Trouvez votre club de football à Liège !

R.STANDARD-SECTION FEMININE - Liège

R.STANDARD-SECTION FEMININE - Liège
Le football est loin d'être réservé aux hommes, et le club R. Standard de Liège section féminine l'a bien compris !

Alors, si vous êtes une fille, que vous habitez Liège et que vous avez envie de jouer au foot, cette section est faite pour vous.

Le club est présent en division 1, en provinciale, cadets régionaux et minimes régionaux.

Tel : 0484 / 499 206

E.J.F.E.W. - Wanze

E.J.F.E.W. - Wanze
Ecole des Jeunes Footballeurs de l'Entité Wanzoise. Cours de foot pour les jeunes dans la province de Liège.
Contactez le responsable du club.
Tel : 085 / 21 22 25

R.E.S.T.N. - Nandrin

R.E.S.T.N. - Nandrin
Ce club de football près de Liège dispense des cours pour enfants dans des installations modernes. Il organise des matchs et des entraînements réguliers pour leur permettre de progresser rapidement.

RDC COINTE - Liège

Le Royal Daring Club, situé à Cointe, accueille tout au long de l’année vos enfants de 5 à 14 ans. Entraînés par des coachs professionnels, ils évolueront au sein d’une équipe ambitieuse et participeront à des tournois. Le club accueille également des stages pendant les vacances d’été.

RFC Liège

Plus ancien club de football francophone de Belgique, le RFC Liège est également composé d'une équipe dames et vous accueille dans son superbe sade extérieur situé rue de la Tonne. N'hésitez pas à suivre toutes les actualités ainsi que les résultats du club sur le site internet.

Vous gérez un club de football à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le foot pour tous

Célèbre aux quatre coins du monde, le football remporte de nombreux adeptes. Bien qu’il ait longtemps été réservé aux garçons, ce sport se répand parmi la nouvelle génération de filles. Les matchs de clubs féminins sont de plus en plus regardés et trouvent désormais leur place même à la télévision.

En Belgique, en dessous de l’âge de 12 ans, les équipes sont mixtes dans tous les clubs. Ainsi, les petites filles devenues fan du ballon ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Ensuite, des groupes exclusivement composés de footballeuses peuvent se former. Toutefois, dans la pratique, il n’y a souvent pas assez de participantes et il arrive que les filles jouent avec les garçons jusqu’à l’âge de 14 ans, voire plus.

Les règles du foot sont les mêmes, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Il y a 11 joueurs, 3 remplaçants et un ballon. Chaque match comprend deux mi-temps de 45 minutes, avec une pause de 15 minutes entre les deux périodes. Les femmes peuvent être aussi rapides que les hommes et tenir physiquement aussi longtemps qu’eux sans aucun problème.

Information publiée le 18 novembre 2021 sur la page Liège en ligne / football.

Informations complémentaires

Cours proposés

Les clubs de football sélectionnés sur cette page sont situés en province de Liège. Ils proposent des cours pour enfants mais également des entrainements pour les adultes, hommes et femmes. N'hésitez pas à prendre contact avec différents centres afin de disposer de davantage d'informations concernant les différentes activités proposées.

À partir de quel âge ?

Le football est un sport universel et très populaire qui attire les enfants, filles et garçons, dès le plus jeune âge. Néanmoins, la pratique du football dans le cadre d'une formation proposée par un centre ou un club spécialisé n'est généralement pas proposée avant l'âge de 6 ans. Avant cet âge, il s'agit plutôt d'une initiation au ballon, et non réellement d'une pratique intensive. 

Au sein des clubs de foot, les enfants seront généralement répartis par groupe d'âge et par niveau afin de permettre à tous d'apprendre et de s'épanouir lors de chaque entraînement. Notez aussi que l'âge auquel débute votre enfant n'influence pas toujours ses performances ! Il est possible de débuter plus tard que d'autres et de rattraper leur niveau.

Qu'est-ce que la Fédération royale belge de football ?

La RBFA (Royal Belgian Football Association) est une association belge reconnue officiellement par la FIFA. Elle regroupe les différents clubs de Belgique (sur terrain extérieur et en salle, féminins et masculins, y compris en handifoot).

Si les clubs amateurs sont libres d'organiser des matchs comme bon leur semble, c'est cette ligue qui est à l'initiative des compétitions nationales et provinciales, notamment en région de Liège.