Sélection de magasins de jeux et jouets à Liège

L'AUTRE MONDE - magasin de jeux

L'AUTRE MONDE - magasin de jeux
Amateurs de jeux vidéos , voici pour vous L’autre monde. Ce magasin est spécialisé dans la vente de jeux vidéos, mais il vous propose également de nombreux autres divertissements :
 
- jeux de société
- jeux de rôles et de carte
- figurines
- romans/ magazines
- accessoires
 
Unique dans la province de Liège, il organise également des tournois pour vos jeux favoris.

Tel : 04 / 221 41 10

MAGASIN DREAMLAND - Liège (Oupeye)

MAGASIN DREAMLAND - Liège (Oupeye)
Le magasin Dreamland en région de Liège, c'est pour le plus grand bonheur des enfants! 

Que vous cherchiez des jeux vidéos, des B.D, des DVD, des livres, des jeux de société ou des articles de fête, tout y est!

Alors que ayez envie de faire plaisir à votre enfant ou besoin d'une idée cadeau, ne cherchez plus, vous êtes à la bonne adresse.

Tel : 02 / 363 56 56

SPIRALES - Nandrin

SPIRALES - Nandrin
Ce magasin de jeux à Liège est un coffre au trésor recelant des articles allant des jouets d’éveil aux jeux en bois, des fournitures de bricolage aux jeux de magie. Vous pouvez également y louer des jouets en bois surdimensionnés.

LOLIFANT - Liège

LOLIFANT - Liège
Depuis plus de 20 ans, l’équipe de ce magasin est là pour vous conseiller des jouets ludiques et de qualité : des marques belges et européennes, du bois recyclé et des jeux adaptés à chaque âge.

Tel : 04 / 221 22 01

Vous gérez un magasin de jeux à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Jeux vidéos : protégez vos enfants grâce aux classifications PEGI !

Les normes PEGI (Pan European Games Information) sont un procédé d'évaluation qui permet aux consommateurs de jeux vidéo d'avoir des informations sur leur contenu. Les logos qu'elles présentent donnent deux types d'indications :

  • Tout d'abord par rapport à l'âge recommandé. ils vont de 3 (déconseillé aux moins de 3 ans) à 18 ans (déconseillé aux moins de 18 ans en raison du langage vulgaire, contenu à caractère fortement sexuel, jeux de hasard, utilisation de drogues ou discrimination). Il existe cinq catégories d'âge au total.
  • Selon l'âge indiqué sur le jeu, un second pictogramme indique : le degré de violence, si il contient du langage grossier, si des éléments sont susceptibles de faire peur, si il propose des jeux de hasard semblales à ceux que l'on retrouve dans les casinos, si il possède du contenu à caractère sexuel, si on y consomme des substances illicites (ou du tabac) et si il y a des incitations à la haine. Il est également prévu que PEGI implante un nouveau symbole indiquant si le jeu contient ou non des achats intégrés.

Cette signalétique, homologuée et utilisée dans 38 pays européens dont la Belgique, apparaît sur les emballages de chaque jeu vidéo afin d'aider les consommateurs (et en particuliers les parents) à prendre des décisions éclairées lors de leur achat. Cependant, bien qu'elle soit obligatoire dans certains pays, nombreux sont ceux qui n'ont pas encore établi de législation officielle quant à l'utilisation des sigles PEGI. Ainsi, en plus de ce système, PEGI propose aux parents d'autres moyens d'assurer la sécurité de leurs enfants. Par exemple en activant le contrôle parental, pour surveiller leurs interactions en ligne, leur temps de jeu, les achats en ligne, etc.

Information publiée sur la page Liège en ligne / Jeux.

Quelques conseils

Services proposés

Les magasins de jeux et jouets de notre sélection vous proposent un large assortiment de produits ludiques pour tous les âges. Bébés, enfants, adolescents et adultes y trouveront des jeux correspondant à leurs envies. N'hésitez pas à demander conseil au personnel qualifié de ces boutiques. Il se fera un plaisir de vous indiquer les boites à privilégier. Qui sait, vous pourrez peut-être même tester le jeu avant de l'acheter ? Ces enseignes proposent de nombreuses possibilités si vous aimez jouer en famille ou entre amis.

