Trouvez une auto-école à Liège !
VISE-CONDUITE - Visé

Vous souhaitez apprendre à conduire une voiture ? Grâce aux formations théoriques et pratiques de cette auto-école, vous serez préparé par des moniteurs expérimentés, en conformité avec la législation en vigueur.
- Formation théorique de 12 heures sur base de supports audio-visuels régulièrement mis à jour ;- Cours pratiques individuels et personnalisés selon votre niveau et votre disponibilité ;
- Formules à la carte pour voir si vous êtes prêt à obtenir le permis B ;
- Accompagnement à l’examen pratique.
Tel : 042 / 78 30 08
TECNOCONDUITE - Liège

- véhicules récents à double commande
- moniteurs expérimentés
- terrain de manœuvres
- cours sur le code de la route
Peu importe votre horaire chargé et vos disponibilités réduites, elle vous aidera à trouver le moment qui vous convient.
Tel : 04 / 370 07 07
AUTO-MOTO ECOLE PEIFFER - Liège

- service de qualité et de proximité
- entreprise familiale
- plus de 50 ans d'expérience
Tel : 04 / 344 46 64
AUTO-ECOLE JUSTET

Vous cherchez des cours de conduite dans la région de Verviers ?
Cette auto-école met à votre disposition des cours personnalisés et adaptés à votre niveau et vos besoins afin que vous puissiez réussir votre permis de conduire. Faites confiance à ces moniteurs patients et pédagogues pour vous apprendre toutes les bases de la conduite.
Prenez contact sans plus attendre afin d'en savoir plus sur les cours et les tarifs en vigueur.
Tel : 087 / 22 33 06
Vous gérez une auto-école à Liège ?
Quelles certifications pour devenir moniteur d'auto-école ?
Vous aimeriez devenir moniteur d'auto-école ? Il vous faudra alors montrer certaines qualités, notamment de la patience, de la pédagogie, et une excellente connaissance du code de la route. Mais ce n'est pas tout ; il vous faudra également obtenir au préalable un brevet. Voici diverses certifications que vous pouvez obtenir, selon le type d'activité et le véhicule :
- Le brevet de directeur et de directeur adjoint d’école de conduite.
- Le brevet pratique voiture : pour l’obtenir, vous devez valider des examens écrits et oraux, ainsi qu’un stage de 300 heures. En plus, vous réalisez une “leçon modèle” qui permet à un jury de vous évaluer sur le terrain.
- Le brevet théorique : il vous autorise à dispenser des formations à la théorie pour tous les permis. Il y a 3 étapes à réussir : des épreuves orales et écrites, un stage de 120 heures et une “leçon modèle”.
- Le brevet pratique moto et cyclomoteur : vous devez passer les mêmes étapes que pour le brevet voiture mais vous devez également être en possession d’un permis moto depuis au moins 4 ans.
- Le brevet pratique poids lourds : il est indispensable pour donner des cours de conduite de camion ou de bus. Vous devez d’abord avoir réussi le brevet voiture avant de candidater pour ce certificat. Vous validez ensuite des examens, un stage de 300 heures et une “leçon modèle” spécifique aux poids lourds.
Le métier d’instructeur demande bien entendu des compétences pédagogiques et des qualités relationnelles pour pouvoir bien transmettre son savoir. Mieux vaut être capable de rester zen et patient en toutes circonstances. Une bonne condition physique est aussi nécessaire car vous devez pouvoir rester assis durant des heures. En outre, une bonne adaptabilité est nécessaire pour respecter le rythme d'apprentissage et de progression de chaque élève. Enfin, n'oubliez pas que prudence et sécurité sont les maîtres mots d'une bonne conduite et seront donc les concepts sur lesquels vous devrez particulièrement insister lors de vos leçons.
Information publiée le 31 octobre 2023 sur la page Liège en ligne / Auto-école.