Trouvez un psychologue près de chez vous, à Liège

STEPHANE RIGA – psychologue à Liège

STEPHANE RIGA – psychologue à Liège
Vous avez besoin de parler d’une situation difficile, d’un échec ou d’un problème ?
Vous rencontrez des problème dans le cadre du travail ou familial ?
Vous éprouvez des difficulté à gérer un traumatisme ?
Vous souffrez d’insomnie chronique ou de troubles du sommeil ?
Vous souhaitez commencer un sevrage tabagique ?

Contactez ce psychologue situé à Liège : il vous écoute attentivement et cherche avec vous des solutions personnalisées à vos problèmes.

Tel : 0478 / 21 45 54

MICHÈLE WALRAND

photo de séance de psy
Consultez cette psychologue pour vous aider à résoudre vos difficultés sentimentales, vos questionnements ou votre stress, notamment en raison d'un épuisement au travail.
Tel : 0476 / 74 25 45

CENTRE PSYCHOLOGIQUE LIEGE

CENTRE PSYCHOLOGIQUE LIEGE
Le Centre Psychologique Liège regroupe un ensemble de psychologues et psychothérapeutes afin de répondre au mieux à vos besoins. Thérapie de couple, familiale, hypnose...
Tel : 0491 / 64 04 83

MARIE DETHIER - Région liégeoise

Vous avez besoin d’une aide pour faire face à des soucis dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Cette spécialiste diplômée reçoit les adolescents et les adultes. Elle est à votre écoute et vous aide à mieux vous comprendre afin que vous puissiez avancer et surmonter les problèmes.

MICHEL BOUCHAT - Liège

Installé à Liège, ce psychologue possède son cabinet privé. Il est également actif dans les instutions auprès des plus jeunes. Il suit notamment les patients traversant une période de deuil, d'épuisement psychologique ou rencontrant des problèmes d'estime de soi.

Vous êtes psychologue à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Suivi psychologique : aussi pour les plus jeunes

Les consultations psychologiques ne concernent pas uniquement les adultes. En effet, les enfants et adolescents peuvent eux aussi présenter des difficultés ou des troubles nécessitant une prise en charge thérapeutique

Les raisons de faire appel à un pédopsychologue sont extrêment diverses puisqu'elles dépendent de l'histoire ainsi que du profil de chacun. Il existe toutefois quelques constantes lorsqu'il s'agit des plus jeunes.

Ainsi, ceux-ci passant une grande partie de leur temps à l'école, ils se présentent souvent en consultation pour des problèmes liés au parcours scolaire. Ces difficultés varient en fonction de l'âge : retards de développement ou au contraire haut potentiel, hyperactivité, adaptation, souffrance face à du harcèlement, difficultés d'intégration, etc. Les relations familiales peuvent également se réveler sources de mal-être, par exemple lorsque l'enfant a du mal à digérer la séparation de ses parents. Enfin, certaines angoisses ou phobies peuvent également nécessiter un suivi psychologique.

N'hésitez pas à consulter un professionnel si vous remarquez que votre enfant est en difficulté. En effet, il ne faut pas attendre que sa souffrance devienne insupportable ou ait des répercussions sur toute la famille. En cas de doute, votre médecin généraliste pourra vous conseiller, voire vous orienter vers l'un de ses confrères en fonction du type de thérapie le mieux indiqué (par la parole si votre enfant est à l'aise avec le langage, par le corps ou les dessins, familiale, etc.).

Information publiée sur la page Liège en ligne / psychologues.

Informations complémentaires

Services proposés

Les psychologues de notre sélection vous reçoivent sur rendez-vous à Liège. Ils vous proposent des séances régulières sur une durée établie avec lui en fonction de vos besoins, de votre situation et des problèmes rencontrés.

Pourquoi consulter un psychologue ?

Les raisons qui peuvent inciter à prendre rendez-vous chez un psychologue sont aussi nombreuses que variées. Elles partent généralement d'un mal être ressenti et nécessitant un soutien extérieur. Les motifs de consultation les plus récurrents sont :

  • des épreuves douloureuses
  • des angoisses, un stress, une dépression
  • Un burn-out
  • des décisions difficiles à prendre
  • des problèmes relationnels (familiaux, de couple ou d'ordre professionnel)

Certaines périodes de la vie sont difficiles à gérer au niveau émotionnel et psychologique. Faire appel à un psychologue peut cependant vous aider à traverser ces moments, en vous poussant à approfondir vos réflexions et en vous aidant à y voir plus clair, grâce à son point de vue extérieur et professionnel. Une psychothérapie peut être courte (de 6 à 18 mois) ou durer plus longtemps, en fonction de votre évolution. Souvent, le praticien propose un suivi hebdomadaire à raison d'une séance par semaine, mais il est parfois nécessaire d'organiser des entrevues plus régulières. N'hésitez pas à contacter l'un des professionnels actifs à Liège si vous sentez que vous avez besoin d'aide. 

Que faire après un premier rendez-vous difficile ?

Vous sortez de votre première séance avec un psychologue à Liège et ne vous sentez pas mieux qu'avant la rencontre ? Sachez que le premier rendez-vous avec un psychologue peut être source de difficultés pour vous et il se peut que vous vous sentiez mal à l'aise en sortant de son cabinet. La première question à vous poser est : pourquoi ? Avez-vous des réticences à livrer votre intimité à un inconnu, à entamer une thérapie ou à accepter l'idée d'aller consulter ? Parfois, il se peut aussi que le contact ne soit pas spécialement bien passé avec le praticien : à chacun de trouver le psychologue qui lui correspond. Tous les thérapeutes n'ont en effet pas les mêmes pratiques et il se peut que vous ayez besoin d'en rencontrer plusieurs avant de choisir celui qui assurera votre suivi.