Les actualités du mois d'avril

Déménagements Spiroux vous offre 50 % de réduction !

Déménagements Spiroux

Vous souhaitez entreposer vos biens dans un endroit fermé et sécurisé en région liégeoise ? Découvrez les différentes formules proposées par l'entreprise spécialisée Spiroux Déménagements.

Ces déménageurs professionnels vous offrent 50 % de réduction sur les trois premiers mois de stockage dans l'un de leurs garde-meubles. Si la durée de location est fixée à plus d'un an, vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10 %.

Cette offre est valable jusqu'au 30 juin 2021, dans la limite des espaces disponibles. Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à les contacter.
 

Ne taillez pas vos haies entre le 1er avril et le 31 août

Merle noir

Début mars, dès les prémices de l'automne, les oiseaux commencent à faire leur nid dans nos haies et arbustes. Il y a plusieurs années, la Belgique a décidé d'instaurer une loi qui interdit de nuire à la reproduction de ces oiseaux.

Cette interdiction est déjà en vigueur à Bruxelles et s'étendra probablement bientôt à la Wallonie (Liège, Namur, Charleroi...) où, à l'heure actuelle, seuls les agriculteurs sont contraints de ne pas tailler les haies et les arbres du 1er avril au 31 juillet.

À savoir que la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux plaide actuellement pour l'avancement de cette date au 1er mars.

Promo Clean View : -50 % sur le lavage de vitres !

Logo Clean View

Profitez de 50% de réduction jusqu'au 30 avril (30% pour une prestation unique) sur le lavage de vos vitres à Liège. Confiez la tâche à Clean View, une entreprise de nettoyage professionnelle.

Clean View vous offre également la première prestation dans le cadre du nettoyage de vos locaux ou bureaux professionnels.

Vous achevez des travaux de construction ou un déménagement ? Clean View vous propose un nettoyage gratuit après évaluation des débarras.

Tel : 0488 / 05 13 36

Le Plan Canopée va être lancé !

Arbre

Depuis quelques années, la Ville de Liège considère la transition écologique comme une priorité absolue. C'est pourquoi elle a lancé le Plan Canopée, un projet ambitieux visant à planter plus de 20.000 arbres d'ici 2030.

Elle espère ainsi permettre à ses citoyens de limiter leur exposition aux risques environnementaux et sanitaires. Ces arbres apporteront de nombreux bénéfices à la ville, notamment :

  • la régulation des températures ;
  • l'absorption de CO2 ;
  • la purification de l’air ;
  • le soutien à la biodiversité ;
  • l'amélioration de la qualité des espaces publics.

Liège mise en avant pour son projet du Permis de végétaliser

Légumes

Le Permis de végétaliser vous permet, en tant que citoyen liégeois, de faire pousser des légumes et des plantes comestibles dans votre quartier. Cultivez un potager participatif dans l'espace public et faites-en profiter votre famille ainsi que le voisinage (habitants, associations et comités de quartier).

Issu d'un mouvement mondial d'innovation sociale, ce permis de végétaliser a pour objectif de créer une offre gratuite de nourriture à partager, dans une démarche d'autonomie alimentaire locale, saine et durable.

Pour demander votre Permis, cliquez ici. Vous favoriserez la nature et la biodiversité dans la ville de Liège et participerez à son embellissement.

Jaguar produira exclusivement des véhicules électriques à partir de 2025

Voiture Jaguar

D'ici 4 ans, ce célèbre concessionnaire aura banni toute forme de moteur thermique pour se tourner vers la commercialisation exclusive de modèles 100 % électriques.

Cette stratégie d'électrification s'inscrit dans un mouvement de transition énergétique qui affecte depuis plusieurs années de nombreux domaines, y compris le secteur automobile.

Les amateurs du groupe JLR (Jaguar Land Rover) espèrent pouvoir toujours profiter de la sportivité et la puissance qui distinguent ces voitures parmi tant d'autres.