Apprendre la danse à Liège

ECOLE MARTINE WOLFF - Liège

ECOLE MARTINE WOLFF - Liège
Envie d’apprendre la danse mais vous ne savez pas où vous adresser ?

L’école Martine Wolff, à Liège, offre des cours de :
- danse classique, jazz, contemporaine
- claquettes
- chant
- théâtre

L'école présente son travail lors de ses spectacles annuels.

Tel : 04 / 341 56 29

AK DANSE - Romsée

AK DANSE - Romsée
Située à proximité de Liège, cette école de danse propose des cours de hip hop, breakdance, ragga, zumba, jazz, latino, girly et classique.

Tel : 0498 / 36 06 24

LIVE4DANCE – Fléron (Liège)

LIVE4DANCE – Fléron (Liège)
Découvrez les nombreux cours de danse que propose ce club : funk, jazz, hip-hop, zumba, ragga, etc. Pour les enfants, les ados et les adultes, tous niveaux.
Tel : 0496 / 75 97 35

COURS DE ZUMBA - Liège

COURS DE ZUMBA - Liège
Envie de vous initier vous aussi à la Zumba ? Assistez au cours d'Elena Ivchenko, danseuse-chorégraphe et instructeur de fitness, à différents endroits de Liège.

DANCE ATTITUD – Liège

DANCE ATTITUD – Liège
De la Dance Hip Hop à la House Dance, en passant par le ragga, le break, les danses latines, la zumba, etc., cette école vous forme lors de cours ou de stage à toutes les danses.
Tel : 0474 / 29 42 85

ESPACE 21 - Chênée

Située dans la Cité Ardente, Espace 21 est une école de danse renommée qui propose à ses clients des cours de modern jazz, funk, hip hop… Grâce à une ambiance conviviale et chaleureuse, elle offre un cadre idéal pour progresser avec des professeurs dynamiques.

LUVANA DANCE SCHOOL - Liège

Cette jeune école de danse créée par Audrey Pironti propose une large variété de danses (jazz-funk, hip-hop, ragga, cabaret, jazz latino, etc.) pour enfants, ados et adultes. Découvrez également les cours de baby-dance (éveil et initiation corporelle) pour les tout petits dès 3,5 ans.

Quel type de danse pour votre enfant ?

Les bienfaits de la danse ne sont plus à démontrer. Cependant, si votre enfant souhaite pratiquer ce sport, vous vous retrouverez vite à devoir choisir entre différents styles. Voici comment.

Votre enfant a besoin de développer sa motricité, son équilibre et sa souplesse ? Le pré-ballet constitue une bonne solution et une introduction efficace à tous les types de danses.

Ensuite, s’il le souhaite, il aura la possibilité de se diriger, vers 7 ou 8 ans, vers la danse classique. Ils travaillera ainsi davantage sa tonicité, sa flexibilité et sa respiration, tout en se forgeant une culture musicale.

Vos enfants n’apprécient pas ce genre de musique ? Inscrivez-les au modern jazz ! Accessible dès 4 ans, ce type de cours leur permettra de s’exprimer davantage avec leur corps, aux sons de chansons actuelles et variées.

Dans un autre style, le breakdance ou le hip hop peuvent être commencés à 6 ans et sont plutôt destinés aux petits sportifs qui ont besoin de canaliser leur énergie.

Cours de danse à Liège et alentours

4000 LIEGE – Passion de Danse – Rue du Ruisseau, 37 – Tél. 04/227 69 60
4100 SERAING – A-Bon-Dance Club – Rue du Châtaignier, 22 – Tél. 0485/91 65 56
4620 FLERON – Danse et Création – Rue des Plaiteux, 11 – Tél. 0497/70 12 32
4870 TROOZ – Expression 85 – Rue Grand'Rue, 27 – Tél. 04/275 73 06
4877 OLNE – Jacobs-Guttwein – Rue Village, 69 – Tél. 087/26 88 69