Actualités d'octobre 2021

Quand rallumer le chauffage ?

radiateur

Lorsque les températures diminuent, nous sommes bien vite tentés de rallumer le chauffage. Si la plupart des gens commencent à se chauffer au mois d’octobre, le froid se fera plus ou moins sentir en fonction de certains facteurs.

Tout d’abord, une maison individuelle aura tendance à refroidir plus vite qu’un appartement, qui bénéficiera souvent du chauffage des logements voisins. Ensuite, plus votre logement sera bien isolé, moins vous ressentirez le besoin de le chauffer. La météo est évidemment un élément à prendre en compte. Si la région de Liège n’est pas la plus chaude, la situation peut être totalement différente d’une année à l’autre. Dans tous les cas, si vous continuez à grelotter malgré les couches de vêtements, n’attendez pas pour remettre le chauffage.

Un jardin pour l'hiver

jardin hiver

Qui a dit que vous ne pouviez pas profiter de vos plantes durant la saison froide ? Qui a osé prétendre que, sans posséder un manoir, vous n’aviez pas droit à un jardin d’hiver ?

Que vous préfériez aménager votre véranda en serre tropicale ou installer quelques plantes dans un simple recoin lumineux de votre habitation, votre coin de paradis est à portée de main.

Vous vivez en appartement ? Une bonne idée est d’opter pour un jardin d’hiver incrusté dans un mur. Très tendance, il vous permettra de profiter de vos plantes préférées tout en ne prenant que très peu de place. Ainsi, même au cœur d’une grande ville, vous bénéficierez du coin détente végétalisé dont vous avez toujours rêvé.

3 raisons d’installer une alarme dans son habitation

système de sécurité

Vous n’avez pas de système de sécurité chez vous ? Si vous n’avez jamais été victime d’intrusion, gardez à l’esprit qu’il vaut mieux être préparé lorsqu’une telle situation se produit. Les vols n’ont pas que des conséquences matérielles, ils peuvent aussi entraîner de véritables traumatismes. Installer une alarme vous aidera notamment à :

  • Éviter les cambriolages : le dispositif le plus basique suffit généralement à éloigner les voleurs. Vous pourrez ainsi protéger votre petite famille.
  • Identifier les malfaiteurs : si vous optez pour une alarme avec télésurveillance, vous pourrez identifier les cambrioleurs ou, du moins, leur silhouette.  
  • Surveiller votre maison à distance : avec un système de sécurité, vous pourrez quitter votre maison sans inquiétude et même suivre ce qu’il s’y passe depuis votre lieu de vacances.

Journée Alimentation saine pour tous 2021

alimentation saine

Pour la cinquième fois déjà, la Ville de Liège ainsi que la Maison de l’Alimentation durable et inclusive de la Cité Ardente organisent le jeudi 14 octobre une journée de sensibilisation à l’alimentation saine et durable, destinée tant aux enfants qu’aux adultes.

Avec plus de 20 activités gratuites au programme comprenant des ateliers culinaires, des dégustations et même un ciné-débat, vous pourrez vous promener avec vos amis ou votre famille, tout en découvrant des produits locaux et bios. Pour clôturer cette journée, apprenez-en davantage sur votre immunité grâce à la conférence d’un nutrithérapeute spécialisé en physiologie et micronutrition.

Inscrivez-vous directement sur le site officiel de la Ville de Liège et découvrez-y le planning détaillé de cet événement.

La Foire est de retour !

grande roue

La plus grande fête foraine de Belgique est de retour dès le premier samedi d’octobre et jusqu’à la mi-novembre ! Réunissant 175 forains, elle s’installe comme chaque année sur le Boulevard d’Avroy et vous propose autant de sensations fortes que de lumières scintillantes sur plus d’un kilomètre.

Si vous ne savez pas comment occuper votre temps libre, n’hésitez pas à vous y rendre avec vos amis ou en famille et profitez de tarifs réduits début novembre. Côté transports, sachez que des parkings-relais ont été mis en place pour favoriser l’utilisation du train et des parkings vélo ont également été installés sur tout le site de la foire. Pour plus d’informations, consultez le site de la ville.