ses modèles fabriqués dans différents matériaux.
Tel : 04 / 343 98 52
MENCHIOR – Ans

Tel : 04 / 226 16 03
Vous gérez un magasin de moulures à Liège ?
Les moulures : le petit détail qui fait beaucoup
Si vous cherchez une alternative pour donner une atmosphère élégante à votre intérieur, que ce soit votre salon, votre chambre à coucher, ou une autre pièce, les moulures sont la solution qu’il vous faut. Vous n’aurez même pas besoin de refaire toute la décoration ! Elles s’adaptent aussi bien aux ambiances contemporaines, classiques ou chaleureuses, car il en existe de nombreux modèles. Il vous suffira simplement de choisir en fonction de vos préférences et de la hauteur à laquelle vous souhaitez les placer (au sol, au plafond, sur les murs). Vous verrez que ce petit détail changera beaucoup à votre intérieur.
Quelle matière ?
Les moulures peuvent être fabriquées à partir de plâtre, de bois (pin, épicéa, bouleau, chêne...) ou composées de matériaux synthétiques. Si vous optez pour du polyuréthane, vous aurez des ornements fins et précis. En outre, cette matière a l'avantage d'être solide et résistante à l'humidité. Peinture, patine, cire... vous aurez le choix de la décorer comme vous le souhaitez.
Les différents types de moulures décoratives
- Les corniches : elles longent le haut d'un mur extérieur ou intérieur. Elles ont l'avantage de corriger des imperfections du mur ou les jonctions entre différentes couleurs de peinture ;
- Les rosettes : elles se placent dans les quatre coins supérieurs d'une pièce. Elles présentent l'avantage d'éviter la réalisation de coupes en 45 degrés ;
- La rosace : on la trouve dans les maisons de haut standing, généralement au centre d'un plafond. Autrefois, sa fonction première était d'attirer le regard des invités vers le plafond ;
- Les caissons : il s'agit de petits encadrements qui viennent orner un mur, habituellement dans la partie inférieure de celui-ci. Ils permettent de donner du cachet à une pièce en la personnalisant.
- Le quart-de-rond : comme son nom l'indique, il présente une forme d'un quart-de-cercle. Il peut constituer la partie inférieure d'une plinthe en cachant la jonction entre le mur et le plancher.
- La cimaise : ce type de moulure a un but utile puisqu'il empêche qu'une porte ne touche un mur, en se plaçant directement sur celui-ci.
- La plinthe : on l'utilise pour faire le jonction entre le sol et le mur et éventuellement combler le vide si les murs sont un peu inégaux. Le moulage présente en outre la capacité de protéger les murs de manière fonctionnelle.
Information publiée le 28 avril 2022 sur la page Liège en ligne / Moulures et Plinthes.