Pratiquer le football

R.STANDARD-SECTION FEMININE - Liège

R.STANDARD-SECTION FEMININE - Liège
Qui a dit que le foot était un sport d'hommes ?

Le club R. Standard de Liège section féminine  prouve bien le contraire. 

Alors, si vous êtes une fille, que vous habitez Liège et que vous avez envie de jouer au foot, cette section est faite pour vous.

Tel : 0484 / 499 206

E.J.F.E.W. - Wanze

E.J.F.E.W. - Wanze
Ecole des Jeunes Footballeurs de l'Entité Wanzoise. Cours de foot pour les jeunes dans la province de Liège.
Contactez le responsable du club.
Tel : 085 / 21 22 25

R.E.S.T.N. - Nandrin

R.E.S.T.N. - Nandrin
Ce club de football près de Liège dispense des cours de football pour enfants. Matchs et entraînements réguliers pour progresser rapidement.
Tel : 0498 / 53 24 96

RFC Liège

Plus ancien club de football francophone de Belgique, le RFC Liège est également composé d'une équipe dames et vous accueille dans son superbe sade extérieur situé rue de la Tonne. N'hésitez pas à suivre toutes les actualités ainsi que les résultats du club sur le site internet.

RDC COINTE - Liège

Le Royal Daring Club, situé à Cointe, accueille tout au long de l’année vos enfants de 5 à 14 ans. Entraînés par des coachs professionnels, ils évolueront au sein d’une équipe ambitieuse et participeront à des tournois. Le club accueille également des stages pendant les vacances d’été.

Football : quelques règles

Le football est un jeu simple et universel, accessible au hommes comme aux femmes, et fortement apprécié par les plus jeunes.

Inventée au milieu de 19ème siècle, cette discipline sportive se pratique sur un terrain dont les dimensions varient entre 90 et 120 mètres de long et entre 45 et 90 mètres de large. Deux équipes s'opposent, chacune étant composée de 11 joueurs, dont un gardien. Entre 3 et 7 remplaçants sont présents afin de remplavcer un des joueurs lorsque ce dernier est fatigué ou blessé.

L'objectif du foot est simple : il s'agit de marquer plus de buts que l'équipe adverse en envoyant le ballon dans le goal de ses adversaires. Un match dure 90 minutes (2 fois 45 minutes entrecoupés d'une pause d'une durée de 5 à15 minutes que l'on nomme la "mi-temps"). Le début d'un match est marqué par le coup d'envoi.

Les joueurs sont placés stratégiquement sur le terrain et n'ont pas le même rôle. On distingue les défenseurs (situés à l'arrière du terrain), les milieux de terrain et les attaquants.