Débouchage de canalisations et d'égouts à Liège
BELFIX - Liège
Ce spécialiste du débouchage intervient dans toute la région de Liège 7j/7 et 24h/24.
Tous les prix sont annoncés à l'avance pour éviter toute mauvaise surprise lors de la facture.
MEILLEUR SERVICE - débouchage de canalisations
Egouts, canalisations, tuyauteries, tout votre système d'évacuation sera nettoyé un un clin d'oeil grâce à leur matériel de pointe et leurs solutions personnalisées.
Tel : 0488 / 05 55 01
DÉBOUCHAGE SOUGNÉ - Liège

- inspection par caméra
- plus de 10 ans d'expérience
- interventions dans les plus brefs délais
Tel : 0494 / 45 51 66
VIDANGE CHATEL - débouchage d'égouts

- matériel performant
- travail soigné
- devis gratuit
Tel : 0495 / 19 19 53
Vous gérez une entreprise de débouchage de canalisation à Liège ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Locataire ou propriétaire : qui doit payer les frais de débouchage ?
Si vous constatez les premiers signes d'un bouchon dans vos canalisations, tels que des odeurs désagréables, un écoulement lent des eaux usées ou des bruits de gargouillis dans les tuyaux, il est primordial d'agir rapidement. Ces symptômes indiquent un problème d'obstruction et devraient vous inciter à contacter immédiatement une entreprise spécialisée en débouchage. Si vous êtes locataire de votre logement, il peut être utile de savoir à qui incombent les frais de débouchage.
Le locataire
Normalement, le contrat de bail contient les modalités relatives aux travaux d'entretien ou de réparation, sachant qu'ils ne sont pas systématiquement à la charge du propriétaire. C'est notamment le cas des interventions dues à l'utilisation quotidienne du bien, comme les installations de plomberie (joints des robinets, par exemple). Parmi ces autres interventions mineures, on retrouve les petites réparations électriques (remplacement de fusibles ou d'ampoules), les serrures ou les clés, les peintures et l'entretien des châssis intérieurs.
En effet, si vous louez un logement et que vous y vivez au quotidien, vous êtes tenu de garder cet espace dans un état correct et salubre. Cela concerne l'aspect général, mais aussi le fonctionnement de toutes les installations, y compris celui de vos sanitaires. Vous devez donc faire le nécessaire pour éviter la formation d’un bouchon. Si vos précautions n'ont pas suffi, il vous incombe de faire appel à un plombier ou à une société de débouchage. À titre d’exemples, les réparations locatives comprennent aussi le remplacement de robinets défectueux, le détartrage de boiler et de canalisations, le déblocage des mécanismes de chasse…
Le propriétaire
D'autres interventions sont toutefois à charge du propriétaire. Par exemple, si votre chaudière tombe en panne et que celle-ci doit être remplacée, vous devrez dès lors le contacter car ces travaux sont à ses frais. Il en va de même pour un évier ou une toilette défectueuse. En cas de doute concernant la prise en charge d'un chantier dans votre appartement ou maison à louer, ayez toujours comme premier réflexe de vérifier dans le contrat de bail. Si le problème auquel vous êtes confronté n'est pas évoqué, parlez-en à votre propriétaire avant de prendre une décision quelconque.
Information publiée le 11 août 2023 sur la page Liège en ligne / Débouchage d'égout.