Trouvez une étude de notaire à Liège

CHRISTOPHE MOTTARD - Notaire à Jupille-sur-Meuse

CHRISTOPHE MOTTARD

Vous avez plusieurs questions d’ordre juridique ?

Divorce, endettement, succession… Qu’importe le problème, ce notaire et son équipe vous accompagnent et vous rendent différents services.

Ils assurent un suivi personnalisé de chaque dossier, avec professionnalisme, tout en respectant les délais fixés.

Tel : 04 / 362 85 77

KREMERS & FORET - expertise

Logo de Kremets & Foret
Dans cette étude notariale des experts sont à votre service pour tous les contrats ayant trait à l'immobilier : achat et vente, cohabitation, succession, mais aussi testaments ou donations. N'hésitez pas à requérir l'assistance de ces notaires et juristes.

- accompagnement personnalisé
- nombreuses années d'expérience
- conseils professionnels

Tel : 04 / 230 31 00

NOT & STIERS - Liège

logo Not&Stiers
Vous souhaitez entamer une procédure de divorce ou vous rencontrez une situation qui nécessite d'avoir des conseils juridiques ? Comptez sur le savoir-faire et les compétences de cette société notariale située à Bressoux.

Cette société compte sur une équipe de notaires expérimentés pour vous renseigner et vous informer sur de nombreux domaines du droit tels que l'immobilier, le divorce, l'entrepreneuriat, etc.

 Tel : 04 / 343 03 30

NELLESSEN & VACCARI - région de Liège

étude de notaire NELLESSEN & VACCARI
Située à Huy, cette étude notariale fondée par deux experts associés est à votre écoute pour différents services :

- droit de famille (mariage, cohabitation, séparation...)
- immobilier (copropriété, vente publique, etc.)
- héritage (donation, successions, etc.)

N'hésitez pas à contacter ces notaires pour obtenir de l'aide dans les dossiers qui vous concernent et recevoir des informations précieuses et de bons conseils.

Tel : 085 / 21 10 09

Vous gérez une étude de notaire à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le rôle d’un notaire

Le rôle du notaire est essentiel, et ce dans trois domaines principaux : droit familial, immobilier et des sociétés. Cet expert juridique a passé 9 années à se former avant de pouvoir exercer. Cette période lui aura permis d’approfondir ses connaissances dans les matières sur lesquelles il est amené à intervenir : succession et patrimoine, contrats de mariage ou de cohabitation légale, contrats d’affaires…

En consultant ce professionnel, vous serez assuré de bénéficier des meilleurs conseils, mais aussi de rédiger des “actes authentiques”. Cela voudra dire qu’ils ont une forme exécutoire, autrement dit il est obligatoire de les appliquer.

Les contrats concernés sont notamment les suivants :

  • les contrats de mariage ou de cohabitation : les obligations et les droits de chacune des deux parties sont listées, ainsi que le régime de séparation des biens s’il s’avère un jour nécessaire ;
  • les dispositifs de création d’une société : choix du type (SA, SRL, SC…), rédaction des actes notariés, conseils… ;
  • les ventes et les achats immobiliers, mais aussi éventuellement la mise en hypothèque.
  • les testaments : vous pouvez régler les affaires concernant votre succession et les dispositions à prendre dès aujourd’hui et changer l’acte plus tard.

Information publiée sur la page Liège en ligne / Notaires.

Renseignements supplémentaires

Dans le cadre d'une succession, d'un divorce ou d'un achat immobilier, vous souhaitez demander conseil auprès d'un professionnel ? N'hésitez pas à prendre contact avec l'un des notaires sélectionnés sur cette page. Actifs dans la région de Liège, ils vous accompagnent tout long de vos démarches et vous informent sur vos droits et devoirs.

Tout comme les avocats, les notaires ont suivi des études de droit afin de pouvoir occuper cette fonction. S'ils ne peuvent pas vous défendre en cas de litige, ils sont par contre parfaitement au courant de tous les droits et devoirs de chaque partie dans divers cadres légaux : mariage et divorce, succession, achat ou vente de bien immobilier... Il conservera les actes qui ont été signés dans ces cas de figure, mais il est également une personne de contact privilégiée si vous avez besoin de conseils juridiques.

Zoom sur la médiation

Au-delà de son rôle principal, le notaire peut également faire office de médiateur entre deux parties. Lorsque ces dernières sont en conflit et qu'elles ne souhaitent pas se lancer dans des procédures judiciaires, il est possible de les régler à l'aide de la médiation qui consiste à trouver un accord à l'amiable. 

Dans quels cas faire appel à un notaire ?

Le notaire est un professionnel qui vous accompagne dans de nombreuses situations de la vie. Il intervient notamment :

  • en cas de mariage ou de divorce
  • dans le cas d'une succession après le décès d'un proche
  • dans le cas d'un achat immobilier
  • si vous souhaitez créer votre propre société
  • pour authentifier des actes
  • pour gérer votre patrimoine
  • pour régler un litige à l'amiable

Autres notaires près de chez vous

Si aucune des entreprises n'est disponible pour rédiger un acte ou vous conseiller, prenez contact avec l'un des professionnels ci-dessous, actifs dans votre province :

Emilie Van Daele - Notaire à Liège : Licenciée en droit et notariat, cette clerc de notaire dont l'office est située à Liège vous accompagne en cas de divorce compliqué, problème de garde d'enfants, risque de faillite... Le premier conseil est gratuit sous certaines conditions.