Tendances de février 2022

De meilleurs volets pour de belles économies

volets bois

Installer des volets par-dessus vos fenêtres ou remplacer les anciens par des modèles plus récents et donc plus performants ne vous permettra pas seulement de gagner en température ; en diminuant les pertes de chaleur, vous réduirez fortement votre facture de chauffage et réaliserez de précieuses économies, tout au long de l’année.

De plus, au-delà de ce rôle de régulateur de températures, valable aussi bien en été qu’en hiver, vous bénéficierez d’un sommeil de meilleure qualité grâce à l’obscurité totale offerte par ces volets. Sans oublier l’esthétique de votre façade qui y gagnera également, de par les nombreuses possibilités de personnalisation, depuis le matériau utilisé jusqu’aux coloris. Contactez un professionnel qui pourra vous renseigner sur les différentes marques présentes sur le marché, telles que Bubendorff ou Somfy.

Quel style de cuisine cette année ?

cuisine métal-bois

La cuisine est le centre névralgique de toute habitation, l’endroit où l’on se retrouve en famille pour partager des moments privilégiés. Il est donc particulièrement important de la rendre chaleureuse et conviviale, mais comment ?

En 2022, c’est l’aspect métallique qui a la cote ! Total look ou avec parcimonie, pensez à trancher avec quelques touches de bois (plan de travail ou étagères par exemple) pour un rendu plus harmonieux. Pour ce qui est du coloris, on mise tout sur des teintes naturelles comme le gris ou le blanc, agrémentées de robinets ou de poignées dorées. Enfin, pensez à multiplier les placards pour laisser le moins d’ustensiles possible en vue. Moins de désordre, plus de sérénité !

Le dépaysement à deux pas

Hautes Fagnes

Si nous rêvons généralement d’ailleurs, saviez-vous que la Belgique regorge de lieux magnifiques qui ne demandent qu’à être découverts ? Entre ville et campagne, vous n’aurez que l’embarras du choix pour un week-end revigorant, en famille ou entre amis.

À moins de deux heures de Liège, vous trouverez une cité populaire pourvue de maisons à pignons dentelés du plus bel effet. Musées dédiés aux arts, vie nocturne intense et canaux romantiques, Gand est une pépite bien moins bondée que sa voisine Bruges. Idéale pour les amoureux ! Pour ceux qui préfèrent la nature dans ce qu’elle a de plus brut, il y aura toujours nos Hautes Fagnes, à moins d’une heure des Guillemins : marais, collines, landes et forêts, plongez-vous dans une beauté à la Game of Thrones.

Comment passer la Saint-Valentin ?

couple neige

S’il y a autant de façon de célébrer l’amour qu’il existe de couples, certains clichés persistent, notamment lorsqu’il s’agit de la Saint-Valentin. Cinéma, fleurs, dîner aux chandelles… autant de classiques qui ont fait leurs preuves. Et pourtant !

Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? Passer une soirée romantique au théâtre ou au musée est un programme tout trouvé pour les férus d’activités culturelles. Plus aventureux ? Misez sur une escapade à l’étranger ! Pas besoin d’aller loin : Rome, Venise, Berlin, Dublin… de quoi satisfaire les plus calmes comme les plus sorteurs. Plus cocooning ? Alors, cap sur un centre de relaxation pour profiter d’un massage en duo ou d’un moment détente en spa.

La bonne période pour déménager

cartons de déménagement

Un déménagement est toujours une source de stress qui peut être difficile à vivre. De ce fait, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour faciliter cette étape, y compris le choix de la période, qui peut être lourd de conséquences.

En effet, si vous voulez réduire l’anxiété au maximum, évitez à tout prix la haute saison qui s’étend de mai à août : vous aurez du mal à trouver des professionnels disponibles et vous devrez payer le prix fort si vous y arrivez. De septembre à octobre, vous aurez plus de chance de trouver une société à un tarif raisonnable, toutefois vous devrez braver le froid et les intempéries, ce qui est un autre inconvénient. L’idéal est donc d’attendre février-mars : disponibilité, climat tempéré… Mettez toutes les chances de votre côté !