Les agences immobilières à Liège
I.P.A. - région de Liège

Vous souhaitez mettre votre bien en vente ? IPA met son expertise à votre service et vous accompagne dans les différentes démarches, de l'estimation à la signature chez le notaire en passant par l'organisation des visites.
Tel : 04 / 221 11 01
BIV - agence immobilière expérimentée

- 3 générations d'expérience à votre service
- travail basé sur une relation de confiance
- entreprise familiale
- également nombreux biens disponibles à la vente et à la location
Tel : 04 / 222 39 39
LA BRUYERE - agence immobilière à Fléron

- vaste palette de services : vente, gestion locative...
- équipe dynamique et à l'écoute
- suivi sur mesure de votre dossier
- conseils juridiques et administratifs
Tel : 04 / 252 44 32
DOR & BLEUS - Liège

- conseils personnalisés
- premier contact sans engagement
- évaluation gratuite
Tel : 04 / 223 21 88
Vous gérez une agence immobilière à Liège ?
Les clauses essentielles d'un compromis de vente
Vous envisagez d’acheter un bien ? La rédaction du compromis de vente est une étape clé. Il est essentiel d’y inclure les clauses adaptées à vos moyens financiers. Certaines conditions suspensives peuvent, en effet, vous protéger en permettant, si nécessaire, de suspendre ou d’annuler la vente. Dans certains cas, cela peut s’avérer décisif... Explications :
- Clauses suspensives : la vente ne sera effective que lorsque ces clauses seront levées. Elle dépend donc d'un événement futur dont la réalisation est incertaine. Cette indication est particulièrement intéressante pour le futur acquéreur. Ce dernier pourra s'engager à acheter le bien à condition que sa banque lui accorde son prêt hypothécaire.
- Clauses résolutoires : à l'inverse des précédentes, ces conditions n'empêchent pas la vente mais elles peuvent la résilier si elles se produisent. C'est notamment le cas si le vendeur ne respecte pas les délais impartis (4 mois) pour l'enregistrement de l'acte notarial.
Peu importe que vous achetiez seul ou par l’intermédiaire d’une agence, il importe de prendre très au sérieux le compromis de vente. En effet, sa signature vous engage : vous êtes tenu de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour permettre la réalisation de la vente. À défaut, vous devez pouvoir présenter des documents attestant de vos tentatives (refus bancaires par exemple). Bref, il vous faudra démontrer que la réalisation du compromis s’avère impossible à mettre en œuvre. Dans le cas contraire, vous vous verrez contraint de verser un important dédommagement financier au vendeur.
Dernière mise à jour le 11 juillet 2025 sur la page Liège en ligne / Agences immobilières.