Trouvez des cliniques et hôpitaux à Liège
CHR CITADELLE - Liège

Ses services paramédicaux vous dispensent des soins de qualité. Elle dispose aussi de centres spécialisés dans l'aide aux fumeurs, la douleur, la ménopause, l'obésité, etc.
Tel : 04 / 225 61 11
CHU - clinique à Liège

CMM - clinique privée à Liège

ISoSL

ALTERNATIVES - Liège

Vous gérez une clinique à Liège ?
Hospitalisation : le rôle de l'accompagnant
Une personne de votre connaissance a récemment fait l'objet d'une hospitalisation ? Bien que votre souhait de la rencontrer et de lui apporter soutien moral et réconfort soit tout à fait compréhensible, un hopital est une structure spécifique qui répond à certaines règles pour fonctionner. La priorité des hôpitaux est en effet, avant tout, d'assurer la sécurité physique et sanitaire des patients. Vous devrez donc vous plier à un règlement d'ordre intérieur, même en tant que visiteur externe.
Tout d'abord, renseignez-vous sur les heures de visite du département dans lequel se trouve le patient et rendez-vous y durant les horaires affichés. Un âge minimal est généralement requis pour les visites. Les enfants ne sont pas toujours acceptés, notamment aux soins intensifs.Veillez donc à bien vous informer quant aux règles de visite de chaque département.
Si votre ami/membre de votre famille est logé dans une chambre commune, il devra partager son espace avec un voisin. Dans ce cas, évitez les visites prolongées et enthousiastes en groupe, afin de ne pas incommoder celui-ci.Votre connaissance elle-même pourrait être fatiguée ou gênée par cette foule, or il est important qu'elle puisse se reposer. Limitez donc la durée des visites ainsi que le nombre des visiteurs : pas plus de deux à la fois.
Certaines règles d'hygiène appliquées par l'hôpital doivent également être respectées afin de maximiser la sécurité des patients comme celle des visiteurs. Les risques infectieux sont grands, et les malades souvent moins résistants. Le lavage des mains est donc indispensable. La plupart des chambres disposent par ailleurs d'un flacon de solution hydro-alcoolique à disposition des visiteurs et du personnel médical. Notez aussi que si votre état de santé n'est pas optimal (grippe, rhume, microbes, etc.), il est plus prudent d'annuler votre visite. Enfin, dans certains cas, il vous sera également demandé de porter un masque sur le nez et la bouche afin de diminuer encore les risques de contamination.
Information publiée le 5 février 2021 sur la page Liège en ligne / Cliniques et Hôpitaux.