Trouvez une auto-école à Liège !

TECNOCONDUITE - Liège

Conductrice à la fenêtre de son véhicule
Cette auto-école située à Liège vous propose des cours pratiques et théoriques pour vous préparer à l’examen du permis de conduire. 

- véhicules récents à double commande
- moniteurs expérimentés 
- terrain de manœuvres 
- cours sur le code de la route 

Peu importe votre horaire chargé et vos disponibilités réduites, elle vous aidera à trouver le moment qui vous convient.

Tel : 04 / 370 07 07

AUTO-MOTO ECOLE PEIFFER - Liège

auto-école Peiffer
Rendez-vous dans ce centre agréé pour la préparation à vos permis de conduire A, B, C ou D. Vous pourrez aussi bénéficier de cours d’éco-conduite, de formations post-permis ou de sessions adaptées aux seniors.

VISE-CONDUITE - Visé

voiture Visé-Conduite
Vous souhaitez apprendre à conduire une voiture ? Grâce aux formations théoriques et pratiques de cette auto-école, vous serez préparé par des moniteurs expérimentés, en conformité avec la législation en vigueur.

HUY-MOTOR – Liège

Jeune conductrice arborant fièrement son nouveau permis de conduire
Cette auto-école basée à Huy et Hannut vous prépare pour tous vos permis théoriques et pratiques : cyclo, moto, voiture, camion et car.
Tel : 085 / 21 44 38

AUTO-ECOLE DAUVISTER – Herstal

logo auto-école Dauvister Liège
Envie de conduire seul ? Contactez cette auto-école pour prendre des cours pratiques et/ou théoriques en vue de passer votre permis à Liège.
Tel : 04 / 240 02 02

AE LE SEVA - Liège

Chez Le Seva, vous apprendrez à conduire dans les meilleures conditions. Leurs moniteurs vous enseignent les bases à votre rythme, et ce, sur des véhicules modernes et écologiques. Vous serez ainsi parfaitement préparé pour passer l’examen et obtenir votre permis B rapidement.

AUTO ECOLE MODERNE - Grivegnée

Les instructeurs qualifiés de cette auto-école vous garantissent une approche individuelle, pédagogique et apaisante lors de leur cours de conduite d'auto. Cours pratiques et théoriques pour le permis B.

Tel : 04 / 343 76 62

SAFETY DRIVING - Liège

Cette auto-école met sa grande expérience à votre service afin que vous puissiez conduire prudemment et réussir votre permis de conduire. Elle propose une série d’offres personnalisées afin que vous trouviez ce qui vous correspond le mieux.

AUTO-ECOLE JUSTET – Verviers

Vous cherchez des cours de conduite dans la région de Verviers ? Cette auto-école met à votre disposition des cours de conduite personnalisés et adaptés à votre niveau et vos besoins afin que vous puissiez réussir votre permis de conduire. Faites confiance à ces moniteurs patients et pédagogues.

Vous gérez une auto-école à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Obtenez votre permis du premier coup !

Vous souhaitez réussir votre examen pratique ? Nous vous conseillons, même si vous avez opté pour un apprentissage en filière libre, de prendre quelques heures de cours d'auto-école. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les environs du centre d'examen et recevoir quelques derniers conseils précieux, par exemple pour vos manoeuvres.

Le jour J, ne paniquez pas si vous faites une faute et continuez à conduire attentivement et prudemment. En effet, certaines erreurs sont tolérées par les instructeurs si elles ne sont pas répétées. Par contre, de nombreux faux pas sont éliminatoires. 

En outre, sachez que commettre une infraction au Code de la route empêche souvent d’obtenir son permis. On retient surtout les manquements qui contribuent à mettre les autres usagers de la route en danger : brûler un feu rouge ou orange, ne pas respecter une priorité de droite, refuser de céder la priorité à un piéton, prendre un sens interdit, franchir une ligne blanche, etc. Au besoin, révisez-le avant votre examen.

L’intervention de l’examinateur sur les commandes de la voiture est aussi éliminatoire. Par exemple, s’il doit appuyer sur la pédale de frein à votre place, l’examen est d’office raté. En cas de situation exceptionnelle, par exemple l’arrivée soudaine d’un piéton en dehors d’un passage, l’incident pourra être discuté si vous avez réagi en même temps que l’examinateur. 

Il existe aussi plusieurs erreurs fréquentes à éviter si vous souhaitez obtenir votre permis : utilisez vos rétroviseurs et exploitez-les entièrement. En effet, l'examinateur sera très attentif à votre regard afin de vérifier si vous en faites bien l'usage. Essayez aussi de rouler à une vitesse adaptée : nombreux sont ceux qui ont peur de rouler trop vite et qui, par conséquent, roulent trop lentement. Vous devez être capable de vous déplacer de manière fluide dans le trafic, en étant confiant et sûr.

Information publiée le 15 octobre 2019 sur la page Liège en ligne / Auto-écoles

Informations complémentaires

Les différents types de permis

Plusieurs permis et compléments existent. Citons notamment :

  • le permis voiture
  • le permis moto
  • le permis camion
  • la formation remorque
  • la formation aquaplanage et verglas
  • la formation à l'écoconduite
  • etc.

Les moniteurs d’auto-école de Liège aident les apprentis conducteurs à réussir avec brio leurs examens pratiques et théoriques. Pour cela, ils partagent leurs trucs et astuces et conseillent l'élève lors des cours de conduite assistée.

Quelques nouveautés 2018

Depuis le 1er juillet 2018, il est obligatoire de passer un test de perception des risques, quel que soit votre mode d'apprentissage. Celui-ci permet d’évaluer la capacité du candidat à évaluer les situations de circulation dangereuses, via des mises en situation sur un ordinateur.

En outre, si les modalités d’obtention du permis théorique ont été modifiées le 1er janvier 2018, en juillet, c’est la formation de préparation à l’examen pratique qui a fait l’objet d’un renforcement.

Par exemple, en filière libre, il est désormais obligatoire, à la fois pour les guides et les candidats, d’assister à un rendez-vous pédagogique avec un instructeur, afin d’optimiser l’apprentissage. Il est également possible, après un test intermédiaire appelé certificat d’aptitude, de s’entrainer sans guide.

La filière "auto-école", elle, reste inchangée. Toutefois, pour des cas particuliers, une formule rapide offrant un accès direct à l’examen après 30 heures de cours a vu le jour.

Sachez également que lors du passage de votre permis pratique, vous serez tenu d’effectuer une auto-évaluation qui estimera votre niveau de compétence sur la route. Si celle-ci n’influencera pas votre résultat, elle sera toutefois débriefée avec l’examinateur après l’examen.

Davantage d’autos-écoles à Liège

Vous trouverez sur Auto école Liège encore plus d'adresses utiles près de chez vous pour passer votre permis de conduire, théorique ou pratique. Choisissez l'établissement le plus proche de chez vous pour plus de facilité. En outre, notre site Auto-école Belgique vous dispense des conseils utiles pour réussir votre permis de conduire, ainsi que des adresses dans tout le pays. Nous avons également sélectionné des auto-écoles agréées dispensant des leçons théoriques et pratiques de cours de conduite à Visé.

Vous cherchez un cours ailleurs en Belgique ? Nos sélections spécialisées vous aideront à trouver un centre agréé et à réussir votre examen pratique à Bruxelles. Si vous habitez ou étudiez en province de Namur, rendez-vous sur notre portail spécialisé afin de trouver un centre compétent pour votre première leçon de conduite.