Vous êtes plutôt fan de gaming ? Vous pouvez aussi consulter notre autre sélection pour trouver un magasin de jeux vidéo à Liège.

Comment choisir un jeu de société ?

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous sentir un rien perdu(e) face à la quantité de jeux de société disponibles sur le marché. Quelques points auxquels réfléchir avant de se décider sont par exemple le nombre de joueurs, la complexité du jeu et la durée de la partie.

Choisissez également un univers qui vous plaît. Si vous détestez les roman fantasy, par exemple, vous n’aimerez probablement pas un jeu traitant de trolls, de sortilèges ou de magiciens.

Quel type de jeu choisir?

Il est important de considérer le type de jeu que l'on souhaite acheter. Celui-ci doit être adapté au public avec lequel on va jouer. Pour des grands groupes, on choisira plutôt des jeux coopératifs, pour gagner (ou perdre) en équipe. Dans les soirées, les jeux artistiques où l’on vous demande de chanter, dessiner, mimer ont toujours du succès. Pour les enfants, on privilégiera plutôt des jeux de mémoire, de culture générale ou d’adresse, pour un côté ludique. Pour des joueurs qui aiment se creuser la tête, penchez plutôt pour des jeux de stratégie ou d’enquête. Enfin, les jeux de dés ou de cartes, peu encombrants et faciles à mettre en place sont parfaitement adaptés pour s'occuper pendant un voyage.

Notez que le design de la boîte, l’esthétique des cartes et du plateau pourront aussi influencer votre choix car vous serez amenés à les manipuler pendant de nombreuses parties.

Comment réussir une soirée jeux de société ?

  • Commencez par choisir les jeux à l’avance. S’il s’agit d’un nouveau jeu, faites bien attention de lire les instructions au préalable, afin d’être sûr(e) de pouvoir les expliquer à un groupe.
  • Préparez déjà le plateau de jeu. Veillez à prévoir une surface suffisante, pour éviter de vous sentir trop à l’étroit.
  • Débutez la soirée par un jeu moins complexe, qui servira de brise-glace.
  • Enchaînez ensuite avec un jeu plus difficile (plus ou moins long, selon que vous désiriez ou non faire plusieurs parties).
  • Convenez avec vos partenaires de jeu de garder vos gsm à l’écart. Laissez peut-être même les téléphones dans une salle à part, ou sur une étagère, afin d’éviter la tentation de les consulter durant la partie. Ceci pourrait s’avérer fort distrayant.
  • Jouer creuse l’appétit. Pensez à proposer des boissons et petits en-cas à vos invités. Prévoyez toutefois des serviettes à portée de main, et gardez les verres à une certaine distance des plateaux de jeu, pour éviter tout accident.

Autres magasins de jeux dans la région de Liège

Si vous souhaitez découvrir davantage de bonnes adresses, rendez-vous dans les commerces ci-dessous.

Autre chose – Hannut : Vous cherchez des jeux de société ou des idées de livres pour enfants ? Le personnel de ce magasin situé à Hannut vous donne de nombreuses idées ludiques et vous conseille dans votre choix. Tel : 019 / 63 72 67.

Smartoys - Liège : Vous trouverez chez Smartoys présent à Liège toutes les nouveautés en matière de jeux vidéos pour Playstation, PC, Wii..., mais aussi les derniers films, figurines... Tel : 04 / 221 13 00.

Fol en jeux – Verviers : Jeux de carte, jeux de société, jeux de rôles, etc. : vous trouverez de quoi vous divertir dans ce magasin ludique. Soirées et animations organisées. Tel : 087 55 58 00.

La Parenthèse – Liège : Quoi de plus distrayant qu’une soirée jeux entre amis ? Rendez-vous dans ce magasin pour trouver les meilleurs jeux de société, à petits prix.Tel : 04 222 42 66