Trouvez une étude de notaire à Liège
CHRISTOPHE MOTTARD - Notaire à Jupille-sur-Meuse
Vous avez plusieurs questions d’ordre juridique ?
Divorce, endettement, succession… Qu’importe le problème, ce notaire et son équipe vous accompagnent et vous rendent différents services.
Ils assurent un suivi personnalisé de chaque dossier, avec professionnalisme, tout en respectant les délais fixés.
Tel : 04 / 362 85 77
KREMERS & FORET - expertise
- accompagnement personnalisé
- nombreuses années d'expérience
- conseils professionnels
Tel : 04 / 230 31 00
NELLESSEN & VACCARI - région de Liège
- droit de famille (mariage, cohabitation, séparation...)
- immobilier (copropriété, vente publique, etc.)
- héritage (donation, successions, etc.)
N'hésitez pas à contacter ces notaires pour obtenir de l'aide dans les dossiers qui vous concernent et recevoir des informations précieuses et de bons conseils.
Tel : 085 / 21 10 09
NOT & STIERS - Liège
Cette société compte sur une équipe de notaires expérimentés pour vous renseigner et vous informer sur de nombreux domaines du droit tels que l'immobilier, le divorce, l'entrepreneuriat, etc.
Tel : 04 / 343 03 30
Vous gérez une étude de notaire à Liège ?
Le rôle du notaire lors d'un achat immobilier
Vous achetez une maison ou un appartement ? Un notaire sera mis à contribution pour finaliser la transaction. Cet expert s'assurera de son bon déroulement, tout cela dans le respect de la loi. Que vous soyez acheteur ou vendeur, il vous sera d'une aide précieuse :
Pour le vendeur
Le notaire vous rappellera de réunir tous les documents importants (titre de propriété, inventaire des travaux et examens réalisés, certificat PEB, mais aussi document concernant les installations telles que l’électricité et le chauffage, etc.), mais vous aidera aussi à rédiger le compromis de vente.
Pour l’acheteur
L’expert vous donnera toutes les informations utiles, notamment sur le montant des frais qui accompagnent un acte de vente, tels que les droits d’enregistrement. Comme ils sont collectés par le notaire, ceux-ci sont décomptés en même temps que les honoraires (fixés par un barème) et les frais de dossier (attestations, transcriptions, copies, etc.).
Totalement impartial, le notaire trouve des solutions profitables aux deux parties. Nul besoin d’ailleurs de solliciter les services de deux notaires différents puisqu’il a une obligation d’honnêteté et qu’il cherche donc toujours l’intérêt de l’ancien et du nouveau propriétaire. Ce sera donc aux deux parties de décider si elles souhaitent faire appel au même expert ou si elles auront chacune le leur.
Information publiée le 11 juin 2024 sur la page Liège en ligne / Notaires.