Cours et stages pour enfants à Liège

LA FERME DES ENFANTS - Liège

LA FERME DES ENFANTS - Liège

Située à Liège, la Ferme des enfants organise des activités scolaires et extrascolaires pour les enfants depuis 1994. Leur programme est axé sur :

- la découverte de la vie à la ferme
- l’alimentation saine
- la connaissance de la nature
- la protection de l’environnement

Des stages sont proposés durant les semaines de vacances et des locaux et un terrain de jeux « nature » sont mis à disposition pour les goûters d’anniversaire.

ECOLE MARTINE WOLFF - Liège

ECOLE MARTINE WOLFF - Liège

L'école artistique Martine Wolff située au coeur de Liège propose des stages pendant toutes les vacances scolaires, de la Toussaint aux vacances d'été. 

Danse classique, danse jazz ou contemporaine, claquettes, chant, théâtre et comédie musicale sont accessibles pour petits et grands désireux de s'initier ou s'améliorer.

Tel : 04 / 341 56 29

TEMPS DANCE - Liège

TEMPS DANCE - Liège
Temps-Danse vous propose des cours de danse classique, Jazz et Funk, Streetdance, Zumba, théâtre, etc. 

Mais aussi des stages et ateliers pour enfants en musique, bricolage, danse et psychomotricité.

Tout y est pour contribuer à l'épanouissement de votre enfant à travers la découverte de nombreuses activités.

Tel : 04 / 365 40 67

LES MARMOTS - Liège

Les marmots logo
Cette asbl accueille les enfants de 2 à 12 ans pour leur proposer des stages variés : activités multisports, manuelles, culinaires, artistiques, etc. Les animateurs sont spécialisés en psychomotricité et à l'écoute.

CAP SCIENCES - Seraing

Logo Cap Sciences
Cap Sciences vous propose des stages d'été pour enfants de 5 à 12 ans en province de Liège. Basés sur des thèmes à la fois ludiques et originaux ainsi que sur des expériences, les stages peuvent s'effectuer en internat ou externat.

Vous gérez des stages pour enfants à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel stage pour quel âge ?

Danse, chant, natation, équitation... nombreuses sont les activités extrascolaires auxquelles votre enfant peut s'adonner. Vous souhaitez l'aider à trouver une passion ou vous désirez qu'il apprenne de nouvelles choses tout en s'amusant ? Pour stimuler tant intellectuellement que physiquement les tout-petits, les stages sont un excellent moyen. C'est l'occasion parfaite de voir si l'activité correspond à votre enfant et ainsi l'inscrire à des cours par la suite.

A partir de 2 ans, sachez qu'il est tout à fait possible pour votre enfant de profiter des stages durant les vacances. A cet âge-là, il s'agit surtout de stages de psychomotricité, d'éveil musical ou artistique. Bien organisés, ces stages sont encadrés par une équipe professionnelle habituée aux petits. Notez que les temps de sieste sont généralement respectés et que des petits lits sont prévus à cet effet.

Dès l'âge de 3 ans, l'offre s'agrandit : éveil à la motricité, initiation à la musique, aux arts, multisports, découverte de la nature, bricolage... Les activités sont souvent élaborées à partir d'un thème (pirate, cirque, animaux, etc.) afin de garder un fil rouge visible pour les enfants.

A partir de 4-6 ans, il peut être intéressant de le laisser choisir l'activité qu'il souhaite faire afin qu'il puisse s'épanouir pleinement. Les activités possibles sont infinies : marionnettes, musique, cirque, bricolage, piscine, cuisine etc.

Notez que dans la plupart des cas, il existe des garderies mises en place avant et après la journée de stage afin que vous puissiez les déposer en allant au travail et les récupérer une fois celle-ci terminée.

Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Liège en ligne / Cours et stages.

Informations complémentaires sur les stages pour enfants

Stages proposés

Retrouvez sur cette page des écoles, centres et clubs proposant une offre variée de stages et de cours en province de Liège. Qu'il s'agisse de cours hebdomadaires durant l'année scolaire, ou de stages durant les congés, vous y trouverez de nombreuses options pour occuper vos enfants.

Danse, découverte nature, pychomotricité, natation, tennis, basket... Vous y trouverez des centres spécialisés dans de nombreux domaines, qui accueillent les enfants dès l'âge de 3 ans. Encadrés par des professeurs et éducateurs passionnés et formés, vos enfants auront l'occasion d'y développer ou d'y découvrir une passion.

Si une inscription à des cours de sport ou de musique est toujours une bonne idée, certains jeunes peuvent ne pas apprécier ce type d'activités. Des leçons et des stages plus intellectuels peuvent aussi être envisagés à Liège. Par exemple, si votre enfant aime les sciences, veut apprendre une nouvelle langue ou découvrir le jeu d'échecs, vous pourrez également trouver des écoles qui proposent ce genre d'activités. Les petits pourront ainsi y développer davantage leurs capacités cérébrales tout en s'amusant avec d'autres élèves de leur âge.

Concrètement, une journée de stage est organisée comme une journée d'école. Les activités calmes et sportives y sont données en alternance, entrecoupées de pauses et de collations. De même, ces structures prévoient des garderies en début et en fin de journée pour les parents ayant des horaires contraignants. En revanche, renseignez-vous au sujet des différentes instructions reçues, car pour éviter l'inconfort et les mauvaises surprises, il vaut mieux que votre enfant soit habillé en fonction de l'occupation de jour.

Quel budget prévoir ?

L'offre de stages est tellement diversifiée de nos jours qu'il existe des activités organisées pour tous les budgets. D'après la Ligue des Familles, les parents dépensent en moyenne entre 200 et 500€ pour les stages pendant les grandes vacances. Cependant, ce n'est pas parce qu'un stage coûte plus cher qu'un autre qu'il est meilleur : prêtez surtout attention à la qualité de l'encadrement et aux activités proposées... qui devront plaire à vos enfants !

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de votre mutuelle : moyennant une attestation de paiement, la plupart de celles-ci proposent des interventions financières avantageuses.

Autres lieux de stage et de cours à Liège

Vous souhaitez inscrire les plus petits à des stages durant les vacances ? Ou vous aimeriez qu'ils suivent des cours régulièrement dans la province de Liège ? Vous trouverez ci-dessous un autre lieu ouvert aux enfants où ils pourront apprendre de nouvelles choses en s'amusant :

Aquarium Museum : Cet établissement vous propose un stage pour enfants de 9 à 12 ans à Liège. Ils seront accompagnés par des animateurs scientifiques, qui leurs feront découvrir les nombreux animaux du centre. Ils pourront les nourrir, mais également réaliser des jeux, faire des bricolages, etc. Ils disposeront de tout le nécessaire pour s'épanouir pleinement. En outre, ils vous proposent une garderie gratuite de 8h30 à 17h00. Prenez contact afin d'en savoir plus sur les activités proposées ou sur les horaires. Tel : 04 / 366 50 21.