Nouveautés de décembre 2021

Saint-Nicolas au Musée de la Boverie

saint-nicolas

Un enfant est créatif par définition et l’art peut le stimuler et l’aider à développer sa sensibilité et sa réflexion. L’idéal est donc d’associer sa curiosité à son sens artistique en optant pour une approche ludique, par exemple en le faisant participer à un Créamusée.

Le dimanche 6 décembre, à l’occasion de la Saint-Nicolas, le Service Animations des Musées de la Ville de Liège organise un atelier créatif centré sur René Magritte, auquel le grand saint se présentera. Un aperçu ? 3h de modelage de silhouettes de Saint-Nicolas de façon surréaliste, à la manière de Magritte.

Attention : la participation est gratuite mais une réservation est obligatoire en ligne.

Prendre soin de soi durant la saison froide

bien-être

Avec l’absence quasi-totale du soleil et la chute des températures, l’hiver est la meilleure période pour se recentrer et se faire chouchouter dans des lieux tranquilles et chaleureux. Pourquoi pas une cure de thalasso ou un hammam quand il neige dehors ? Seul ou en couple, profitez d’un moment de détente, que ce soit à l’occasion des fêtes de fin d’années ou simplement pour vous faire plaisir le temps d’un week-end.

Et si vous manquez de temps pour une journée massage-détox en spa, pourquoi ne pas recréer ces instants chez vous ? Quelques bougies parfumées et une playlist de musiques zen pour l’ambiance relaxante, une serviette chaude et humide sur le visage, un masque, en pâte ou en tissu selon vos envies, et un rouleau de quartz ou une pierre de jade pour terminer par un massage facial. Bon cocooning !

Les sports à privilégier en hiver

patin à glace

Envie de vous entretenir malgré l’arrivée de la saison froide ? C’est possible, même en extérieur ! Il suffit pour cela de se préparer correctement. Si vous êtes adepte de la course à pied, par exemple, sachez que des vêtements de compression (bonnet, collant et top) suffisent pour vous dépenser tout en gardant votre corps au chaud. Vous pouvez aussi vous adonner au crossfit, au patin à glace ou à la marche nordique, une marche rapide avec bâtons privilégiée par les seniors

Toutefois, si le froid vous rebute vraiment, pas de panique : d’autres activités sont accessibles en intérieur, que ce soit en individuel ou en collectif. Natation, escalade, yoga, handball, danse… Vous n’avez que l’embarras du choix pour développer votre musculature et sculpter votre silhouette.