Quoi de neuf à Liège en novembre 2022 ?

Profitez des portes ouvertes et de promos du 7 au 12 novembre chez Sensations Ô

sensations-o-piscines

Vous rêvez de construire une piscine dans votre jardin ou d’installer un espace wellness dans votre habitation ? Profitez-en pour vous rendre chez Sensations Ô à Nandrin durant leurs portes ouvertes du 7 au 12 novembre ! Vous y découvrirez un showroom avec de nombreux produits utiles au traitement de piscines comme à l’ameublement de celles-ci.

Vous aurez également l’occasion de profiter d’offres exceptionnelles : 40 % sur le mobilier d’exposition (étage et extérieur) et 20 % sur les luminaires ! Découvrez également les conditions spéciales sur les Spas Aquavia et Passion (dans la limite des stocks disponibles), ainsi que sur les cabines infrarouges.

Bénéficiez des Aides Énergies mises en place par le gouvernement wallon

Aides Energies

En réaction à l’envol des prix de l’énergie, plusieurs types d’aide ont été mises en place afin de soulager les citoyens et de les aider dans le paiement de leurs factures. Premièrement, la prime de chauffage fédérale de 100 euros net est accordée automatiquement aux titulaires d’un contrat d’électricité résidentiel pour leur lieu d’habitation. Celle-ci est octroyée par votre fournisseur au moment de l’envoi d’une facture d’acompte ou de décompte.

Ensuite, un chèque mazout de 300 euros peut être octroyé aux ménages qui en font la demande via le formulaire du SPF Economie, à condition qu'ils se chauffent au gasoil de chauffage. Selon votre situation, vous pouvez également devenir bénéficiaire du tarif social, un prix avantageux pour l’énergie, ou encore d’une aide du fonds gaz-électricité via une démarche spécifique.

Retrouvez plus d’informations sur le site de la ville de Liège.

Quelques plantes pour absorber l’humidité dans votre habitation

plantes humidite

Après un été indien en octobre et des températures relativement clémentes, le froid commence à arriver pour de bon, les fenêtres se ferment et le chauffage se rallume dans les foyers. Il s'agit de la recette parfaite pour la formation de condensation et d’humidité à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Pour remédier à ce problème, il est conseillé d’installer quelques plantes dans vos espaces intérieurs.

Les cactus ayant la capacité de capturer l’eau qu’ils trouvent, ils permettent d’absorber une partie de l’humidité présente dans l’atmosphère d’une pièce. En plus d’être faciles d’entretien, diverses sortes de palmiers permettent de diminuer l’hygrométrie d’une pièce. Enfin, le spathiphyllum est un véritable aspirateur d’humidité qui nécessite peu de lumière, tout en purifiant l’air ambiant !

Le marché de Noël arrive fin novembre à Liège !

Le marché de Noël arrive fin novembre à Liège !

L’hiver est sur le point de faire son retour et la féérie de Noël va tout doucement s’installer elle aussi dans la Cité Ardente ! Pour en profiter comme il se doit, vous pourrez profiter des marchés de Noël de la ville de Liège qui ouvrent leurs portes dès ce 25 novembre. Il s’agit d’une des étapes incontournables des marchés de Noël en Europe et du plus ancien de Belgique ! Vous pourrez y découvrir plus de 300 artisans wallons et français, répartis dans les 150 chalets en bois, qui prendront place dans le centre.

Rendez-vous du 25 novembre 2022 au 8 janvier 2023 sur la Place du Marché, à côté de la Place Saint-Lambert pour le Village de Noël, et sur la Place de la Cathédrale pour la fameuse patinoire de Noël !

Retrouvez plus d’informations sur le site du village de Noël de Liège.

Comment dégivrer efficacement votre voiture ?

degivrage-essuie-glaces

Le mois de novembre signifie que la grisaille, les températures basses et les nuits de gel sont potentiellement de retour. Le scénario est connu : vous sortez de chez vous le matin pour vous rendre au travail et vous constatez que votre voiture est gelée. Pour ne pas être en retard, vous tentez de la dégivrer rapidement. Attention, car certaines pratiques sont de grosses erreurs pouvant endommager votre véhicule.

Par exemple, verser de l’eau chaude sur votre pare-brise est à éviter absolument au risque de le fissurer voire de le briser à cause de la différence de température. Activer vos essuies-glaces après avoir aspergé votre pare-brise de lave-glace antigel ne sera pas efficace et risque également de les endommager. Dans tous les cas, la meilleure solution est de vous équiper d’une paire de gants et d’un bon grattoir.