Bijouteries et horlogeries à Liège

DORENAVANT - Embourg

DORENAVANT - Embourg
Vous souhaitez offrir un beau bijou à une personne qui vous est chère ? Rendez-vous à la bijouterie Dorénavant.
 
Elle vous propose au sein de sa boutique les produits suivants : bagues de fiançailles, alliances, bijoux (boucles d'oreilles, colliers…), montres...
 
En cours de renouvellement de son stock actuel, la bijouterie Dorénavant vous propose des dizaines d'articles à un très bon prix tout en bénéficiant de remises allant de -10% à -30%.

Tel : 04 / 384 71 78

DAVID MANN - Liège

DAVID MANN - Liège
Ce magasin de bijoux à Liège vous présente plusieurs collections de réalisations en or et pierres précieuses, dans une grande gamme de couleurs et de styles.

- créateurs : Al Coro, Calgaro, Tirisi, Casato...
- bagues, colliers, pendentifs, bracelets...
- montres
- achat or

Tel : 04 / 221 32 32

PIRON JOAILLIERS - Liège

PIRON JOAILLIERS - Liège
Cette boutique de bijoux à Liège vous propose des collections de bagues, colliers, boucles d'oreilles, montres, ainsi que des instruments d'écriture de prestige.
Tel : 04 / 223 41 78

BIJOUTERIE PATCHOULI - Hannut

BIJOUTERIE PATCHOULI - Hannut
Dans cette bijouterie fashion et haut de gamme, vous trouverez des bijoux fantaisies, mais aussi des bijoux en argent dans les grandes marques. Bénéficiez aussi du service de réparation et du perçage d'oreilles.

Tel : 019 / 65 60 13

MARCHAL JOAILLIERS - Liège

MARCHAL JOAILLIERS - Liège

Magasin de bijoux à Liège depuis 1922, la Joailllerie Marchal vous invite à découvrir sa collection de montres et bijoux dans les plus belles marques. 
Tel : 04 / 223 31 91

BIJOUTERIE KUYPERS - Liège

BIJOUTERIE KUYPERS - Liège
Ce magasin de montres et bijoux possède une large gamme en horlogerie, joaillerie, bijouterie fashion et autres accessoires à Liège.

Tel : 04 / 222 16 23

L'ÂGE D'OR - Région liégeoise

Cette boutique regroupe les créations de 3 designers. La vitrine comprend ainsi des pièces originales et élégantes : plutôt fins et géométriques, d'inspiration ethnique ou en matériaux naturels. Leurs collections de bracelets et parures diverses s'adressent aux hommes et aux femmes.

BIJOUTERIE DROSSON - Malmedy

Cette bijouterie familiale transmet son savoir-faire en matière de joaillerie et d’horlogerie de père en fils depuis maintenant quatre générations. En vous procurant un de leurs colliers, une de leurs bagues ou une de leurs montres, assurez-vous un travail de précision, solide et hautement esthétique.

JOAILLERIE LIZIN - Liège

Cette boutique familiale présente dans ses vitrines des créations uniques comme des colliers de perles, des sautoirs ou des bagues serties de pierres précieuses et semi-précieuses. Elle dispose également d’un atelier pour réparer ou transformer vos bijoux anciens.

Vous gérez une bijouterie à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment fonctionne votre montre ?

Vous aimeriez vous faire plaisir ou offrir un beau cadeau à un proche en lui offrant une montre de qualité. Seulement, vous n'y connaissez pas grand-chose. Le mécanisme joue pour beaucoup dans la durabilité de votre produit. Voici quelques explications à ce sujet :

La montre mécanique

Utilisé dans les montres à gousset, ce mode de fonctionnement est le plus ancien encore utilisé. Ces montres ne contiennent pas de pile, il faut donc régulièrement les remonter manuellement pour tendre le ressort. Selon la qualité du modèle, elles disposent de plus ou moins d'autonomie. Attention, s'il s'agit d'un article bas de gamme, il risquera d'indiquer un retard d'une minute par jour.

Il existe aujourd'hui des modèles à remontage automatique. C'est alors le mouvement de votre poignet qui se charge d'effectuer le remontage. En effet, un petit poids qui pivote se charge de réarmer le ressort. Le principal inconvénient de celle-ci est que vous ne pouvez pas la laisser dans votre tiroir des mois durant, car elle doit être portée pour bien fonctionner, faute de quoi il faudra aussi penser à la remonter.

La montre à quartz

Ces modèles-ci sont un peu plus récents. La pierre (quartz) à l'intérieur de la montre est parcourue par une pulsion électrique et, en conséquence, vibre de manière imperceptible pour vous. C'est toutefois suffisant pour créer un mouvement qui entraîne le mouvement des aiguilles. Ces montres-ci contiennent donc une pile qui remplace le ressort. Elle envoie de l'énergie qui fait osciller la lame en quartz.

La montre automatique

Assez semblable au fonctionnement d'une montre mécanique manuelle, le modèle automatique est toutefois plus sophistiqué. Il dispose d'un petit poids métallique qui tourne sur un pivot et réarme un ressort. Notez tout de même qu'elle sera peut-être moins précise qu'un mécanisme à quartz. Enfin, il faudra penser à la porter souvent pour que le mécanisme continue à être huilé correctement.

Information publiée le 23 juin 2020 sur la page Liège en ligne / Bijoux et montres.

Informations complémentaires

Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur et êtes à la recherche d'une autre bijouterie à Liège ? Consultez cette nouvelle sélection, qui recense parmi les meilleurs professionnels de votre région, et trouvez la montre, la paire de boucles d'oreilles ou le collier qui vous sublimera en toute occasion ! Peut-être êtes-vous à la recherche d'une bijouterie dans le Brabant wallon ? Visitez notre page vous proposant de nombreuses adresses.