Élagueurs spécialisés dans l'abattage d'arbres à Liège
SIMPLI-CÎME - arboriste élagueur-grimpeur qualifié
Afin de laisser votre jardin et vos espaces extérieurs impeccables, la société prend aussi en charge le dessouchage et l'évacuation des déchets verts.
Tel : 0475 / 93 81 22
SYLVEX – entreprise active à Liège
- élagage (taille de formation, sanitaire, d’entretien...)
- abattage en cas de nécessité
- nettoyage après chantier (broyage des branches, essouchage...)
Cet élagueur soigneux vous dispense des précieux conseils et se déplace dans toute la province de Liège, assurant des travaux dans le respect de toutes les normes de sécurité.
Tel : 0494 / 90 79 90
ABELTA - travail soigné en province de Liège
- équipement à la pointe de la technologie
- respect de la sécurité des personnes et de la santé des arbres
- patron toujours sur chantier
- dessouchage et récupération du bois
Tel : 0474 / 68 61 74
PHILIPPE WEGNEZ - grimpeur-élagueur au service de votre jardin
Philippe Wegnez procède également au rognage des souches pour laisser votre jardin impeccable après son passage.
Il intervient dans toute la région de Liège et vous dispense ses conseils d'expert.
Tel : 0496 / 02 83 10
Vous gérez une entreprise d'élagage à Liège ?
Canicule : comment protéger vos arbres ?
Si vous souhaitez procéder à l'élagage d'un arbre, sachez que la période estivale est vivement déconseillée. Durant l'été, les fortes chaleurs ne sont pas propices à la cicatrisation des végétaux. En outre, il s'agit de la saison pendant laquelle les oiseaux établissent leurs nids. Il est ainsi interdit d'élaguer entre le 1er avril et 31 juillet dans toute la Région wallonne.
Tailler pour un rafraîchissement
En revanche, une taille de rafraîchissement est cependant autorisée dès le mois de juin. Elle consiste à couper les rameaux fanés des arbustes à floraison printanière, qui ne fleuriront plus pendant la saison estivale, tels que le lilas et les forsythias par exemple.
Vous pouvez également profiter du début de l'été pour retailler les arbustes à feuillage persistant qui ont déjà été taillés une première fois au printemps, mais ont repoussé entre-temps. Cette fois-ci il s'agira juste de le remettre en forme : il ne faut plus couper les branches à ce stade. Parmi les variétés concernées, vous retrouverez notamment les troènes et les berbéris.
Attention toutefois à ne pas tailler au mauvais moment, ce qui peut rendre la cicatrisation plus difficile voire impossible. De même, couper trop ou pas assez peut avoir des conséquences sur la santé de vos arbres, aussi n’hésitez pas à confier ce travail à un élagueur qui aura la technique et les outils adéquats.
Miser sur l'arrosage
Enfin, pensez à bien arroser vos végétaux, surtout en longue période de sécheresse. Les jeunes arbres ou ceux que vous avez récemment plantés demanderont une attention toute particulière. Privilégiez alors les arrosages plus conséquents et moins fréquents, afin que l'eau pénètre jusqu'aux racines et favorise la croissance. N'hésitez pas non plus à examiner vos arbres régulièrement pour repérer les premiers signes de maladies ou d'infestations.
Information publiée le 7 septembre 2023 sur la page Liège en ligne / Élagage & Abattage.