Bijouteries et horlogeries à Liège

DAVID MANN - Liège

DAVID MANN - Liège
Cette bijouterie située à Liège propose diverses réalisations en or et pierres précieuses. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur, que ce soit pour vous ou un proche.

- des bijoux de créateurs : Al Coro, Calgaro, Tirisi, Casato...
- un large choix de bagues, colliers, pendentifs, bracelets...
- de magnfiques montres
- le rachat or

Tel : 04 / 221 32 32

DORENAVANT - Embourg

DORENAVANT - Embourg
Pour trouver une idée de cadeau à faire à un être aimé, rendez-vous dans cette bijouterie de Liège.
 
Vous y trouverez de nombreux modèles de bagues de fiançailles, d'alliances, de bijoux (boucles d'oreilles, colliers…), de montres, etc.
 
En cours de renouvellement de son stock actuel, ce magasin de bijoux vous propose des dizaines d'articles à un très bon prix tout en bénéficiant de réductions allant de -10% à -30%.

Tel : 04 / 384 71 78

MARCHAL JOAILLIERS - Liège

MARCHAL JOAILLIERS - Liège

Magasin de bijoux à Liège depuis 1922, la Joailllerie Marchal vous invite à découvrir sa collection de montres et bijoux dans les plus belles marques. 
Tel : 04 / 223 31 91

BIJOUTERIE PATCHOULI - Hannut

BIJOUTERIE PATCHOULI - Hannut
Dans cette bijouterie fashion et haut de gamme, vous trouverez des bijoux fantaisies, mais aussi des bijoux en argent dans les grandes marques. Bénéficiez aussi du service de réparation et du perçage d'oreilles.

Tel : 019 / 65 60 13

BIJOUTERIE KUYPERS - Liège

montre pour homme
Montres digitales ou à mécanisme de grandes marques, alliances sur mesure, bagues et pendentifs raffinés ornés de pierres précieuses... découvrez la gamme de bijoux proposée par ces joailliers. Atelier aussi disponible.

Tel : 04 / 222 16 23

PIRON JOAILLIERS - Liège

PIRON JOAILLIERS - Liège
Cette boutique de bijoux à Liège vous propose des collections de bagues, colliers, boucles d'oreilles, montres, ainsi que des instruments d'écriture de prestige.
Tel : 04 / 223 41 78

Vous gérez une bijouterie à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que signifie le nombre de carats pour des bijoux en or ?

Aussi élégants qu'intemporels, les bijoux en or se transmettent de génération en génération sans perdre de leur valeur, qu'il s'agisse d'une bague, d'un collier ou d'un bracelet. Bien évidemment, leur prix va être déterminé par différents facteurs mais principalement par le niveau de pureté de l’or utilisé, appelé le carat par les bijoutiers et joailliers. Découvrez-en plus sur les différents carats de ce métal noble très prisé :

  • L’or pur correspond à 24 carats mais ne sert que rarement tel quel en bijouterie, à part pour le placage. Vos bagues, boucles d'oreilles, bracelets ou colliers sont en réalité constitués d’un alliage contenant de l’or afin de rendre le métal de base plus solide. Le carat est ainsi une unité de mesure de pureté des métaux qui fonctionne sur une échelle de 1 à 24.
  • En majorité, en Europe, les bijoux sont composés d’or 9, 14 ou 18 carats. Afin d’indiquer clairement l’indice de pureté des objets en or, les bijoutiers sont aujourd’hui tenus d’apposer un poinçon correspondant au nombre de carats de la pièce.
  • L’or 9 carats représente l’alliage le plus abordable. Son poids correspond à 37,5 % d’or et son poinçon représente un trèfle à trois feuilles.
  • L’or 14 carats est le plus courant sur le marché. Toujours abordable, 58,4 % de son alliage est composé d’or pur, ce qui garantit sa belle couleur jaune d’origine. Il présente un poinçon en forme de coquille Saint-Jacques.
  • L’or 18 carats, le plus précieux traditionnellement employé, se constitue à 75 % d’or pur. Également le plus coûteux, son poinçon est une tête d’aigle (parfois de hibou) ou bien le nombre 750.

Information publiée sur la page Liège en ligne / Bijoux et Montres.

Informations complémentaires

Nous avons sélectionné pour vous des bijouteries situées en province de Liège. Quelle que soit l'occasion, vous trouverez sans aucun doute le bijou de vos rêves (collier, bague, bracelet, pendentif, etc.) parmi plusieurs collections. Vous recherchez un modèle particulier ? N'hésitez pas à vous laisser guider par les spécialistes présents en magasins. Ceux-ci pourront vous diriger vers les bijoux et accessoires qui répondent à vos critères de choix.

Si vous désirez que votre bijou soit unique en son genre, qu'il reflète vos goûts et votre personnalité, n'hésitez pas à vous tourner vers un joailler. Il vous accompagnera dans la conception de votre accessoire, du dessin à la fabrication. Que vous souhaitiez transformer une ancienne bague en pendentif ou créer un nouveau bijou à partir de votre or familial, l'artisan joailler vous conseillera et vous informera sur ce qu'il est possible de faire pour obtenir une pièce unique.

Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur et êtes à la recherche d'une autre bijouterie à Liège ? Consultez cette nouvelle sélection, qui recense parmi les meilleurs professionnels de votre région, et trouvez la montre, la paire de boucles d'oreilles ou le collier qui vous sublimera en toute occasion ! Peut-être êtes-vous à la recherche d'une bijouterie dans le Brabant wallon ? Visitez notre page vous proposant de nombreuses adresses.

Autres bijouteries dans la région de Liège 

Pour avoir le plus grand choix possible avant de vous décider sur votre prochain collier, prochaine bague ou montre, découvrez ces enseignes supplémentaires présentes à Liège ou alentours :

Bijouterie Drosson - Malmedy : Cette bijouterie familiale transmet son savoir-faire en matière de joaillerie et d’horlogerie de père en fils depuis maintenant quatre générations. En vous procurant un de leurs colliers, une de leurs bagues ou une de leurs montres, assurez-vous un travail de précision, solide et hautement esthétique. Tel : 080/33 00 04.

Joaillerie Lizin - Liège : Cette boutique familiale présente dans ses vitrines des créations uniques comme des colliers de perles, des sautoirs ou des bagues serties de pierres précieuses et semi-précieuses. Elle dispose également d’un atelier pour réparer ou transformer vos bijoux anciens. Tel : 04/222 34 95.

L'Âge d'Or - Région liégeoise : Ce magasin de bijoux met en vente les créations de 3 designers. La vitrine affiche des pièces originales et élégantes : plutôt fins et géométriques, d'inspiration ethnique ou en matériaux naturels. Leurs collections de bracelets et parures diverses s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Tel : 04/223 31 09.