Bijouteries et horlogeries à Liège
DAVID MANN - Liège
- des bijoux de créateurs : Al Coro, Calgaro, Tirisi, Casato...
- un large choix de bagues, colliers, pendentifs, bracelets...
- de magnfiques montres
- le rachat or
Tel : 04 / 221 32 32
DORENAVANT - Embourg
Tel : 04 / 384 71 78
MARCHAL JOAILLIERS - bijouterie
Magasin de bijoux à Liège depuis 1922, la Joaillerie Marchal vous invite à découvrir sa collection de montres et bijoux des plus belles marques ou de sa propre création.
Découvrez le savoir-faire de ces professionnels. Ils choisissent les matières avec soin pour offrir des bijoux de qualité supérieure.
Tel : 04 / 223 31 91
JOAILLERIE LIZIN - Liège
- transformation ou création de bijoux sur mesure
- réparation de vos anciens
- bijoux raffinés et élégants
Tous les métiers de l'artisanat du bijou sont regroupés dans l'atelier et travaillent pour vous proposer les plus beaux modèles.
Tel : 04 222 34 95
Vous gérez une bijouterie à Liège ?
Que signifie le nombre de carats pour des bijoux en or ?
Aussi élégants qu'intemporels, les bijoux en or se transmettent de génération en génération sans perdre de leur valeur, qu'il s'agisse d'une bague, d'un collier ou d'un bracelet. Bien évidemment, leur prix va être déterminé par différents facteurs mais principalement par le niveau de pureté de l’or utilisé, appelé le carat par les bijoutiers et joailliers. Découvrez-en plus sur les différents carats de ce métal noble très prisé :
- L’or pur correspond à 24 carats mais ne sert que rarement tel quel en bijouterie, à part pour le placage. Vos bagues, boucles d'oreilles, bracelets ou colliers sont en réalité constitués d’un alliage contenant de l’or afin de rendre le métal de base plus solide. Le carat est ainsi une unité de mesure de pureté des métaux qui fonctionne sur une échelle de 1 à 24.
- En majorité, en Europe, les bijoux sont composés d’or 9, 14 ou 18 carats. Afin d’indiquer clairement l’indice de pureté des objets en or, les bijoutiers sont aujourd’hui tenus d’apposer un poinçon correspondant au nombre de carats de la pièce.
- L’or 9 carats représente l’alliage le plus abordable. Son poids correspond à 37,5 % d’or et son poinçon représente un trèfle à trois feuilles.
- L’or 14 carats est le plus courant sur le marché. Toujours abordable, 58,4 % de son alliage est composé d’or pur, ce qui garantit sa belle couleur jaune d’origine. Il présente un poinçon en forme de coquille Saint-Jacques.
- L’or 18 carats, le plus précieux traditionnellement employé, se constitue à 75 % d’or pur. Également le plus coûteux, son poinçon est une tête d’aigle (parfois de hibou) ou bien le nombre 750.
Information publiée sur la page Liège en ligne / Bijoux et Montres.