Trouvez un psychologue près de chez vous, à Liège

STEPHANE RIGA – psychologue à Liège

STEPHANE RIGA – psychologue à Liège
Vous avez besoin de parler d’une situation difficile, d’un échec ou d’un problème ?
Vous rencontrez des problème dans le cadre du travail ou familial ?
Vous éprouvez des difficulté à gérer un traumatisme ?
Vous souffrez d’insomnie chronique ou de troubles du sommeil ?
Vous souhaitez commencer un sevrage tabagique ?

Contactez ce psychologue situé à Liège : il vous écoute attentivement et cherche avec vous des solutions personnalisées à vos problèmes.

Tel : 0478 / 21 45 54

CENTRE PSYCHOLOGIQUE LIEGE

CENTRE PSYCHOLOGIQUE LIEGE
Le Centre Psychologique Liège regroupe un ensemble de psychologues et psychothérapeutes afin de répondre au mieux à vos besoins. Thérapie de couple, familiale, hypnose...
Tel : 0491 / 64 04 83

MICHÈLE WALRAND

photo de séance de psy
Consultez cette psychologue pour vous aider à résoudre vos difficultés sentimentales, vos questionnements ou votre stress, notamment en raison d'un épuisement au travail.
Tel : 0476 / 74 25 45

MARIE DETHIER - Région liégeoise

Vous avez besoin d’une aide pour faire face à des soucis dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Cette spécialiste diplômée reçoit les adolescents et les adultes. Elle est à votre écoute et vous aide à mieux vous comprendre afin que vous puissiez avancer et surmonter les problèmes.

MICHEL BOUCHAT - Liège

Ce psychologue clinicien donne des consultations privées mais travaille également en institution pour des enfants et des adolescents. Vous traversez un deuil, manquez de confiance en vous ou souffrez d’un certain épuisement ? Michel Bouchat se met à votre disposition pour vous aider.

Vous êtes psychologue à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel remboursement pour des séances avec un psy ?

Si vous ressentez le besoin de consulter un psychologue pour des difficultés momentanées telles qu’une séparation, une dépression, un burn-out ou n’importe quel autre passage à vide, les mutuelles peuvent vous aider financièrement afin de rendre ces soins plus accessibles.

Le remboursement peut aller de 15 à 20€ par séance, avec un maximum de 150 à 240€ par an, selon les mutualités. Celles-ci peuvent aussi fixer certaines contraintes quant au choix du psychologue : inscription à la Commission des psychologues, exercice dans une structure reconnue, suivi d’une formation complémentaire en psychothérapie... Parfois, une liste de professionnels vous sera également proposée.

Il vous suffira ensuite de remettre vos attestations de prestations ou un formulaire de demande d’intervention, dûment complété par le psychologue, auprès de votre conseiller mutualiste.

Enfin, sachez que certaines mutuelles accordent un remboursement plus important en cas de maladies graves ou chroniques, ou exigent un certificat médical après un certain nombre de séances. Renseignez-vous soigneusement avant de commencer votre thérapie afin de connaître les soins qui pourront vous être partiellement remboursés.

Information publiée le 11 septembre 2020 sur la page Liège en ligne / Psychologues.

Informations complémentaires

Services proposés

Les psychologues de notre sélection vous reçoivent sur rendez-vous à Liège. Ils vous proposent des séances régulières sur une durée établie avec lui en fonction de vos besoins, de votre situation et des problèmes rencontrés.

Pourquoi consulter un psychologue ?

Les raisons qui peuvent inciter à prendre rendez-vous chez un psychologue sont aussi nombreuses que variées. Elles partent généralement d'un mal être ressenti et nécessitant un soutien extérieur. Les motifs de consultation les plus récurrents sont :

  • des épreuves douloureuses
  • des angoisses, un stress, une dépression
  • Un burn-out
  • des décisions difficiles à prendre
  • des problèmes relationnels (familiaux, de couple ou d'ordre professionnel)

Un travail sur soi peut difficilement s'entreprendre seul, le psychologue est là pour vous aider à comprendre et à vous comprendre, en plus de vous poser les bonnes questions. Pour une épreuve difficile, une psychothérapie de courte durée (6 à 18 mois) peut s'avérer suffisante, il s'agit d'une thérapie de soutien, fondée sur l'échange et l'absence de jugement. La fréquence des séances est généralement d'une par semaine, mais elle peut varier selon vos besoins et les différentes phases de la thérapie.

Que faire après un premier rendez-vous difficile ?

Vous sortez de votre première séance avec un psychologue à Liège et ne vous sentez pas mieux qu'avant la rencontre ? Sachez que le premier rendez-vous avec un psychologue peut être source de difficultés pour vous et il se peut que vous vous sentiez mal à l'aise en sortant de son cabinet. La première question à vous poser est : pourquoi ? Avez-vous des réticences à livrer votre intimité à un inconnu, à entamer une thérapie ou à accepter l'idée d'aller consulter ? Parfois, il se peut aussi que le contact ne soit pas spécialement bien passé avec le praticien : à chacun de trouver le psychologue qui lui correspond. Tous les thérapeutes n'ont en effet pas les mêmes pratiques et il se peut que vous ayez besoin d'en rencontrer plusieurs avant de choisir celui qui assurera votre suivi.