Juillet 2022 : profitez de l'été à Liège !

Quelles boissons éviter en cas de fortes chaleurs ?

boissons chaleur

Avec le retour des températures élevées, il est important de s’hydrater en conséquence afin d’éviter des soucis de santé. Cela ne signifie pas qu’il faut boire n’importe quoi ! En effet, en cas de fortes chaleurs, il y a des boissons à privilégier, mais également des boissons à éviter.

Premièrement, l’eau est évidemment toujours à privilégier pour rester hydraté. Cependant, attention à ne pas la boire trop froide ni glacée, ce qui pourrait perturber votre système digestif. Préférez-la tiède ou avec un ou deux glaçons. N’hésitez pas à y ajouter une rondelle de citron, cela favorise l’hydratation. En revanche, même s’ils sont tentants, évitez les sodas et les jus de fruits, qui auront tendance à vous déshydrater par leur nature très sucrée, au même titre que la bière et autres boissons alcoolisées. Évitez également le café pour la même raison.

Trottinettes électriques : voici les nouvelles règles en vigueur dès cet été

Trottinettes électriques sécurité

Dès cet été, le gouvernement wallon a décidé de mettre en place de nouvelles règles pour un usage plus sécurisé des trottinettes électriques, engins qui fleurissent de plus en plus dans les villes. Afin de garantir la sécurité des usagers mais également des piétons et autres usagers de la route, il sera désormais interdit de rouler sur les trottoirs. Concernant les zones piétonnes, celles-ci seront renseignées d’un panneau indiquant l’éventuelle autorisation de circulation pour les trottinettes, à allure réduite.

L’usage des trottinettes électriques sera dorénavant réservé aux personnes âgées de 16 ans et plus. Certaines exceptions pourront être faites sur le réseau Ravel. Ensuite, la circulation à deux personnes sur un même engin sera interdite pour des raisons de sécurité.

Comment préparer sa peau au soleil ?

prendre soin peau

Le mois de juillet est enfin là et vous avez prévu de partir au soleil pour profiter des vacances en famille ou entre amis ? Soyez attentif à prendre soin de votre peau et à vous protéger, car le soleil est souvent bien plus dangereux pour notre épiderme que l’on ne le pense. De plus, une peau saine permet de conserver son bronzage plus longtemps.

Premièrement, il est important de bien hydrater sa peau, tout d’abord en buvant entre 1,5 et 2L d’eau par jour, et ensuite avec de la crème hydratante et de l’après-soleil, produits qui vont naturellement empêcher l’eau présente dans les tissus de s’évaporer. Pensez également à exfolier votre peau grâce à des gommages qui enlèveront les peaux mortes et autres impuretés. Enfin, appliquez de la crème solaire adaptée (indice 30 minimum) dès que vous vous exposez au soleil.

Comment préparer sa valise cabine ?

valise cabine avion

Qui dit mois de juillet dit départ en vacances ! Si vous avez décidé de prendre l’avion, vous aurez la possibilité d’emporter avec vous une valise en soute, ou d’opter pour la petite valise en cabine. Plus petite et moins onéreuse, cette option est également plus pratique à l’aéroport, mais requiert quelques règles et principes à respecter. Outre le respect des dimensions du bagage, vous serez susceptibles de devoir sortir quelques effets au contrôle de sécurité : placez donc vos vêtements au fond de la valise et le reste par-dessus pour éviter de perdre du temps.

Il en va de même pour les appareils électroniques tels que votre smartphone, ordinateur portable, appareil photo, liseuse, etc. : placez-les à un endroit facile d’accès. Pour ce qui est des liquides, vos contenants doivent faire maximum 100 ml. Soyez donc attentifs à cette consigne pour ne pas devoir jeter vos tubes de dentifrice, shampoings, crèmes solaires, etc.

Que faire à Liège cet été ?

activités été Liège

Les beaux jours sont de retour et les envies de profiter de l’été et d’activités en extérieur le sont également. C’est pourquoi la ville de Liège propose un certain nombre d'activités variées dans la cité ardente pour permettre aux petits et aux plus grands de s’occuper en juillet et en août.

Premièrement, si vous avez envie de redécouvrir la ville sous un autre angle, la navette fluviale vous permet de naviguer sur la Meuse grâce à deux bateaux en rotation de Fragnée à Coronmeuse toute la journée jusqu'à 19h, et ce à des tarifs assez intéressants. Ensuite, tous les samedis de juillet et d’août, le parc de la Boverie et d’autres endroits de la ville accueilleront plus de 200 artistes de la région liégeoise pour des prestations de musique, théâtre, danse ou encore littérature. Début juillet, vous retrouverez également le village gaulois sur la place Saint-Paul.