Cours et stages pour enfants à Liège

TEMPS DANCE - Liège

TEMPS DANCE - Liège
Temps-Danse vous propose des cours de danse classique, Jazz et Funk, Streetdance, Zumba, théâtre, etc. 

Mais aussi des stages et ateliers pour enfants en musique, bricolage, danse et psychomotricité.

Tout y est pour contribuer à l'épanouissement de votre enfant à travers la découverte de nombreuses activités.

Tel : 04 / 365 40 67

LA FERME DES ENFANTS - Liège

LA FERME DES ENFANTS - Liège

Située à Liège, la Ferme des enfants organise des activités scolaires et extrascolaires pour les enfants depuis 1994. Leur programme est axé sur :

- la découverte de la vie à la ferme
- l’alimentation saine
- la connaissance de la nature
- la protection de l’environnement

Des stages sont proposés durant les semaines de vacances et des locaux et un terrain de jeux « nature » sont mis à disposition pour les goûters d’anniversaire.

ECOLE MARTINE WOLFF - Liège

ECOLE MARTINE WOLFF - Liège

L'école artistique Martine Wolff située au coeur de Liège propose des stages pendant toutes les vacances scolaires, de la Toussaint aux vacances d'été. 

Danse classique, danse jazz ou contemporaine, claquettes, chant, théâtre et comédie musicale sont accessibles pour petits et grands désireux de s'initier ou s'améliorer.

Tel : 04 / 341 56 29

LES MARMOTS - Liège

Les marmots logo
Cette asbl accueille les enfants de 2 à 12 ans pour leur proposer des stages variés : activités multisports, manuelles, culinaires, artistiques, etc. Les animateurs sont spécialisés en psychomotricité et à l'écoute.

CAP SCIENCES - Seraing

Logo Cap Sciences
Cap Sciences vous propose des stages d'été pour enfants de 5 à 12 ans en province de Liège. Basés sur des thèmes à la fois ludiques et originaux ainsi que sur des expériences, les stages peuvent s'effectuer en internat ou externat.

ÉVOLUTION’ART - Liège

Pendant les vacances, des moniteurs très pédagogues accueillent les enfants et les adolescents pour des stages variés : du développement psychomoteur mêlant arts plastiques et danse pour les plus petits ou du yoga et une initiation aux arts de la scène pour les plus grands.
Tel : 0487/19 34 66

AQUARIUM MUSEUM

Découvrez ce stage pour enfants de 9 à 12 ans organisé par l'Aquarium Muséum de Liège ! Encadrés par des animateurs scientifiques, vos enfants pourront y découvrir les nombreux animaux du centre, les nourrir, réaliser des jeux et bricolages... Garderie gratuite de 8h30 à 17h00.

Vous gérez des stages pour enfants à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le multilinguisme dès l'enfance

De nos jours, les langues prennent une place de plus en plus importante dans la société et au moment de rechercher un emploi, connaître plusieurs langues peut s'avérer être un atout précieux. Pour permettre à votre enfant d'être multilingue, il convient de s'y prendre tôt. Il est possible pour un enfant d'apprendre 3 à 4 langues avant l'âge de 5 ans. Sachez néanmoins qu'à partir de 4 ans, les capacités d'apprentissage d'un enfant réduisent. 

Votre enfant aura peut-être tendance à confondre les langues au début et à en mélanger plusieurs dans la même phrase. Ces erreurs devraient disparaître vers l’âge de 3 ans. Si le phénomène persiste, il est conseillé de reformuler les propos de l’enfant plutôt que de simplement les corriger. Il est également possible que l’étendue du vocabulaire maîtrisé par l’enfant varie d’une langue à l’autre.

Il n'est pas rare que les enfants de parents issus d'une culture différente et vivant dans un pays étranger maîtrisent ainsi 3 langues dès leur plus jeune âge : celle de leur mère, de leur père, ainsi que le langage de leur pays d'adoption ! Un contact régulier avec des personnes parlant différents idiomes, ainsi qu'une intervention d'apprentissage proactif, devrait donc logiquement faire de vos tout-petits des trilingues précoces. 

Les plus petits sont capables d’associer une personne à un langage et s’adaptent donc à leur interlocuteur. Notez que l’apprentissage d’une deuxième langue favorise l’acquisition d’une troisième. 

Information publiée le 15 octobre 2021 sur la page Liège en ligne / Cours et stages.

Informations complémentaires sur les stages pour enfants

Stages proposés

Retrouvez sur cette page des écoles, centres et clubs proposant une offre variée de stages et de cours en province de Liège. Qu'il s'agisse de cours hebdomadaires durant l'année scolaire, ou de stages durant les congés, vous y trouverez de nombreuses options pour occuper vos enfants.

Danse, découverte nature, pychomotricité, natation, tennis, basket... Vous y trouverez des centres spécialisés dans de nombreux domaines, qui accueillent les enfants dès l'âge de 3 ans. Encadrés par des professeurs et éducateurs passionnés et formés, vos enfants auront l'occasion d'y développer ou d'y découvrir une passion.

Quel budget prévoir ?

L'offre de stages est tellement diversifiée de nos jours qu'il existe des activités organisées pour tous les budgets. D'après la Ligue des Familles, les parents dépensent en moyenne entre 200 et 500€ pour les stages pendant les grandes vacances. Cependant, ce n'est pas parce qu'un stage coûte plus cher qu'un autre qu'il est meilleur : prêtez surtout attention à la qualité de l'encadrement et aux activités proposées... qui devront plaire à vos enfants !

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de votre mutuelle : moyennant une attestation de paiement, la plupart de celles-ci proposent des interventions financières avantageuses.