Les agences immobilières à Liège
I.P.A. - agence immobilière à Liège

Vous souhaitez mettre votre bien en vente ? IPA met son expertise à votre service et vous accompagne dans les différentes démarches, de l'estimation à la signature chez le notaire en passant par l'organisation des visites.
Tel : 04 / 221 11 01
LA BRUYERE - Fléron

BIV - Agence immobilière à Liège

CENTURY 21 - Liège

OPTIMUM - Liège

Tel : 04 / 221 48 75
Vous gérez une agence immobilière à Liège ?
Les ventes publiques : un avantage ?
Cela fait déjà longtemps que vous cherchez le bien idéal ? Vous n’en avez trouvé aucun à votre goût ? Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous. La première, souvent efficace et surtout gratuite, est de recourir aux services d’une agence immobilière. Le rôle de ses experts est de vous aider à cerner vos attentes afin de vous proposer des biens qui y correspondent. La seconde est de vous tourner vers les ventes publiques. Si cette option peut s’avérer gagnante, sachez qu'elle comprend néanmoins plusieurs inconvénients.
Des frais supplémentaires
Outre le prix d'achat, vous devrez débourser une somme supplémentaire, qui pourra peser lourd dans votre budget ; c'est pourquoi il est indispensable de la prendre en compte dans vos simulations. Elle représente un pourcentage du montant d'un certain nombre de frais : droits d'enregistrement, honoraires de notaire et frais de l'acte de vente. Notez que ces sommes sont plus élevées que pour une vente privée.
Soyez donc averti que l'avantage d'un prix de vente intéressant pourra être annulé par le montant de ces frais. En outre, ceux-ci doivent être payés dans les 5 jours suivant la vente, ce qui représente un délai très court pour disposer des fonds.
L'absence de clause suspensive
Le délai pour payer le bien en question varie d'un mois à 6 semaines. Cependant, la grosse différence avec une vente privée est l'absence de clause suspensive. Si vous faites une offre et qu'elle est acceptée, vous ne pouvez plus reculer si votre banque ne vous accorde pas de prêt. Veillez donc, avant de vous rendre dans une vente publique pour effectuer un achat immobilier, à contacter préalablement votre banque pour savoir jusqu'à quel prix vous pouvez monter.
Information publiée le 11 avril 2022 sur la page Liège en ligne / Immobilier.